Auteur Sujet: Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003  (Lu 14466 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Bon a y est j'ai pu voler testé la mobilette de steph...


Petit CR pour ceux qui se poserait la question de changer de la street a la dayto... voici mon ressenti propre (cela n'enlève pas ceux des autres et ne ce substitut pas a un essai perso biensure  ;D)

Déjà je monte sur la dayto, et ma moto, juste derriere garrée,  me regard avec ses yeux ronds (en me disant limite : mais quoi tu fais ? tu me quites ?)...



Je demarre, surprise pas de bruit, ben oui les arrows déchincanés cela fait vraiment du barouf comparer au pot de la miss qui est chicanée avec de bonne raison.
La position du haut du corp est vraiment différente de la street, par contre surprise, j'ai pas l'impression d'avoir les pieds beaucoup plus en arrière  [louche]...
j'ai aussi l'impression d'avoir une petite moto dans les mains  [sifflote] vraiment bizarre comme sensation puisque la street est tout de même quasi le même model.

Allez zou je pars, je suis en terrain connu, le moteur de la dayto est proche tout en étant beaucoup moins coupleux a mon gout, inconveignant c'est moins brutal, avantage c'est vachement plus souple  [yeah2] donc pour les bouchons c'est bizarrement mieux de rouler en dayto qu'en street (a ce niveau car sinon bobo les poignets).
Aller je fais quelque KM pour chauffé doucement la dayto, respect de la mécanique et de la brèle de steph.  [salut]
A y est ; tout est chaud voyons ce que mademoiselle dayto donne.... alors pour la poussée je reste toujours sur ma fain par rapport a la street, et c'est qu'a 8000tr que je ressent les mêmes sensations de traction.... grrrrr donc là normalement c’est a ce point là que je vais sentir les 20cv de plus  ;D [bave], .................. et ben non, hallucinant j'ai pas trouver que cela poussait plus que la street...
De même a 5000-6000tr en première la street joue aux filles de l’air, la dayto pas…. Au mieux le museau est monté de 5cm du sol bref rien. Peut être ma position plus en avant qui n’as pas permis au museau de monté tout seul a l’accélération, du coup les sensations de poussée sont moindre…

Je continue ma petite ballade pendant que Steph attend dehors prête à me tuer si je fais la moindre rayure sur sa belle… Je continu mon petit tour et trouve la dayto relativement confortable par rapport a ce que je pensai ;). Aller une belle courbe ce présente a moi et je sent la moto sur un petit rail. Pas besoin de déhanché comme je l’avais lu ici et là la moto se conduit quasi comme ma street… avec le rail en plus (je sent que la street va passer en setting piste dans pas longtemps [ninjas]). Une petite différence ce fait ressentir aussi sur la selle lisse de la dayto.. j’ai le cul qui glisse ;), du coups je me suis retrouver plusieurs fois en position pseudo limande… bizarre car je me met quasi jamais comme cela avec la street.

Je rentre déjà sur le parking du taf avec steph qui a l’air de respirer à nouveau en me voyant arrivé  ;D . je vois pas pourquoi  [ninjas].

Au final j’ai été étonnée mais pas du tout par ce que j’avais lu ici et là :
-   Moteur en full, heu, ben, j’ai pas senti les 20cv de plus mais j’ai bien senti le couple en moins (pas aidé par une démultiplication de la boite) un peu déçu, je pense qu’en même que la dayto doit marché bien mieux mais en sensation cela vaut pas le changement.
-   Inconfort, ben les poignets un peu, mais le reste, franchement j’ai pas trouver la dayto inconfortable comme la plus part le disent (mais j’ai jamais cacher que j’aimer la fermeté).
-   Frein, bon là c’est celui de la R6… Bien que suffisant et sans avoir fait de freinage de trapeur, je trouve l’effort à fournir pour freiner, de la même manière que la street R, un peu plus important (bizarre)
-    La protection parait inexistante sauf en position limande ;D je m’attendais a un chouilla plus que la street en position normale.
-   Bruit, malgré le petit pot de la miss, j’ai trouvé le son beaucoup moins sport que les arrows déchicané de ma street, mais bon les arrows chicanés m’avait donné cette même impression.
-   Pour finir brèle qui m’a parut très petite pour moi comparer a la street. J’avais limite l’impression d’être un géant sur un dax ;) bref ridicule…


Un grand merci a steph qui m’a prêté son avion de chasse tout en connaissant ma volonté de voir les différences entre les 2 moto [ninjas]… maintenant voila je pense pas comme beaucoup ici partir un jour sur la dayto après une street… il me faudra plus velue en sensation assurément ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne misterwood73

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1088
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #1 le: 07/07/11 à 15:55:19 »
ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ...

 [ninjas] ;D [bave]
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #2 le: 07/07/11 à 16:01:21 »
ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ne vas pas essayer la 848Evo, ...

