Auteur Sujet: Essai Ducati 1198 S en Full !!!  (Lu 6425 fois)

Hors ligne Arinaë

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2011-2012
Essai Ducati 1198 S en Full !!!
« le: 07/07/11 à 10:14:33 »
Alors voilà le week end dernier je suis allé au concess' Ducat' a coté de chez swan ... heu chez moi !!! Mon cousin voulait test le Monster 796 moi je l'avais déjà test donc je me suis dis "allé je prends un 1198" Je remplis le petit papier et le vendeur fait la photocopie de mon permis de conduire (pas de caution).

Cinq minutes plus tard, me voilà sur la bête [bave] alors déjà le bruit est magnifique !! La prise en main de la meule est quasi instantanée et ca pousse que diantre !!!!!! Je l'ai essayé pendant une heure et je me suis vraiment bien amusé avec virages, ligne droite on s'amuse ! Par contre on sent bien qu'elle n'est pas faite pour rouler en dessous de 90km/h ; elle chauffe grave  :-\ 108° en roulant entre 50-70km/h en ville ... Pour la libérer un peu je suis aller faire mumuse sur la ligne droite du 21eme RIMA a Fréjus sur la route de Bagnole-en-Foret, avant je réactive le shifter, et la j'ouvre, je me met sous la bulle (qui ne protège quasi rien) et a la moitié de cette ligne droite je pense a regarder mon compteur je vois la vitesse : 218km/h  [sifflote] et la j'ai bien senti que cet engin n'avait pas de grande utilité sur route ... impossible d'exploiter toutes les capacité du moteur par rapport a un 848 evo !
il existe deux sortes de motards; ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se planter ...

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
Re : Essai Ducati 1198 S en Full !!!
« Réponse #1 le: 07/07/11 à 15:14:53 »
c'est exactement ce que m'a dit un collègue qui fait de la piste en Ducati, la 1198 c'est quasimenent que pour la piste, et uniquement les grands circuits si tu veux vraiment l'exploiter.

Sinon la 848Evo est nettement plus sympa pour un usage mixte.
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #2 le: 08/07/11 à 14:45:21 »
Oui enfin c'est pas nouveau, tous les 1000 hypersport on la premiere que tire dejà a 160/170 et aucune n'est vraiment utilisable au dessus de la 4 sur autoroute sous peine de caler  (mdr)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Essai Ducati 1198 S en Full !!!
« Réponse #3 le: 08/07/11 à 15:16:05 »
Oui enfin c'est pas nouveau, tous les 1000 hypersport on la premiere que tire dejà a 160/170 et aucune n'est vraiment utilisable au dessus de la 4 sur autoroute sous peine de caler  (mdr)

On est bien d'accord!  ;)

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
« Réponse #4 le: 08/07/11 à 18:09:13 »
quand on prend un 1000 hypersport c'est pas pour tirer la 1ere, mais plutôt pour son couple moteur qui permet d'enrouler sans monter dans les tours comme avec un 600 ou un 750...

pour dire, avec la rsv4 sur route j'ai jamais dépassé les 180, bon meme si j'ai pas fais beaucoup de km sur route avec  :D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Arinaë

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2011-2012
« Réponse #5 le: 12/07/11 à 16:42:09 »
Moi je l'ai juste essayer pour test la position de conduite car je veux me prendre un 848evo le jour ou je revendrai la street (d'ici le printemps prochain surement  ;D ) vu que le concess' n'en n'ont pas en essai j'ai pris celle-ci !
il existe deux sortes de motards; ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se planter ...

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
Re : Re : Essai Ducati 1198 S en Full !!!
« Réponse #6 le: 12/07/11 à 18:47:07 »
quand on prend un 1000 hypersport c'est pas pour tirer la 1ere, mais plutôt pour son couple moteur qui permet d'enrouler sans monter dans les tours comme avec un 600 ou un 750...

pour dire, avec la rsv4 sur route j'ai jamais dépassé les 180, bon meme si j'ai pas fais beaucoup de km sur route avec  :D

Ouai, à 180 tu dois pouvoir passer la 6 peut être mais à 130 meme 150 sur la RSV en origine tu es de mémoire à 3500tr en 6 et 4500tr en 5 (voir moins je crois) donc inutilisable. C'est en tout cas le souvenir que j'en ai.
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)