Bon a y est j'ai pu
voler testé la mobilette de steph...
Petit CR pour ceux qui se poserait la question de changer de la street a la dayto... voici mon ressenti propre (cela n'enlève pas ceux des autres et ne ce substitut pas a un essai perso biensure
)
Déjà je monte sur la dayto, et ma moto, juste derriere garrée, me regard avec ses yeux ronds (en me disant limite : mais quoi tu fais ? tu me quites ?)...
Je demarre, surprise pas de bruit, ben oui les arrows déchincanés cela fait vraiment du barouf comparer au pot de la miss qui est chicanée avec de bonne raison.
La position du haut du corp est vraiment différente de la street, par contre surprise, j'ai pas l'impression d'avoir les pieds beaucoup plus en arrière
...
j'ai aussi l'impression d'avoir une petite moto dans les mains
vraiment bizarre comme sensation puisque la street est tout de même quasi le même model.
Allez zou je pars, je suis en terrain connu, le moteur de la dayto est proche tout en étant beaucoup moins coupleux a mon gout, inconveignant c'est moins brutal, avantage c'est vachement plus souple
donc pour les bouchons c'est bizarrement mieux de rouler en dayto qu'en street (a ce niveau car sinon bobo les poignets).
Aller je fais quelque KM pour chauffé doucement la dayto, respect de la mécanique et de la brèle de steph.
A y est ; tout est chaud voyons ce que mademoiselle dayto donne.... alors pour la poussée je reste toujours sur ma fain par rapport a la street, et c'est qu'a 8000tr que je ressent les mêmes sensations de traction.... grrrrr donc là normalement c’est a ce point là que je vais sentir les 20cv de plus
, .................. et ben non, hallucinant j'ai pas trouver que cela poussait plus que la street...
De même a 5000-6000tr en première la street joue aux filles de l’air, la dayto pas…. Au mieux le museau est monté de 5cm du sol bref rien. Peut être ma position plus en avant qui n’as pas permis au museau de monté tout seul a l’accélération, du coup les sensations de poussée sont moindre…
Je continue ma petite ballade pendant que Steph attend dehors prête à me tuer si je fais la moindre rayure sur sa belle… Je continu mon petit tour et trouve la dayto relativement confortable par rapport a ce que je pensai
. Aller une belle courbe ce présente a moi et je sent la moto sur un petit rail. Pas besoin de déhanché comme je l’avais lu ici et là la moto se conduit quasi comme ma street… avec le rail en plus (je sent que la street va passer en setting piste dans pas longtemps
). Une petite différence ce fait ressentir aussi sur la selle lisse de la dayto.. j’ai le cul qui glisse
, du coups je me suis retrouver plusieurs fois en position pseudo limande… bizarre car je me met quasi jamais comme cela avec la street.
Je rentre déjà sur le parking du taf avec steph qui a l’air de respirer à nouveau en me voyant arrivé
. je vois pas pourquoi
.
Au final j’ai été étonnée mais pas du tout par ce que j’avais lu ici et là :
- Moteur en full, heu, ben, j’ai pas senti les 20cv de plus mais j’ai bien senti le couple en moins (pas aidé par une démultiplication de la boite) un peu déçu, je pense qu’en même que la dayto doit marché bien mieux mais en sensation cela vaut pas le changement.
- Inconfort, ben les poignets un peu, mais le reste, franchement j’ai pas trouver la dayto inconfortable comme la plus part le disent (mais j’ai jamais cacher que j’aimer la fermeté).
- Frein, bon là c’est celui de la R6… Bien que suffisant et sans avoir fait de freinage de trapeur, je trouve l’effort à fournir pour freiner, de la même manière que la street R, un peu plus important (bizarre)
- La protection parait inexistante sauf en position limande
je m’attendais a un chouilla plus que la street en position normale.
- Bruit, malgré le petit pot de la miss, j’ai trouvé le son beaucoup moins sport que les arrows déchicané de ma street, mais bon les arrows chicanés m’avait donné cette même impression.
- Pour finir brèle qui m’a parut très petite pour moi comparer a la street. J’avais limite l’impression d’être un géant sur un dax
bref ridicule…
Un grand merci a steph qui m’a prêté son avion de chasse tout en connaissant ma volonté de voir les différences entre les 2 moto
… maintenant voila je pense pas comme beaucoup ici partir un jour sur la dayto après une street… il me faudra plus velue en sensation assurément