Auteur Sujet: Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto  (Lu 59488 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #80 le: 20/09/11 à 18:20:33 »
En faite ils comparent ce qu'ils ont sous la main. Les r de ses versions sont récent donc dispo a l'essai. Alors que la street r n'est plus une nouveauté.
Donc pas forcément en essai (souvent les essai/comparatif se font directement via des concession )

après faut pas non plus cracher sur les autres bécanes qui ont aussi leurs attrais.
Mais si on réfléchis en terme de tenue de route et moteur la street r est gagnantes.
Déjà point de vue frein c'est moins le cas et surtout confort ou elle est pas loin de la dernière place avant la z.

Bref chacun ses preferances ;)

le mega avantage pour la plus part d'entre nous c'est l'agrement que donne le3pattes ;) et la street pourait être moins sportive que le moteur ferai encore acheter ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne chacha2810

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Daytona R 2013
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #81 le: 06/10/11 à 17:06:30 »
Pour ma part, je viens de changer mon Hornet 2009 pour une street R. J'ai hésité assez longtemps entre un Street R et un CB1000R.
Au final j'ai craqué pour la Street du fait du moteur essentiellement et du comportement plus joueur que le CB1000R. En plus cette street a l'air d'être fiable pour rouler tous les jours.

Néanmoins ayant eu une hornet pendant plus de 2ans je peux dire que c'est une machine exceptionnelle sous tous les angles. Sans parler de sa fiabilité légendaire (ca démarre tous les matins quelque que soit la météo) c'est surtout une machine facile à piloter (certainement plus facile qu'une street à haute vitesse), qui tient le bitume et dont le moteur certes un peu avare en sensations est loin d'être un veau. On a jamais de mauvaises surprises avec une hornet et c'est aussi très sécurisant. Avec un pignon de sortie de boite + petit, on a un moteur avec une linéarité impressionnante et qui ne se fait pas larguer facilement. Ca reste un 600 mais bien exploité je peux vous dire que ca ne se traine pas. Certes c'est moins sportif que la street et moins fun mais c'est une moto super efficace et sans soucis avec un confort et un coté pratique que n'a pas la street (mais bon on ne l'achète pas pour ça la street).

Au final, je trouve logique vu le prix de vente de la Hornet qu'elle sorte N°1 dans les comparatifs car c'est une bécane qui n'a pas de défauts et en plus elle n'est pas chère. Mais souvent entre la raison et le coeur il y a un monde ! Je ne regrette nullement mon choix car quand je descend de la street tous les matin au boulot je viens de passer 20mn à m'éclater. Ca met de bonne humeur pour attaquer une journée de boulot  [yeah]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #82 le: 06/10/11 à 17:17:34 »
Tu viens de détaillée une HONDA ;D

Rien de grave en soit, c'est le gros avantage de Honda et son plus gros inconveignant ;)
Une honda est souvent un tue lamour. Trop simple, trop linéaire, trop confortable... trop pratique. Du coups plus rien d'interressant mdr.

Après un comparo on lui fait dire ce que l'on veut ;D, perso demain j'en fait un, je viens de me faire mal au dos, et bien je dirai que la street est trop raide et que le chamalo de la Z sera le bon compromis. un autre jours j'aurai plus une fléche devant moi je dirai que c'est la M796 qui est la mieux car moins gourmande ;).

Maintenant on parle souvent de la street en première place, car on parle de 2 choses uniquement :
- Sensation sportive
- Efficacité.

Les 2 réunis en font un carton. et aucune autre brel du moment peut en dire autant, sauf peut être la GSR750, mais qui est mal fini et plustot mal designer (la 600 l'était bien mieux).

La H6 est trop linéaire et moins vivasse (le reste est au top)
la Z a son look pour elle (on aime ou pas, mais c'est une reussite commercial)
La FZ8 est le salon en cuir a papa

Chacune a son orientation et c'est bien ainsi, cela permet de pourrir les Z par exemple ;D

....


