Auteur Sujet: Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto  (Lu 59481 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #20 le: 25/06/11 à 18:56:28 »
Avant la Street, j'ai eu une Hornet 2007, version sans abs ni réglage de fourche.

Le chassis est très performant, et si on l'a un minimum en main, il y a déjà de quoi lacher quelques autres roadsters, et se faire plaisir.
Le moteur...b'en c'est un 4 cylindres 600cm3, donc pas de miracle c'est creux jusqu'à 8000, au dessus ça marche aussi fort que la Street.
J'en étais très content, et de plus le rapport qualité/prix est vraiment top ! Juste un reproche sur le freinage, pas exceptionnel sur la mienne.
Après le look, c'est subjectif.

Après la Street c'est effectivement au cran au dessus, dans tous les critères, et c'est une p**** de bécane !

Mais à 2000€ d'écart la question se pose quand même.

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #21 le: 25/06/11 à 19:15:10 »
Certains parlent de chauvinisme ... je dirais plutôt mauvaise foi.

Au catalogue le H6 vaut 1500 € moins cher qu'un street base et donc 2500€ moins cher qu'une R.
Quand on sait en plus que chez Triumph quasi aucune négoce possible alors qu'on peut négocier le H6 pour 5990€ ...

Comparons donc ce qui est comparable : le H6 et le street base.
On arrive à quasi 2000€ d'écart.
Le chassis : seul un païlote (donc 3% maximum d'entre nous) pourront faire la différence.
Le moteur : restez au dessus de 7000 tr sur les 2 motos et le H6 ne se fait jamais larguer.
Le freinage : aussi bien voire meilleur (avec le CBS-ABS, au passage inexistant sur street) sur le H6.

Rajoutez le prix des révisions chez Honda (plus nombreuses mais tellement moins chères) le prix de l'assurance ...
Au renouvellement de moto je penserai très sérieusement au H6.
Peut-être qu'avec l'âge on (je) devient plus pragmatique et qu'on arrive à faire la part entre le paraître et l'être.

Avec ce raisonnement on roule tous en Logan break et ER6  (mdr)
Rien a voir entre l'etre et le paraitre  [louche]

Perso si apres mon essai j'avais acheté la hornet ca aurait été pour moi un achat raison et non un achat passion

C'est une très bonne machine pour son prix, mais qui "subit" ses choix techniques (cylindrée, look)

Si par exemple pour le prix du street (soit 8000Euros) ils avaient sorti un hornet 750/800 ABS plus coupleux toussa toussa, là le choix aurait été plus difficile pour moi  ;)
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #22 le: 25/06/11 à 20:52:11 »
Pour avoir un pote en hornet Ben euh non le moteur n'est pas du tout au même niveau en couple. Bref c'est un 4 patte
son chassi n'est pas celui d'une sportive et on en profite sans être dans les 3%
comme ceux qui roule en gti ;)

bref la hornet c'est le compromis prix prestation / la street c'est la meilleur  [yeah]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #23 le: 25/06/11 à 22:52:54 »
street magique je suis en 106 quand même.

Un jour par une belle apres midi a un feu rouge je remonte la file et je rejoins un street triple.
Le feux passe au vert le mec commence à partir en wheel
Moi bon joueur que je suis... àaaaa wé il veut jouer à ça.
Rond point on le prend tout deux a la même vitesse moi derrière forcement

il était parti comme un sauvage avec sa street puis ensuite 2x2 personne ligne droit de 400 mètres
et la GAZZZZZ
=> Même accélération je ne le rattrapai pas mais il me décroche pas des 3 M que je lui avait laisser ont est monté comme ça jusque 215.
Freinage re rond point même sauce même constat. Âpres au freinage ou dans le rond point je cherchai pas à le passé même si il y'avais moyen car c'est trop dangereux on roulait vite mais quand il y'avais personne ont a quand même un cerveau.  ;)

Feux rouge papote.... pas a rougir de mon frelon.

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #24 le: 26/06/11 à 00:27:20 »
street magique je suis en 106 quand même.

