Auteur Sujet: Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003  (Lu 14494 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #20 le: 08/07/11 à 09:37:14 »
Je vais prendre rdv pour essayer cette dayto, faut que j'en ai le coeur net ! comme pour la speed qu'il va vraiment que je reteste mais en full cette fois !

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #21 le: 08/07/11 à 09:40:25 »
N'ayant pas essayé de dayto mais une 848 evo.... la position est plus forte sur les poignets en dayto ou sur la 848?

Et ne vas pas te faire de mal va pas l essayer jazz ou du moins sans le chéquier ^^

faudra demander à Baptiste qui a eu les 2 mais je pense que la 848 est un poil moins fatiguante pour les poignets!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #22 le: 08/07/11 à 09:51:59 »
Ben tout dépend comment tu vois la moto, est-ce du pure passage en courbe a passer plus vite qu'un autre, ou d'avoir un dragster a ligne droite... et le mixe entre les 2 ;).

Fanchement entre le moteur de la dayto et de la street je trouve que la différence n'est pas frappante. elle existe mais c'est pas, en terme de sensation, une grosse différence...
Donc plustard pour moi a changer cela sera un moto plus puissante pour l'agrément que cela engendre (et surtout plus coupleuse pour que le duo soit plus agréable).

Parcontre je te rejoint sur la tenu de cap, la dayto est franchement mieux... un petit rail.
et je te comprend que tu dis que cela est a elle seule une bonne excuses pour être en dayto :D

Grimjow, je pourrai pas avant un petit moment ;) car :
- Week prochain cela sera surement une petit ballade (surement la dernière aussi avant un petit moment)
- Week end annive pote
- week end déménagment pote
- puis on rentre dans les 3 dernière semaine de grosse de ma femme donc je serai jamais loin d'elle....

Bref pas de risque a tester la 848... je pourrais tout simplement pas avant un moment ;)
Mais bon... a coté je ne changerai pas de moto (sauf pour plus de couple et sensation en 106) si la loi ne change pas... je roulerai surement pas en full dans ces conditions. alors que pour moi l'interet de changer de moto passe aussi par du plus velue ;) (la 920 en full me fait de l'oeil d'ailleur)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #23 le: 08/07/11 à 09:52:50 »
J'ai surtout envie de dire en lisant ce genre de reports, arrêtez de vouloir comparer ces deux motos sur route ! Bien évidement qu'elle est moins bien que la street en plusieurs points dans ce domaine et que son manque de couple se fait sentir.

Coller la sur piste à la cravacher entre 8 et 13000trs et vous verrez qu'il y a une vraie différence ! ça a beau être des motos homologuées pour la route, c'est vraiment pas dans ces conditions qu'on arrive à voir même le quart de leur potentiel.  :-\

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #24 le: 08/07/11 à 10:00:40 »
J'ai surtout envie de dire en lisant ce genre de reports, arrêtez de vouloir comparer ces deux motos sur route ! Bien évidement qu'elle est moins bien que la street en plusieurs points dans ce domaine et que son manque de couple se fait sentir.

Coller la sur piste à la cravacher entre 8 et 13000trs et vous verrez qu'il y a une vraie différence ! ça a beau être des motos homologuées pour la route, c'est vraiment pas dans ces conditions qu'on arrive à voir même le quart de leur potentiel.  :-\

Voilà des paroles bien sensées! Pour ne faire que de la route, y'a pas photos la street est plus sympa. Si tu pistes un peu ou régulièrement, la dayto surpasse la street! Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire!

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la course à la puissance. J'hallucine de voir le nombre de personnes qui se précipitent pour acheter des 1000 en full qui ne sont pas  adaptés à la route selon moi. Mais bon, après chacun fait ce qui lui plait... ;)


Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #25 le: 08/07/11 à 10:04:44 »
J'ai surtout envie de dire en lisant ce genre de reports, arrêtez de vouloir comparer ces deux motos sur route ! Bien évidement qu'elle est moins bien que la street en plusieurs points dans ce domaine et que son manque de couple se fait sentir.

Coller la sur piste à la cravacher entre 8 et 13000trs et vous verrez qu'il y a une vraie différence ! ça a beau être des motos homologuées pour la route, c'est vraiment pas dans ces conditions qu'on arrive à voir même le quart de leur potentiel.  :-\

Complètement d'accord, d'ailleurs je te l'ai dit Jazz dès que l'ai un peu eu en main qu'elle n'est pas du tout exploitable sur route

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Et Steph a essayé ta Street Jazz pendant ce temps ? Voir son ressenti en passant de sa Dayto à ton Street  :)

pour avoir essayer la 207RC j'ai beaucoup mais alors beaucoup plus pris de plaisir en conduisant ma 206 16S... Je l'ai trouvé hyper efficace mais stérile en sensation ...