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne bendor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • gazzzzzzz
  • Localisation: suisse
  • Moto: street triple r
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #83 le: 07/10/11 à 20:29:08 »
hello à tous,
j'avais avant une street r avant, et j'ai changé pour une hornet 600 il y a de sa 2 mois, parce que je me sert de la moto pour aller bosser tous les jours, meme l'hiver sauf quant ya la neige  :) sa été un changement de moto plus raison que passion, parce que le conces. triumph cher moi est chère. bien plus que chez honda (chez qui je vai). bref
ma hornet est une excellente moto, rien a dire, mais q'est-ce que je m'ennuie a son guidon,elle fait tout bien, mais aucune vie, pas de sensation etc.. le matin quant je prends ma moto pour aller bosser, j'ai pas de plaisir , alors qu' avec la street, tj la banane a chaque sortie, même pour aller chercher le pain...
ma street me manque aujourd'hui, et je regrette mon achat, un achat raison est une chose, mais en tant que passionné de moto, je préfère rouler avec une meule un poile plus chère , mais avec des sensations a la clef,
dons ma hornet est actuellement en vente   (lan)  .
je sais pas encore laquelle sera sa remplacente mais j'hésite entre reprendre une street r, ou aller voir du côté de ducati( monster, 848 ou hypermotard) je ferai quelques essais au printemps pour choisir ma prochaine
 profité bien de vos street pour moi  [bave]
 a plus
benoit



Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #84 le: 08/10/11 à 10:01:09 »
Post très intéressant à lire....

Je suis toujours étonné par les interprétations de chacun! Je lis ça et là que, emmenée correctement, la hornet tient la dragée haute à la street, que le freinage de la street est bof,... bref que des jugements "absolus". Aucune de ces moto n'est une daube, les comparos permettent uniquement d'établir une hiérarchie,.... et "nous" on extrapole et on extrémise : le moteur de la hornet est en retrait = c'est un veau anémique!!. Non, les enfants, quand même! Chacune de ces motos est capable de soutenir la comparaison (sinon pas la peine de comparer, hein) et même d'enrhumer toutes les autres suivant le conducteur (non, non pas le pilote)!!! Et je ne vois, comme à chaque fois, que des tirages de bourre (juste de câble finalement) sur des 2x2 (à quelques rond-points près), des jugements de chassis alors que personne ne parle du manque de garde au sol du FZ8, de la Z et même de la street (perso j'ai pas essayé la nouvelle hornet mais c'est le même moteur que l'ancienne), des sentences sur le freinage, etc...

Coup de gueule off.

Toutes cs motos sont issues de compromis et de choix (plus ou moins judicieux), aucune, pour moi n'est la meule absolue du comparo. Le rouleur qui cherche le confort et le couple en bas préférera sans doute la fz8 (je laisse les arguments de look ou de "marque" de côté), celui qui réclame un compromis plus orienté caractère ne sera pas insensible à la street (pour du caractère en plus quitte à faire une croix sur les autres aspects, il se tournera vers une M796). La facilité d'usage mettra la hornet en avant. Pour les choix de la Z je ne suis pas assez objectif (j'aime vraiment pas cette meule, consensus mou de cette comparaison). Tout cela est écrit pourtant dans le mag.
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2242
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #85 le: 08/10/11 à 11:53:47 »
hello à tous,
j'avais avant une street r avant, et j'ai changé pour une hornet 600 il y a de sa 2 mois, parce que je me sert de la moto pour aller bosser tous les jours, meme l'hiver sauf quant ya la neige  :) sa été un changement de moto plus raison que passion, parce que le conces. triumph cher moi est chère. bien plus que chez honda (chez qui je vai). bref
ma hornet est une excellente moto, rien a dire, mais q'est-ce que je m'ennuie a son guidon,elle fait tout bien, mais aucune vie, pas de sensation etc.. le matin quant je prends ma moto pour aller bosser, j'ai pas de plaisir , alors qu' avec la street, tj la banane a chaque sortie, même pour aller chercher le pain...
ma street me manque aujourd'hui, et je regrette mon achat, un achat raison est une chose, mais en tant que passionné de moto, je préfère rouler avec une meule un poile plus chère , mais avec des sensations a la clef,
dons ma hornet est actuellement en vente   (lan)  .
je sais pas encore laquelle sera sa remplacente mais j'hésite entre reprendre une street r, ou aller voir du côté de ducati( monster, 848 ou hypermotard) je ferai quelques essais au printemps pour choisir ma prochaine
 profité bien de vos street pour moi  [bave]
 a plus
benoit
Tu n'es plus dans ton cahier des charges : aller bosser tous les jours avec.
Les ducat se sont civilisées mais de là à aller bosser tous les jours et surtout par tous les temps ...
De plus ça reste des motos peu confortable au quotidien.

Le mieux pour toi serait (si financièrement jouable) d'avoir 2 motos : le H pour la semaine et un dayto (d'occas 2 ans) pour le WE.

Hors ligne bendor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • gazzzzzzz
  • Localisation: suisse
  • Moto: street triple r
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #86 le: 08/10/11 à 12:43:04 »
Tu n'es plus dans ton cahier des charges : aller bosser tous les jours avec.
Les ducat se sont civilisées mais de là à aller bosser tous les jours et surtout par tous les temps ...
De plus ça reste des motos peu confortable au quotidien.

Le mieux pour toi serait (si financièrement jouable) d'avoir 2 motos : le H pour la semaine et un dayto (d'occas 2 ans) pour le WE.

oui j'ai déja penser à avoir 2 meules, se serait l'idéale mais financièrement pas possible pour le moment...
c'est vrai que je me sers de ma moto pour aller bosser tous les jours,mais j'habite en campagne et je bosse dans le village d'à côté, ce qui fait 10 km par jour,donc pas de ville, et le confort ben c'est pas ma première préoccupation.par mauvais temps je peu prendre le train, juste un arrêt et suis au taf :-)))))
donc voila je me suis tromper dans le passé en voulant faire passer la raison en premier mais aujourd'hui je me suis tromper.
vu ma situation vous penser que une moto exclusive serait pas adapté?

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2242
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #87 le: 08/10/11 à 20:22:32 »
J'ai eu un V2 italien et je faisais 2X10 km par jour.
Le résultat : conso de folie (9L sans tirer dessus) et chargeur batterie (type optimate) indispensable sinon batterie et roue libre de démarreur ...

Ces moteurs sont pas faits pour les petits trajets.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #88 le: 09/10/11 à 00:34:27 »
La 848 ne consomme pas beaucoup (6l au 100 max) et j'ai jamais eu aucun soucis de batterie. Et quelle kiff de monter tous les jours sur une machine comme ça  [coeur]

@ Bendor : je pense que la moto qui t'ira sera celle qui te plait, la moto c'est une passion, faut pas chercher plus loin ;)







(d'ailleurs si ça t'intéresse je vends la mienne  [ninjas] :D)

Hors ligne bendor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • gazzzzzzz
  • Localisation: suisse
  • Moto: street triple r
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #89 le: 09/10/11 à 14:31:37 »
La 848 ne consomme pas beaucoup (6l au 100 max) et j'ai jamais eu aucun soucis de batterie. Et quelle kiff de monter tous les jours sur une machine comme ça  [coeur]

@ Bendor : je pense que la moto qui t'ira sera celle qui te plait, la moto c'est une passion, faut pas chercher plus loin ;)



une 848 pk pas mais je dois vendre ma hornet avant mais c'est pas la bonne période pour vendre.




(d'ailleurs si ça t'intéresse je vends la mienne  [ninjas] :D)

Hors ligne bendor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • gazzzzzzz
  • Localisation: suisse
  • Moto: street triple r
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #90 le: 26/10/11 à 17:05:47 »
petit up du topic

et voila j'ai vendu ma hornet après 3 moi lol
je reprends une street r  [yeah]
j'ai surtout profité du bonus euro(en suisse) de mon concessionnaire triumph
a vuadens .
je la reçois vendredi cool

PS: la hornet est une excellente moto je souligne, mais je m’ennuyais a son guidon
      voila le pk du comment...


Amicalement
Benoît

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #91 le: 26/10/11 à 17:23:46 »
petit up du topic

et voila j'ai vendu ma hornet après 3 moi lol
je reprends une street r  [yeah]
j'ai surtout profité du bonus euro(en suisse) de mon concessionnaire triumph
a vuadens .
je la reçois vendredi cool

PS: la hornet est une excellente moto je souligne, mais je m’ennuyais a son guidon
      voila le pk du comment...


Amicalement
Benoît
On te l'avait dit la hornet est devenu la bonne a tout faire, mais sans vie. du coup soit faut pas trop aimer la moto et surtout pas connaitre la street... soit c'est une affaire de sous pour un achat.

du coup t'es revenu du bon coté ;), même si la hornet est de loin ma préférence comparer a un Z ou un GSR, ou un FZ8 ou un M796 (quoi que même moins velu la 796 est super belle)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #92 le: 26/10/11 à 18:01:15 »
C'est fou, ça .. acheter une moto pour 3 mois ...  :o
Ca doit faire perdre un peu de fric tout ça ...
Après le concess Honda a qui j'ai parlé me dit que les Hornet se vendent comme des petits pains et que du coup il n'en a jamais en stock pour me faire essayer, et que d'ailleurs personne les essaye. Ils viennent et les commandent direct.
M'étonne pas finalement si les gens achètent sans essayer qu'ils les revendent après ...  (mdr)
Enfin j'ai dit au-revoir à Mr Honda, car j'achète pas sans essayer moi .
Bon de toutes façons tout ça c'était avant d'essayer la Street, donc maintenant je ne cherche plus quelle sera ma brêle ...  ;D

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #93 le: 26/10/11 à 18:24:32 »
Enfin j'ai dit au-revoir à Mr Honda, car j'achète pas sans essayer moi .

J'ai acheté ma Street  [sauteamour] sans essayé et j'ai pas regretté pourtant  [yeah]

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #94 le: 26/10/11 à 19:15:05 »
Vi, j'ai pas dit que c'était impossible, la preuve, j'aurais pu moi aussi acheter la street sans l'essayer, puisque c'est celle que je préfère.
Mais si tu avais acheté une Hornet, ou une Z sans essayer, tu l'aurais ptet revendue aussitôt après ...  (spamafote)
Perso, je me vois pas dire à ma moitié "ouais bon finalement la Z elle me plait plus, alors je vais acheter une Street" 3 mois après avoir acheté une Z.
Je crois que là c'était Armagedon à la maison ...  [sifflote]  :D

Hors ligne bendor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • gazzzzzzz
  • Localisation: suisse
  • Moto: street triple r
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #95 le: 26/10/11 à 19:18:34 »
des sous j'en ai perdu sa c'est sur...
pourtant j'ai essayé la hornet, je la trouvais bien, je devais etre encore rond de la veille  [louche]
ma miss sais pas encore que je change  [sifflote]
chez moi ya pleins de hornet a essayer..

Hors ligne bendor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • gazzzzzzz
  • Localisation: suisse
  • Moto: street triple r
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #96 le: 26/10/11 à 19:30:04 »
ah oui encore, mes raisons étais de vendre la street pour éviter les frais car elle arrivais a 20000km , et je voulais une moto plus raison que passion, mais la passion a pris le dessus...
je referai plus la même erreur,
je m’étais tromper y a longtemps une fois avec l'achat d'une z1000, vendu 3 mois après l achat...
comme quoi sa arrive de se tromper,  ???
par contre je peux pas comprendre que l'on achète une meule sans l'essayer..
@ plus  (lan)


Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #97 le: 26/10/11 à 19:51:13 »
pourtant j'ai essayé la hornet, je la trouvais bien, je devais etre encore rond de la veille  [louche]
(mdr) (mdr) (mdr)

ma miss sais pas encore que je change  [sifflote]
[ninjas] :D

chez moi ya pleins de hornet a essayer..
:'(

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #98 le: 23/11/11 à 01:17:19 »
Dite moi il y'a pas un comparo street , hornet dans le derniére moto-motard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #99 le: 23/11/11 à 08:49:43 »
Dite moi il y'a pas un comparo street , hornet dans le derniére moto-motard ?
Comme tous les mois dans les canards  [ninjas]


Donc je te résume
Hornet : Super chassis, moteur chiant mais puissant, super prix
Street : chassis dans la moyenne haute, super moteur prix dans la moyenne haute
Street R : parfaite partout (peut un peu chère, mais c'est le rançon du succé)
Z 750 : lourd, pataud, moteur manquant d'un petit truc
FZ8 : compromis sur tout, très bien pour du trajet maison boulot, mais génial nul part (et gout perso : sans ame je me suis fait chier pendant l'essai )
GSR : Mal fini de partout, mais super chassis et super moteur, tiens une street R sans soucis, peut etre le moteur un poil de cul plus véloce)

Voila ce que tu retrouveras dans tous les canard  [sifflote] aprés suivant l'age le sexe et l'envi du journaliste, le résultat penchera plus pour l'une ou l'autre... (comme nous d'ailleurs)  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process