News moto 2012 : Cagiva Roadster 675, sus à la Street Triple !2012 marquera le renouveau pour Cagiva, qui utilisera à bon escient le dynamisme de sa maison mère, MV Agusta, pour se relancer. Au menu, un petit roadster sympathique, enjoué, mais abordable. Une belle façon de proposer une alternative à la pléthore de roadsters latins disponibles sur le marché et une concurrente de taille pour Sa Majesté Triumph 675 Street Triple.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cagiva, qui appartient toujours à MV Agusta, semble aujourd'hui quasi moribonde, ne produisant que des 125 cm3 à moteur deux temps - la Mito et la Raptor - alors même que MV Agusta fait preuve depuis quelques mois d'un beau dynamisme. Nouvelle superbike F4 1000, nouvelle collection de roadsters Brutale, nouvelle F3 : c'est un fait, la petite équipe de Varese ne chôme pas. Et nous avons appris que la marque mythique s'apprête à faire renaître dignement Cagiva.
Logique de plate-formePour atteindre cet objectif, MV Agusta misera à fond sur la synergie et la logique de plate-forme. Nous savons déjà que deux versions de la sportive F3 arriveront à l'automne 2011. Dans la foulée, nous découvrirons le roadster "Brutalina" ou B3, dont les premiers clichés tomberont sans doute un peu avant Milan. Ces deux machines - et leurs déclinaisons - seront des motos plutôt hauts de gamme, dotées d'un arsenal technique assez complet : cartographie moteur paramétrable, anti patinage...
Mais MV Agusta ne s'arrêtera pas là et utilisera cette base mécanique pour lancer une Cagiva plus "grand public". On retrouvera donc le moteur trois cylindres de 675 cm3, mais il ne dépassera pas la barre des 100 chevaux. L'arsenal technique sera également simplifié : plus de cartographie réglable, plus d'antipatinage et des étriers de freins axiaux. Néanmoins, cette future Cagiva 675 Roadster soignera son look, comme tout roadster latin qui se respecte. Selon nos sources, cette moto "ratissera large" et l'ergonomie sera étudiée en connaissance de cause, avec une selle basse et une position reposante.
Entre Street Triple et XJ6Ainsi, Cagiva reviendra sur le devant de la scène avec une moto à mi-chemin entre une Triumph 675 Street Triple (pour le peps) et une Yamaha XJ6 (pour la facilité de conduite), tout en restant flatteuse pour l'oeil. Cela laisse imaginer un tarif voisin de 7 500 €. Cette nouveauté marquera aussi les ambitions commerciales de MV Agusta et Cagiva, qui veulent très vite atteindre et dépasser le volume de 1 000 motos par an, toutes marques confondues. Il va falloir agrandir les show room MV...
Source