Si tu as l'occasion essayes une 205GTI, c'est tout simplement jouissif par rapport au S16 ;) Niveau perf c'est du kiff kiff par contre les sensations c'est juste incomparable !!
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #27 le: 08/07/11 à 10:19:52 »
Non, j'ai pas essayé mais je suis monté derrière Jazz et aussi derrière mon homme quand il a essayé la speed et street 2011, je trouve sa vraiment brutal ... En faite j'aime pas du tout la street, par contre pour la speed, j'avais l'impression qu'elle voulait toujours se lever mais qu'elle levait pas  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #28 le: 08/07/11 à 10:42:11 »
J'ai eu une 205 (hélas non GTI mais bon le moteur tout de suite en dessous) remonté limite voiture de rally (il manquait plus que l'arceau). et c'était la voiture qui m'a donné le plus de sensation... j'arrivais même a faire déjaugé le carbu dans les virages  [sifflote].... [coeur]

Pour la dayto je suis totalement d'accord avec vous sur tous les derniers commentaires.
Mais bon chacun a son utilisation de la moto qui différe... perso je la prend tous les jours  [yeah2] et je fais quelques ballades le weekend quand je le peux et pas de piste (trop peur de monter trop vite mon niveau et d'aller plus vite sur route, je me connais).
Donc avec tout cela je réagis différement de quelqu'un qui prendra la dayto pour un peu de route et beaucoup de circuit  ;D.

Sinon harold non elle n'a pas testé la street, pour une petite raison qu'elle connait mais bon faudra peut être se faire un petit tour quand même entre midi et 2 dans un coins sans képis ;).

Pour finir avec la course a l'armement, c'est une autre histoire... perso je m'habitue vite a la puissance (comme beaucoup je pense). donc j'aime bien avoir plus velu dans une moto ou bar quand je change (et si le porte monnaie l'autorise  [ninjas]).
Rien avoir avec du run en ligne droite (j'aime pas ça, car on est vite a des vitesses où on en prend plein la kiche, et en plus c'est le meilleur moyen de perdre son permis)... mais de la grosse accélération pour doublé ça j'aime, j'aime bien en avoir toujours un peu plus  [sifflote].
Bref la prochaine sera plus velu dans la sensation (pour la perf pure je m'en tappe, comme dit plus haut dans ce topic, j'ai voulu efficace j'ai eu et vu mon utilisation c'est pas ce qu'il y a de plus sympa pour moi). Un moment j'ai cru que la dayto en full était une option sympa pour moi (je rappelle qu'une moto tappe cul j'aime ;) ) mais c'est trop proche de la street et j'ai peur de vite me lasser... donc une 1000 en triumph sur une sportive me dirait bien mais pas pour faire du temps ou croire que d'avoir plus gros me donne une image plus valorisante que d'avoir un 600 sport ;)...
D'ailleurs pour ceux qui ont lu le motmot de l'été, allucinant la Dayto R est limite devant des 1000sport full  :o, preuve qu'une dayto (et de surcroix R)  bien ménenée peut défoncer quasi toutes la prod de moto. [bave2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #29 le: 08/07/11 à 10:50:03 »
Rien avoir avec du run en ligne droite (j'aime pas ça, car on est vite a des vitesses où on en prend plein la kiche, et en plus c'est le meilleur moyen de perdre son permis)... mais de la grosse accélération pour doublé ça j'aime, j'aime bien en avoir toujours un peu plus  [sifflote].

Juste pour le plaisir et la curiosité, va essayer la Rocket III ... tu veux du couple, tu vas être servi  ;D
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #30 le: 08/07/11 à 10:52:56 »
Cela me fait bien rire les personnes qui rêvent d'une dayto en 1000 cm3 alors que le potentiel du 675 est déjà extraordinaire...mais bon c'est vrai un 1000 flatte plus l'égo et en ligne droite c'est le top pour les poireaux %)
Désolé mais là c'est toi qui me fait rire : c'est quoi cette fixation sur l'utile ? Ok tout le monde n'utilise pas le potentiel de sa moto, tu dis d'ailleurs toi même que tu ne l'utilises pas encore sur le dayto... On ne va pas pour autant dire que tu n'as rien à faire dessus, bien au contraire  ;)
Ensuite tu as une autre catégorie : celle de ceux qui l'utilisent. Il y a des fan de puissance, qui prennent un pied monstre à essayer de faire passer le plus efficacement possible la puissance au sol. Pour ne faire plus que de la piste, tu as certes des mecs qui te bouchonnent en virage, mais tu en as quand même beaucoup qui maîtrisent leur 1000  :)