 [ninjas] ;D [bave]
T'es con ;D

Mais en effet je suis passer a ducati gemenos pour la regarder et limite prévoir un essai (surtout que maintenant je connais bien le coin et un espigou cup était en vu [ninjas]...
Ben non a plus de ducati Marseille (ou gemenos) donc a plus de ducat dans ce coins.

j'espère vraiment que le 848 a des watt et de la sensation en plus comparer a ma street, car autant en voyant arrivé steph tous les jours au taf avec je me disait grrrrrr pourquoi pas passer sur un dayto, autant là je trouve que c'est dépenser beaucoup d'argent pour une différence qui je peut justifier avec ma philosophie et mes ressentis ;).

cela n'en enlève pas que c'est une super bécane ;D mais je suis pas sous le charme comme beaucoup l'on été en essayant la dayto aprés la street ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #3 le: 07/07/11 à 16:15:12 »
A oui tu vas voir la dayto à bibi elle va te mettre un vent  [vtff]

Tkt attend que je rode la dayto et les sliders et tu va morfler  [vtff]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #4 le: 07/07/11 à 16:19:45 »
A oui tu vas voir la dayto à bibi elle va te mettre un vent  [vtff]

Tkt attend que je rode la dayto et les sliders et tu va morfler  [vtff]
Alors pour ceux qui ne peuvent suivre (car on ce met aussi sur la gueule au taf), j'ai juste dit a steph que sa moto se trainait sévère... et que j'allais la pourri sans soucis dans un espigou cup...

D'ailleurs madame a déclinée mon offre de reglement de compte a ok coral (ou presque puisque c'était a l'espigou que le RDV était donnée ce dimanche... [ninjas])...
Comme quoi elle a déjà peur du résultat.... et pourtant elle sait que mon pneus arrière sera en mode rodage ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #5 le: 07/07/11 à 16:21:07 »
Non, c'est juste que moi jen'ai pas besoin de toi pour sortir ma moto  [vtff] pour moi dimanche se sera lac de Ste Croix avec baignade et arsouille  [vtff]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #6 le: 07/07/11 à 16:24:35 »
Puf une nouvelle excuse a mettre dans le topic d'adri... Si si tu le connais ce topic c'est les excuses en tec [ninjas]....

Bon a coté c'est moche de refuser ce beau duel, car ce week risque d'etre le dernier de dispo avant longtemp :
- la semaine prochaine je suis pris pour un anniv
- la semaine d'aprés je suis en déménagement pour un poto
- et après on arrive dans les 3 dernières semaines ou ma miss sera enceinte
donc un risque que la petite arrive et je ne veux pas être loin de madame.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Under_Cover

  • Motard
  • ***
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: un avion de chasse !
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #7 le: 07/07/11 à 16:37:11 »
Merci pour ton CR !!!

J'aurai pas cru que tu ne sentes pas la différence et ca me conforte encore plus de rester sur ma street  [yeah]
"Les guerres ne font que se succéder, mais l'âme du guerrier reste éternelle"

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #8 le: 07/07/11 à 16:53:28 »
Merci pour ton CR !!!

J'aurai pas cru que tu ne sentes pas la différence et ca me conforte encore plus de rester sur ma street  [yeah]

Franchement quand j'ai essayer la m696 de steph également qui était en 82cv je me suis dit putain la street pousse fort en comparaison. Là je me suis dit 20cv de plus que la street c'est plus ou moin la meme différence de sensation ;D... ben non. peut être le museau plus en apuis de la dayto gomme les sensations que donne la street... du coup même en partant plus fort tu sents moins l'éfficacité de la dayto.

En faite j'ai limite eu l'impression que j'ai quand je roule avec la 207RC, c'est efficace mais c'est moins impressionnant qu'une voiture normale. Pour que cela redevienne impressionnant tu dois rouler ultra vite [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Under_Cover

  • Motard
  • ***
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: un avion de chasse !
Franchement quand j'ai essayer la m696 de steph également qui était en 82cv je me suis dit putain la street pousse fort en comparaison. Là je me suis dit 20cv de plus que la street c'est plus ou moin la meme différence de sensation ;D... ben non. peut être le museau plus en apuis de la dayto gomme les sensations que donne la street... du coup même en partant plus fort tu sents moins l'éfficacité de la dayto.

En faite j'ai limite eu l'impression que j'ai quand je roule avec la 207RC, c'est efficace mais c'est moins impressionnant qu'une voiture normale. Pour que cela redevienne impressionnant tu dois rouler ultra vite [ninjas]

Tu as raison ca doit venir de la position sur la dayto et du fait qu'elle t'enveloppe bien... alors que meme a allure "correcte" avec la street qu'est ce que tu prends !!!  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

pour avoir essayer la 207RC j'ai beaucoup mais alors beaucoup plus pris de plaisir en conduisant ma 206 16S... Je l'ai trouvé hyper efficace mais stérile en sensation ...

Enfin bon toussa pour dire  [streeet] [streeet] [streeet]

"Les guerres ne font que se succéder, mais l'âme du guerrier reste éternelle"

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #10 le: 07/07/11 à 17:07:57 »
ben voila pour la 207 je suis d'accord avec toi, mais je voulais du efficace, j'ai trouver du efficace...

