hello,
tout d'abord félicitations @garf69
ce matin j' ai essayé la hornet 2010 avec l' abs.
mes raisons de cet essai sont les suivantes,je suis jeune papa aussi
et mon budjet est
revu à la baisse...il faut aussi savoir que je me sers de ma moto tous les les jours pour aller bosser,
et ya pas photo, triumph est quant meme plus chère à l'entretien que honda en tout cas chez moi
( pris de l'exclusivitée
)
l'essai:
d’apparence la moto est bien fini, soignée comme la street, pas de cable qui dépasse , les plastics
bien ajusté etc.
par contre les pneus usés au carré
va faloir faire gaffe lol ( bon c'étais une moto école)
j'allume la moto, le bruit est sympa mais peu bruyant, départ vers une petite route a virolo pour
voire ce qu'elle a dans le ventre cette hornet.
Bon première impression c'est le couple, plus creux que la street, mais suffisant pour enrouler tranquil et le moteur un peu avare en sensations.
je chauffe un peu les pneus histoire de pas avoir de surprises(pilot sport beurkk) et j'attack un peu
les virages,question moteur faut être dans les tours pour arsouiller mais sa me dérange pas trop
,question d'habitude.
question chassi je l'ai trouvé très très bien, les suspensions de bonne qualité aussi ,j'ai trouvé la hornet plus facile à piloter que la street, plus accesible pour les débutants.
niveau freinage la hornet freine bien, mais elle à moins de mordant que la street r
bon fin de l'essai je retourne chez le concessionnaire car il va pleuvoir.
alors pour conclure la hornet est une chouette moto à un tarif très compétitif, facile à piloter avec un chassi très sain qui a mon avis n'a pas trop a rougir de la street R (si si
mais reste un cran en dessous de la street quant même.
par contre niveau moteur bien que celui de la hornet est plutot rageur dans les tours, celui de la street est beaucoup plus démonstratif...
voila je me résonne un peu parce que j'aime ma street mais je dois choisir entre raison ou passion...
à plus