1000 en full qui ne sont pas  adaptés à la route selon moi.
Par contre là je suis 100% d'accord avec toi  [yeah2]

Edit : pour rester dans le sujet, je suis assez surpris de ton retour Jazz. Je ne l'ai jamais essayé et du coup je ne m'attendais pas à ça. ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #31 le: 08/07/11 à 10:56:59 »
Juste pour le plaisir et la curiosité, va essayer la Rocket III ... tu veux du couple, tu vas être servi  ;D
Heu non, je veux plus de custom [ninjas] je suis dans le compromis pour le moment on va dire... car je me vois mal dans l'espigou cup a partir comme une balle entre 2 virage et rouler comme un papy car je toucherai partour dans les virages... ;)
D'ailleurs je me dit que dans les virollo, il me parait plus simple d'aller vite (très relatif on fait pas de la course non plus) en street qu'en dayto...

A au faite rester zen les enfants on n'est pas non plus là pour fighté sur l'utilité d'avoir 200cv sur route ouverte ou pas... d'ailleurs on pourrait en dire de même pour les 106 d'une street qui sont déjà largement au dessus du raisonnable sur route ouverte... combien de bar on ce potentiel ? franchement a moins 100 000€ je suis pas certain qu'il en existe ;D
« Modifié: 08/07/11 à 10:58:48 par Jazznet2004 »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #32 le: 08/07/11 à 11:02:06 »
 (sucette) j'adore  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #33 le: 08/07/11 à 11:03:33 »
(sucette) j'adore  ;D
Je ne fairai pas de blagues vaseuse sur une fille qui aime quand cela part en sucette.... ;D

Mais c'est dure [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #36 le: 08/07/11 à 11:07:46 »
Toi on t'as pas causé  [vtff] [vtff] [vtff]

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
rouler comme un papy car je toucherai partour dans les virages... ;)

La je t'arrête tout de suite  :D
C'était le cas de l'ancienne, mais pas de la nouvelle ... on essayes mais toujours pas réussi à faire frotter les cales pieds  :o ... tu peux envoyer sévère avant d'avoir le rappel au pied rassures toi  :D
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
La je t'arrête tout de suite  :D
C'était le cas de l'ancienne, mais pas de la nouvelle ... on essayes mais toujours pas réussi à faire frotter les cales pieds  :o ... tu peux envoyer sévère avant d'avoir le rappel au pied rassures toi  :D
Bon j'irai peut être faire un tour, mais bon c'est pas ma tasse de thé ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #39 le: 08/07/11 à 14:18:24 »
Désolé mais là c'est toi qui me fait rire : c'est quoi cette fixation sur l'utile ? Ok tout le monde n'utilise pas le potentiel de sa moto, tu dis d'ailleurs toi même que tu ne l'utilises pas encore sur le dayto... On ne va pas pour autant dire que tu n'as rien à faire dessus, bien au contraire  ;)
Ensuite tu as une autre catégorie : celle de ceux qui l'utilisent. Il y a des fan de puissance, qui prennent un pied monstre à essayer de faire passer le plus efficacement possible la puissance au sol. Pour ne faire plus que de la piste, tu as certes des mecs qui te bouchonnent en virage, mais tu en as quand même beaucoup qui maîtrisent leur 1000  :)
Par contre là je suis 100% d'accord avec toi  [yeah2]

Edit : pour rester dans le sujet, je suis assez surpris de ton retour Jazz. Je ne l'ai jamais essayé et du coup je ne m'attendais pas à ça. ;)

Je me demande bien combien de gens qui possèdent un 1000 sont capable d'utiliser la puissance...

AU delà du l'utilité d'un 1000 car chacun achète ce qui lui plait, je trouve dangereux cette tendance qu'ont nombreux motards à rapidement passer sur de grosse cylindrée sans avoir suffisament l'expérience et de bagage technique. Car la puissance n'est rien sans la maitrise.

Je pense aussi (mais cela n'engage que moi), qu'il vaut mieux monter doucement en puissance et ce notammen tafin que les capacités du pilote se développent, et aussi afin de ne pas  atteindre rapidement les limites de puissance et d'ensuite "s'ennuyer" et de stagner...car après une sportive en 1000, quoi de plus puissant?

Ps: quand je parle de 1000cm3 je parle de moto de plus de 150 ch pas d'un 1200 made in USA...