Auteur Sujet: valve d'échappement  (Lu 49060 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : valve d'échappement
« Réponse #60 le: 15/01/16 à 13:36:53 »
Pour la carto si tu as visé la 20403 il y a celle la qui remplace apparemment : 20580

Hors ligne winch73

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery
  • Moto: Dayto 675 2007 jaune kéké !!!
Re : valve d'échappement
« Réponse #61 le: 15/01/16 à 19:28:02 »
Oui je me suis mal exprimer j'ai le voyant moteur allumer et avec tune écu ça me dit capteur de position valve d'échappement .
En ce qui concerne les cartographie ça me parle pas du tout les numéros... Ça correspond à quoi? Carto arrow, ou autre?

Hors ligne winch73

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery
  • Moto: Dayto 675 2007 jaune kéké !!!
Re : valve d'échappement
« Réponse #62 le: 16/01/16 à 15:06:38 »
salut, j'ai donc laisser la carto qu'il y'avait dessus, et juste supprimer la valve, ça c'est fait rapidement et correctement, a première vu (bon d'accord j'ai pas encore redémarrer la moto...) mais a la mise du contact il ne fait pas tourner la valve donc ça devrait être bon.
J'ai supprimer le code défaut, pour le moment il y est encore car si j'ai bien compris c'est après plusieurs cycle de chauffe qu'il s'efface.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : valve d'échappement
« Réponse #63 le: 16/01/16 à 15:31:34 »
salut, j'ai donc laisser la carto qu'il y'avait dessus, et juste supprimer la valve, ça c'est fait rapidement et correctement, a première vu (bon d'accord j'ai pas encore redémarrer la moto...) mais a la mise du contact il ne fait pas tourner la valve donc ça devrait être bon.
J'ai supprimer le code défaut, pour le moment il y est encore car si j'ai bien compris c'est après plusieurs cycle de chauffe qu'il s'efface.

Ah non si tu supprimes les codes défaut avec tune écu et que le voyant se rallume ,,, tu a encore un truc qui cloche ,,,,

Hors ligne winch73

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery
  • Moto: Dayto 675 2007 jaune kéké !!!
Re : valve d'échappement
« Réponse #64 le: 16/01/16 à 16:36:25 »
ca y'est c'est tout bon, fallait juste la démarrée... ;)
comment sait on les différences / améliorations apportées d'une carto par rapport a une autre?( je vais ouvrir un autre post pour ça...) [sifflote]

Hors ligne Fastroro

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona R
Re : valve d'échappement
« Réponse #65 le: 21/03/16 à 23:22:00 »
Bonsoir à tous,
Je rebondis sur ce post qui contient pas mal d'info intéressantes mais qui hélas ne m'inspire suffisamment pas assez pour trouver une solution à mon petit problème.
Peut-être certains d'entre vous seront plus inspirés...voici donc un bref exposé des faits sur mon dayto R 2011:
- MIL allumé sur tdb
- message P1079 (tension élevée dans le circuit du capteur de position de l’actionneur ) et P1080 (dysfonctionnement du mécanisme d'actionneur du clapet de commande des gaz d'échappement) sur Tune ECU
- au démontage des capots, le câble de fermeture du papillon est cassé au niveau de la poulie motrice, la vanne reste en position ouverte grâce au ressort,
- j'ai donc acheté le système complet sur le bon coin (état neuf),
- j'ai d'abord installé les câbles neufs seulement puis suivi la procédure de réglage grâce à Tune ECu et le manuel d'atelier puis j'ai effacer les codes panne,
- à la fin de la procédure de réglage, la vanne est en position fermée et les tests de fonctionnement sont OK la vanne faisant le va et vient entre 3% et 100%
Jusqu'ici, il est content Rosco... :)
Mais c'est ici que ça se complique:
- à la mise en route de la moto, la vanne se ferme normalement (30%) mais ne quasiment pas à la prise de régime  ???
- dans le doute, je change aussi la motorisation de la vanne...aprés tout, je l'avais sous la main ça ne m'a couté que 15min,
- à nouveau la procédure de réglage et de test de la vanne -> OK
- remise en route de la moto et encore la vanne qui se ferme normalement au ralenti mais comportement identique: elle ne s'ouvre quasiment pas ! Et pas de MIL allumé.

