Auteur Sujet: 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!  (Lu 7849 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne misterwood73

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1088
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
"Les portes de mon musée sont grandes ouvertes pour les gens qui viennent avec de bonnes intentions, pour les autres mal-intentionnés, j'ai un 12 avec de grosses cartouches..."  Jean-Pierre BENOIT, dit Pépé.

Voici comment un passionné de la moto à réussi à rassembler chez lui, au fil des ans, une quantité hallucinante de motos, qu'il à entreposé chez lui par manque de place. C'est cette collection amateur qu'il propose à la visite à tous visiteur qui se présente chez lui.
Il possède principalement des machines extrêmement rares dont quelques Ducati et MV Agusta qui donnerait un priapisme à certains membres de ce forum... sans parler des autres bijoux qu'il possède...

il est impossible de résumer ni de décrire ce personnage hors-norme qui est Pépé et qui roule dans un side car BFG fabriqué à La Ravoire, 73490 SAVOIE !!

Le plus simple est de vous donner un petit avant-gout de son blog que je vous invite à visiter, mais surtout à lui rendre visite à Apremont, en Savoie. Mais n'imaginez même pas vous y rendre autrement qu'en moto...

http://collectionjp.canalblog.com/

Voici la page d'accueil de son blog pour vous donner envie...

La passion moto de Jean-Pierre BENOÎT dit "pépé"
Découvrez ma joie de vivre et mon état d'esprit de la moto ancienne, je nage dans tout mon bazar et ma collection de plus de 700 motos et cyclos,voir mon Musée..!;malgré mon invalidité de 80 % j'essaie de vivre ma passion à 100 %;c'est bon pour le moral...



Me voici dans mon hangar, le mot "bazar" n'a jamais eu autant de signification que chez moi, des tonnes de bazar même,et des motos,encore et partout des motos...!.Et je suis heureux avec... !













Historique d'un collectionneur de motos, Hors normes

Bonjour,je suis né le 28 Juin 1953 à RAON L'ETAPE dans le département des VOSGES;ainé d'une famille de huit enfants,fils de Jean BENOÎT et petit-fils de Gaston BENOÎT;ils étaient avec mes oncles tous bucherons ou agents forestiers;ils se déplaçaient en motos ou en pétrolettes,vélomoteurs voir même des vélos,mais pas d'autos,sauf mon parrain Gilbert et sa traction..!;embarquant sur leur dos avec la musette du casse-croute,les outils tel que :métre pliant,marteau servant à cuber et identifier la coupe et le propriétaire du bois,hache,pelote (servant à ôter l'écorce des résineux) ,scie,passe-partout (grosse et longue lame de scie munie à chaque éxtrémité d'une poignée et manoeuvré par deux hommes,utilisé pour abattre les arbres ou trancher de grosses piéces de bois et plus tard,remplacé par les trés grosses tronçonneuses).J'étais en admiration pour leur force,le courage de travailler avec parfois de dures conditions climatiques,un grand savoir faire et aussi surtout,pour apprécier les lardons ou les harents frits enfilés au bout de fines branches d'arbre taillées en pointe et agités sur la braise d'un feu de branchage,dont bien souvent j'avais la responsabilité de garder attisé..!.Je me souviens que de nombreux bucherons,roulaient sur des deux roues pour se rendre a leur travail,avec parfois,des pneumatiques en limite d'usure..!;il faut dire qu'en ce temps-là,il y avait de bons cantonniers (avec la brouette,pelle et pioche),tout a la force des bras...!;donc les sentiers forestiers et les routes,étaient trés bien "entretenu et praticable".De nos jours,les engins de débroussaillage,hachent tout rapidement et pas forcément dans la propreté et dans le respect de la flore...! (c'est ça le "progrés"..!);pour preuve,essayez d'emprunter un chemin forestier (encore faut-il être autorisé),sans risquer d'abimé un pneu,avec un deux roues sans être équipé de pneus spéciaux..?.Habitant le petit village de LA TROUCHE,entre RAON L'ETAPE et CELLES SUR PLAINE;volontaire,je les accompagnais en forêt,dés que j'en ai eu l'âge et avait du temps libre;en ce temps là,le jeudi nous n'avions pas d'école,(j'aurais voulu que tout les jours de la semaine scolaire soit le jeudi...!).Des que je voyais mon pére assis sur la selle de sa machine,prêt a partir,je le regardais et l'écoutais;une parole (monte.!) et,(sans me faire prier) je grimpais seul sur le tansad de la moto ,j'étais fier comme "un bar/tabac",et sur le réservoir,lorsque notre mére "Rose" nous accompagnait,ou parfois pour les ballades en famille,voir Le Tour de France,quand il passait par les Vosges,dans les virolons du Col du Donon..!;et avec mes petits fréres et soeur dans la remorque fabriquée par pépé Gaston et tractée par une des motos de papa;une PEUGEOT 350 et plus tard une grosse TERROT 500,que j'ai emprunté quelques fois en cachette pendant mon adolescence et pris de bonnes gamelles,les raclées suivaient..!.J'attendais que l'on soit plusieurs pour m'aider..!,cela tombait bien ,prés de chez nous,il y avait un chemin de terre battue et en descente;quand la moto était dans le bon sens,je montais dessus la grosse selle qui me faisait écarter mes jambes,mes pieds ne touchait pas le sol,je me cramponnais au guidon,en tournant légérement la poignée de gaz,les leviers de commande étaient bien loin et trés durs pour mes petites mains;pendant ce court temps d'instabilité,"grand moment de solitude",puis je me faisait pousser en étant au point mort et des que la moto prenait de la vitesse,je donnais un coup de pied violent au sélecteur,je roulais sur le rapport engagé...!,en évitant les obstacles (poules,chiens apeurés par les pétarades et quelques fois des bûches de bois,tombés du haut d'un camion trés chargé..!),puis je prenais une petite route goudronnée ou il n'y avait pas beaucoup de circulation,avec comme coiffure un béret,je me sentais trés grand sur ma monture,j'imitais mon pére au guidon;quelques fois j'étais suivi,par les plus grands sur leur vélo,pour m'aider au cas ou le moteur venait a caler,mais aussi pour voir la suite...!;car pour m'arrêter,un déhanchement,et tout mon poids sur le pédale du frein arrière, suivait un bloquage de roue,glissade et "adieu Berthe",je finissais souvent la course au talus et même un jour au fond du canal qui alimentait la scierie du coin,heureusement pour moi il était vide pour des travaux de refection..!;j'en porte les cicatrices en souvenirs de cette belle époque...!),en attendant avec impatience,mes 14ans,et mon tour de pouvoir conduire légalement un vélomoteur,puis une moto (cela ne m'a pas empéché d'apprendre et rouler sans me faire voir par les parents,avec les motos des tontons ou des copains de mon pére...!;c'est d'ailleurs à ce moment et avec leur aide,que j'ai commencé à récupérer les vieilles pétoires qui n'attendaient que ça,vu que ça pullulait aprés guerre..!) et ce,jusqu'à mon départ au service militaire en 1973...!.Voila en grande partie,l'origine de ma grande passion des deux roues motorisés....!      à  suivre.....    Jean-Pierre la vie d'un collectionneur.........!




