Bonsoir à tous,
Je rebondis sur ce post qui contient pas mal d'info intéressantes mais qui hélas ne m'inspire suffisamment pas assez pour trouver une solution à mon petit problème.
Peut-être certains d'entre vous seront plus inspirés...voici donc un bref exposé des faits sur mon dayto R 2011:
- MIL allumé sur tdb
- message P1079 (tension élevée dans le circuit du capteur de position de l’actionneur ) et P1080 (dysfonctionnement du mécanisme d'actionneur du clapet de commande des gaz d'échappement) sur Tune ECU
- au démontage des capots, le câble de fermeture du papillon est cassé au niveau de la poulie motrice, la vanne reste en position ouverte grâce au ressort,
- j'ai donc acheté le système complet sur le bon coin (état neuf),
- j'ai d'abord installé les câbles neufs seulement puis suivi la procédure de réglage grâce à Tune ECu et le manuel d'atelier puis j'ai effacer les codes panne,
- à la fin de la procédure de réglage, la vanne est en position fermée et les tests de fonctionnement sont OK la vanne faisant le va et vient entre 3% et 100%
Jusqu'ici, il est content Rosco...
Mais c'est ici que ça se complique:
- à la mise en route de la moto, la vanne se ferme normalement (30%) mais ne quasiment pas à la prise de régime
- dans le doute, je change aussi la motorisation de la vanne...aprés tout, je l'avais sous la main ça ne m'a couté que 15min,
- à nouveau la procédure de réglage et de test de la vanne -> OK
- remise en route de la moto et encore la vanne qui se ferme normalement au ralenti mais comportement identique: elle ne s'ouvre quasiment pas ! Et pas de MIL allumé.
Rosco n'est plus content
Quelqu'un d'entre vous a t-il une idée sur ce pb? Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose?
Faut-il faire une réinitialisation suite au réglage?
Je suis comme la fosse en fait...septique... et je m'en remet aux moustachus du forum!