Rosco n'est plus content  >:(
Quelqu'un d'entre vous a t-il une idée sur ce pb? Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose?
Faut-il faire une réinitialisation suite au réglage?

Je suis comme la fosse en fait...septique... et je m'en remet aux moustachus du forum!

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : valve d'échappement
« Réponse #66 le: 22/03/16 à 09:06:39 »
Pour moi si TuneECU ne te donne pas de défauts, c'est que ça fonctionne. Essaye de rouler avec la moto pour voir si ça s'ouvre correctement en roulant, mais il n'y a pas de raisons que ça vienne du moteur de valve puisqu'il fonctionne au réglage.

Hors ligne Fastroro

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona R
Re : valve d'échappement
« Réponse #67 le: 22/03/16 à 20:24:55 »
Salut Skysam,
Merci pour ton retour.
A priori, si ça ne fonctionne pas dans le garage ça ne devrait pas fonctionner non en roulant.
Voici un lien qui illustre ce qui devrait se passer en image (et en portugais dans le texte  :D)
Voir à la 8eme minute.



Bon, je vais y retourner...des fois que j'ai une illumination.

Sinon, est-ce que je devrais pas recharger la carto?
« Modifié: 22/03/16 à 20:28:15 par Fastroro »

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : valve d'échappement
« Réponse #68 le: 22/03/16 à 21:23:46 »
Pour moi si TuneECU ne te donne pas de défauts, c'est que ça fonctionne. Essaye de rouler avec la moto pour voir si ça s'ouvre correctement en roulant, mais il n'y a pas de raisons que ça vienne du moteur de valve puisqu'il fonctionne au réglage.

+675 !!!!!!
 Et si ça marche pas tu va vite te rendre compte qu'il te manque des poneys !!!!

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56483
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : valve d'échappement
« Réponse #69 le: 22/03/16 à 21:38:42 »
P'tain, j'ai remonté ma platine droite samedi et j'ai pas fait gaffe à tout ce bouzin. Ça me dit rien.... il a peut être déjà été supprimé [louche]
Faut que je regarde ce we tiens :)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : valve d'échappement
« Réponse #70 le: 22/03/16 à 22:15:31 »
Bonsoir à tous,
Je rebondis sur ce post qui contient pas mal d'info intéressantes mais qui hélas ne m'inspire suffisamment pas assez pour trouver une solution à mon petit problème.
Peut-être certains d'entre vous seront plus inspirés...voici donc un bref exposé des faits sur mon dayto R 2011:
- MIL allumé sur tdb
- message P1079 (tension élevée dans le circuit du capteur de position de l’actionneur ) et P1080 (dysfonctionnement du mécanisme d'actionneur du clapet de commande des gaz d'échappement) sur Tune ECU
- au démontage des capots, le câble de fermeture du papillon est cassé au niveau de la poulie motrice, la vanne reste en position ouverte grâce au ressort,
- j'ai donc acheté le système complet sur le bon coin (état neuf),
- j'ai d'abord installé les câbles neufs seulement puis suivi la procédure de réglage grâce à Tune ECu et le manuel d'atelier puis j'ai effacer les codes panne,
- à la fin de la procédure de réglage, la vanne est en position fermée et les tests de fonctionnement sont OK la vanne faisant le va et vient entre 3% et 100%
Jusqu'ici, il est content Rosco... :)
Mais c'est ici que ça se complique:
- à la mise en route de la moto, la vanne se ferme normalement (30%) mais ne quasiment pas à la prise de régime  ???
- dans le doute, je change aussi la motorisation de la vanne...aprés tout, je l'avais sous la main ça ne m'a couté que 15min,
- à nouveau la procédure de réglage et de test de la vanne -> OK
- remise en route de la moto et encore la vanne qui se ferme normalement au ralenti mais comportement identique: elle ne s'ouvre quasiment pas ! Et pas de MIL allumé.

Rosco n'est plus content  >:(
Quelqu'un d'entre vous a t-il une idée sur ce pb? Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose?
Faut-il faire une réinitialisation suite au réglage?

Je suis comme la fosse en fait...septique... et je m'en remet aux moustachus du forum!

Il n'y a rien qui me choque dans ce que tu dis.
La valve reste quasiment fermée lorsque tu restes au point mort. Même en accélérant. Je l'ai remontée exprès pour passer au sono sur circuit. Dès que tu mets la première, là elle va se mettre à jouer en fonction du régime. Le mieux est que tu testes en roulant et comme dit plus haut. Et s'il y a un truc qui déconne, tu vas vite te rendre compte qu'il te manque des poneys et tu auras le témoin d'anomalie moteur qui va vite s'allumer ;)

Hors ligne Fastroro

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona R
Re : valve d'échappement
« Réponse #71 le: 22/03/16 à 22:36:27 »
Trés bien messieurs.
J'irai faire un petit tour demain et pis on verra bien le résultat. Bien sûr je vous tiens au jus  ;)
Maintenant c'est l'heure de jeter un coup d’œil au Moto2 de ce WE...ils étaient pressés de partir apparemment...

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : valve d'échappement
« Réponse #72 le: 23/03/16 à 07:33:12 »
Quand tu met le contact, normalement il fait un cycle d'ouverture/fermeture de la valve. Si il détecte un problème (câble cassé, mauvaise tension...etc) il fait 3 cycles au lieu d'un et le voyant d'anomalie s'allume. Si il ne fait rien de tout ça c'est que ça doit marcher.

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : valve d'échappement
« Réponse #73 le: 23/03/16 à 20:44:26 »
Trés bien messieurs.
J'irai faire un petit tour demain et pis on verra bien le résultat. Bien sûr je vous tiens au jus  ;)
Maintenant c'est l'heure de jeter un coup d’œil au Moto2 de ce WE...ils étaient pressés de partir apparemment...

Un peu oui. Ils avaient tous un sabre entre les dents!  (mdr)

Hors ligne Fastroro

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona R
Re : valve d'échappement
« Réponse #74 le: 23/03/16 à 21:38:37 »
A défaut de grosse baston je me suis régalé de les voir freiner  [yeah2]
Concernant le fonctionnement de la valve, j'ai pu constater qu'elle fonctionne correctement dés qu'on est en prise.
Merci Bolo, Kirou et Skysam d'avoir partagé votre expérience  [applaudi]
Y a plus cas la bichonner pour les premiers tours de manèges 2016!

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : valve d'échappement
« Réponse #75 le: 24/03/16 à 21:16:40 »
De rien!  [yeah2]

Hors ligne gr3gou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Moto: Daytona 2011
Re : valve d'échappement
« Réponse #76 le: 24/06/16 à 13:56:51 »
Bonjour,

Ma valve s'est désynchro suite à démontage du collecteur.
Y aurait-il une âme généreuse qui pourrait me prêter son cable TUNE ECU dans la région parisienne?
@Kyrou j'ai déjà trop longuement taxé le tien donc j'ai honte de te le redemander...

Greg

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : valve d'échappement
« Réponse #77 le: 24/06/16 à 13:58:31 »
Je suis pas vraiment de RP (Beauvais (60)) donc si c'est pas loin de chez toi pas de soucis, mais si tu en as régulièrement besoin, pourquoi ne pas investir ?

Hors ligne gr3gou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Moto: Daytona 2011
Re : valve d'échappement
« Réponse #78 le: 24/06/16 à 14:28:38 »
Merci pour la proposition. Je suis sur Paris même donc ca fait un petit tour mais a voir.
Je cherche a vendre ma dayto donc meme si c'est 15e, bof bof...  :)

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : Re : valve d'échappement
« Réponse #79 le: 24/06/16 à 14:30:28 »
Merci pour la proposition. Je suis sur Paris même donc ca fait un petit tour mais a voir.
Je cherche a vendre ma dayto donc meme si c'est 15e, bof bof...  :)
Je vais peut-être sur Paris 14 Mercredi soir prochain si tu trouves pas d'ici là ;)