« Modifié: 08/07/11 à 11:50:38 par misterwood73 »
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #1 le: 08/07/11 à 11:45:33 »
 :o :o

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #2 le: 08/07/11 à 12:02:36 »
Ca c'est un passioné!!!
respect
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11592
  • Sexe: Homme
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #3 le: 08/07/11 à 12:51:09 »
super  [salut]
[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #4 le: 08/07/11 à 12:55:32 »
hallucinant !!!

Hors ligne mike the bike

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grolandduvar
  • Moto: Z1000 route green +zx10r piste
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #5 le: 08/07/11 à 13:17:07 »
génial !!
j'aime les ens comme ça !  [yeah2]
j'irais voir son blog tranqyuilou , si je passe par là bas à l'occasion j'essaierais de faire un detour

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #6 le: 08/07/11 à 13:58:27 »
Génial !

Hors ligne Truetesla

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1344
  • Sexe: Homme
  • Au prochain,je le bouffe!!!!
  • Localisation: SAVOIE,Chambéry
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #7 le: 04/08/11 à 09:08:15 »
rraaa le truc de fou c'est a 4 bornes de chez moi je suis pas au jus!!!

J'ai crus comprendre que c'était a apremont,mais il donne pas l'adresse  ???
« Modifié: 04/08/11 à 09:18:01 par Truetesla »
BORN TO LOOSE,LIVE TO WIN

Hors ligne misterwood73

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1088
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #8 le: 05/08/11 à 20:10:25 »
Jean-Pierre BENOIT
Lieu dit la ratte
73190 APREMONT

Quand tu passes le panneau la ratte, tu vas tout droit et c'est la dernière maison tout au fond !

 ;)
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne fanga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CORREZE
  • Moto: SW 2010 ( pas une BAR peugeot !!! )
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #9 le: 07/08/11 à 23:13:13 »
Une chose est quasi sûr , elles ne fonctionnent pas toutes.
Il va s'occuper de la première et le temps de faire les 699 autres , la première ne remarchera plus  ;D

Pour avoir un stock pareil , il dort , il conduit , il mange.... il vit MOTO quoi !!! Un EXTREME passionné  [applaudi] [yeah2]
L'équipe de France de handball est sur le toit du monde, ils ont été invaincus de 2008 à 2011 ( JO , 2 championnats du monde , 1 championnat d'Europe )
Ils ont gagné la quatrième étoile en Suède le 30 Janvier 2011

Médaille d'or aux JO de Londres 2012 , 6e au mondial 2013 en Espagne

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #10 le: 16/08/11 à 11:08:13 »
 :o [bave] [salut]
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne zetiteuf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street Triple 2008
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #11 le: 16/08/11 à 11:12:15 »
 [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]

J'aimerais bien visiter son entrepot qui doit receler certains trésors!
" Si les ennuis, les critiques ou les femmes essaient de me démolir, je saute sur ma moto et je me sens le roi de la montagne. C'est à cela que je m'accroche quand tout me lâche. "
                                                                                                                                                                                                                                                Steve McQueen

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #12 le: 16/08/11 à 11:27:58 »
 :o :o :o

C'est enorme !
C'est juste dommage de les avoir stocké comme ca.  :-\

Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne misterwood73

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1088
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : 739 Machines-196 marques-21 pays... En Savoie bien sur !!!
« Réponse #13 le: 17/08/11 à 18:00:39 »
lui aussi trouve dommage de ne pas pouvoir les stocker mieux que cela, il aimerait créer un musée, mais le lieu, le pognon, la politique toussa toussa... c'est... compliqué !

   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna