Post très intéressant à lire....
Je suis toujours étonné par les interprétations de chacun! Je lis ça et là que, emmenée correctement, la hornet tient la dragée haute à la street, que le freinage de la street est bof,... bref que des jugements "absolus". Aucune de ces moto n'est une daube, les comparos permettent uniquement d'établir une hiérarchie,.... et "nous" on extrapole et on extrémise : le moteur de la hornet est en retrait = c'est un veau anémique!!. Non, les enfants, quand même! Chacune de ces motos est capable de soutenir la comparaison (sinon pas la peine de comparer, hein) et même d'enrhumer toutes les autres suivant le conducteur (non, non pas le pilote)!!! Et je ne vois, comme à chaque fois, que des tirages de bourre (juste de câble finalement) sur des 2x2 (à quelques rond-points près), des jugements de chassis alors que personne ne parle du manque de garde au sol du FZ8, de la Z et même de la street (perso j'ai pas essayé la nouvelle hornet mais c'est le même moteur que l'ancienne), des sentences sur le freinage, etc...
Coup de gueule off.
Toutes cs motos sont issues de compromis et de choix (plus ou moins judicieux), aucune, pour moi n'est la meule absolue du comparo. Le rouleur qui cherche le confort et le couple en bas préférera sans doute la fz8 (je laisse les arguments de look ou de "marque" de côté), celui qui réclame un compromis plus orienté caractère ne sera pas insensible à la street (pour du caractère en plus quitte à faire une croix sur les autres aspects, il se tournera vers une M796). La facilité d'usage mettra la hornet en avant. Pour les choix de la Z je ne suis pas assez objectif (j'aime vraiment pas cette meule, consensus mou de cette comparaison). Tout cela est écrit pourtant dans le mag.