Bon y a juste le moteur de la 206 16S que je trouvais un peu creux en bas et le THP175 étant plein de couple...

mais assés dérrivé mais si la comparaison est assés proche... dommage que la dayto soit la seul sportive de chez triumph, je rève d'une 955 ou 1050 avec un moteur tout neuf qui envoi du bois sur une dayto  [ninjas]... raaa cette course a la puissance est mauvaise, pour dire en bar je ne m'amuse plus qu'avec des jouets hors de prix (autant dire que c'est mort pour moi car 400cv c'est pas touchable ;D )... tout cela depuis la street.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Under_Cover

  • Motard
  • ***
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: un avion de chasse !
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #11 le: 07/07/11 à 17:12:56 »
Une dayto avec un moteur de speed  [bave] [bave] [bave] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2]

comment dire qu'il faudrait le proposer à TRIUMPH !!!!!  [sifflote]
"Les guerres ne font que se succéder, mais l'âme du guerrier reste éternelle"

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #12 le: 07/07/11 à 17:21:38 »
Une dayto avec un moteur de speed  [bave] [bave] [bave] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2]

comment dire qu'il faudrait le proposer à TRIUMPH !!!!!  [sifflote]
Moui c'est un peu la B3 tout cela ;) 120cv sur un 675 dans un roadster ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #13 le: 07/07/11 à 17:25:03 »
Sinon j'ai passer la street en setting piste [ninjas]

on vera ce soir si j'aime ou pas ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne General_Jab

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street 3 - Phantom Black
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #14 le: 07/07/11 à 17:32:05 »
Bizarre ce ressenti que tu as eu de la Dayto, surtout en full. Faudra que je l'essaye un jour celle là quand même. :D

Hors ligne roko974

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reunion
  • Moto: street
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #15 le: 07/07/11 à 21:11:55 »
Pour ma part j'ai ressenti la même chose en testant pour la 1ère fois une dayto le mois dernier... je me reconnais tout a fait dans ton post!
un peu moins pêchue certes, en revanche j'ai aimé la position malgré les glissades sur la selle... ce qui me rassure pour mon passage en cafra...
j'aurai acheté la dayto peut être pour rire mais j'aurais pas lâché ma street ça c sur...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #16 le: 07/07/11 à 21:23:12 »
J'en suis tout autant surpri.

La j'ai ramener la street a la maison...
Ben y a pas photo jusqu'à 8000tr la street est bien plus méchante après j'ai pas trouver autant de différence pour la dayto (qui devrai avoir bien plus de ju en haut).
Même a être objectif je pourrai pas dire la qu'elle était plus puissante :/... Alors que bon on sait la quelle l'est.

Parcontre le retour fut fait en setting piste (faut que je regarde mais je crois que je suis a fond  :o)
et bien j'ai pas retrouver la lame qu'était la dayto... Dommage :)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #17 le: 08/07/11 à 09:05:51 »
Pour avoir une dayto et avoir eu une street R! Pour moi y'a pas photos, je changerais jamais ma dayto! C'est vrai que niveau moteur la différence n'est pas aussi frappante qu'attendu.

En bas, c'est plus souple, moins nerveux mais passé 10.000tr gaz en grand c'est nettement plus puissant que la street!

Pour moi le feeling et la stabilité du train avant justifient à eux seuls ma préférence pour la dayto!  [sifflote]

Le seul point assez noir, c'est la position fort en appui sur les poignets qui sur routes dégradées est vraiment pénible  (spamafote).

Cela me fait bien rire les personnes qui rêvent d'une dayto en 1000 cm3 alors que le potentiel du 675 est déjà extraordinaire...mais bon c'est vrai un 1000 flatte plus l'égo et en ligne droite c'est le top pour les poireaux %)


Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #18 le: 08/07/11 à 09:13:27 »
Pour avoir une dayto et avoir eu une street R! Pour moi y'a pas photos, je changerais jamais ma dayto! C'est vrai que niveau moteur la différence n'est pas aussi frappante qu'attendu.

En bas, c'est plus souple, moins nerveux mais passé 10.000tr gaz en grand c'est nettement plus puissant que la street!

Pour moi le feeling et la stabilité du train avant justifient à eux seuls ma préférence pour la dayto!  [sifflote]

Le seul point assez noir, c'est la position fort en appui sur les poignets qui sur routes dégradées est vraiment pénible  (spamafote).

Cela me fait bien rire les personnes qui rêvent d'une dayto en 1000 cm3 alors que le potentiel du 675 est déjà extraordinaire...mais bon c'est vrai un 1000 flatte plus l'égo et en ligne droite c'est le top pour les poireaux %)

 [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hors ligne grimjow

  • Motard
  • ***
  • Messages: 915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la charite sur loire 58
  • Moto: Street Triple CW 2012
Re : Essais Dayto black pour pas longtemps de Steph13003
« Réponse #19 le: 08/07/11 à 09:34:24 »
N'ayant pas essayé de dayto mais une 848 evo.... la position est plus forte sur les poignets en dayto ou sur la 848?

Et ne vas pas te faire de mal va pas l essayer jazz ou du moins sans le chéquier ^^
Bike bike and bike