Tout d'abord félicitation à toi Garf, ainsi qu'à ta compagne!!
Je rejoins les autres, gaffe avec la moto.
Sinon pour revenir à nos moutons, la nouvelle hornet me plaît bien de gueule. J'ai l'impression que c'est une CB1000R en 600. Et le restylage lui va super bien! (surtout pour le cul). Elle m'a même attiré il fut un temps. Pour son prix, parce qu'elle était bien apprécié lors des essais et que c'était une valeur sûre. Mais pour moi, la street aussi est une valeur sûre étant donné que mon père en a une... Et après plus de 20 ans de permis, autant de moto, du bi au 4 cylindres en passant par le 3 pattes avec la street, à chaque fois qu'on va rouler, il me dit : "Je me régale avec cette moto, je me suis jamais autant régalé avec une bécane qu'avec la street". Et j'ai même eu l'occasion de rouler avec sa street. Donc je savais où j'allais. La hornet, je suis juste monté dessus. Et le constat a été sans appel, "wahhh non! Ca sera street!" J'ai même pas voulu l'essayer. C'était pas la peine, le sort était jeté. Même si la hornet est jolie, je préfère de loin la street.
C'est sûrement subjectif, mais pour moi, les motos européennes ont un petit quelque chose que les japonaises n'ont pas. Surement au niveau des finitions (durite avia de série, etc... Le design aussi, car les japonaises ont un peu trop tendance à ressembler à des robots ou des trucs bizarres tout droit sortis de mangas alors que les européennes ressemble encore à des motos...)
Après Honda, ça reste le top des japonaises pour moi. Finition, fiabilité, look.
Sinon dans moto revue il y avait eu un comparatif Z750 R vs Street Triple R. Donc combat à armes égales. Et bien la Street était au-dessus sans soucis, même si les gars de MR notaient une amélioration de la Z en version R. La street était bien mieux... Le seul tout petit avantage était le prix de la Z car elle est un peu moins chère. Mais pour la maigre différence (400 euros) ça valait pas le coup, fallait même pas chercher à comprendre : Street!.
Tout façon Z --->