Un jour par une belle apres midi a un feu rouge je remonte la file et je rejoins un street triple.
Le feux passe au vert le mec commence à partir en wheel
Moi bon joueur que je suis... àaaaa wé il veut jouer à ça.
Rond point on le prend tout deux a la même vitesse moi derrière forcement

il était parti comme un sauvage avec sa street puis ensuite 2x2 personne ligne droit de 400 mètres
et la GAZZZZZ
=> Même accélération je ne le rattrapai pas mais il me décroche pas des 3 M que je lui avait laisser ont est monté comme ça jusque 215.
Freinage re rond point même sauce même constat. Âpres au freinage ou dans le rond point je cherchai pas à le passé même si il y'avais moyen car c'est trop dangereux on roulait vite mais quand il y'avais personne ont a quand même un cerveau. ;)

Feux rouge papote.... pas a rougir de mon frelon.

Je ne pense pas  ;D, mais bon là n'est pas l'objet du topic  [ninjas]
De toute facon sur le forum de l'anglaise on ne va pas encenser le frelon  ;)
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #25 le: 26/06/11 à 09:56:01 »
acoustix pense tu que parce que tu es plus âgé que moi tu sois forcement plus raisonnable  [ninjas]

ne dis tu pas "Perso si apres mon essai j'avais acheté la hornet ca aurait été pour moi un achat raison et non un achat passion"

Il se trouve que je suis très passion et parfois je met de coté la raison

Et si tu crois pas à ça

D'ici 5 mois l'état va m'en donner un de cerveau (+ de 2 ans de permis)

Mais effectivement parlons un peu de la GSR   :D
« Modifié: 26/06/11 à 10:02:50 par Motard-62150 »

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #26 le: 26/06/11 à 10:50:04 »
[HS]
Ha non mais attend moi je m'en cogne royalement  ;D ;D

Mais dire que "tu as un cerveau" et rouler à 215 entre deux ronds points et le pire dans tout ca, en full alors que t'es bridé en 34 ... Je ne pouvais pas laisser passer !  ;D

C'est ce dernier point que je soulevais. Mais bon, je pense qu'on a du deja te faire la morale, donc le jour ou t'auras une emmerde (et je ne le souhaite pas) tu sauras a quoi t'attendre  ;)
[/HS]
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #27 le: 26/06/11 à 11:22:00 »
Puisque tout le monde va camper sur sa position passons à autre chose.

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #28 le: 26/06/11 à 22:57:52 »
C'est toujours plus facile de rouler derrière que devant.

Vu plus haut dans le topic 500 euros de gadjets à l'achat de la honda c'est pareil partout si tu sais te démerder et ne pas signer le bon de commande à la premiére négociation, quand au négociation la moto est un produit saisonnier actuellement avoir un prix me parait compliqué partout, en hiver j'ai eu un bon prix (sur la street) et je suis pas le seul et si tu veux un prix tu va chez kawa  ;)

Sinon Honda est probablement la meilleure marque Japonnaise, mais chez moi c'est la concession la plus nulle commercialement envers ses client, par contre le marché des roadsters midsize comme on dit ça les intéresse fortement comme ils veulent se relancer dans ce créneau ils bradent leur hornet 600 et si ça marche, ils sortiront une hornet 750 dans 2 ans au prix fort et au revoir la  600.

En conclusion la 600 hornet n'est pas à son prix par rapport au reste de la gamme Honda


Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #29 le: 27/06/11 à 13:34:28 »
Oui elle est pas a son prix et t'en mieux pour tout le monde, on va pas se plaindre quand même.  (lan)

Et moi je ne me vois pas d'attendre l'hiver pour changé de moto, coup de cœur oblige  %)

Une hornet 750 avec un châssis tout aussi performant et les suspattes qui vont avec et le prix aligné sur la concurrence la je signe direct  ;D   Ba oui l'homme dans l'optique du plaisir n'en a jamais assez, il en veut toujours plus

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #30 le: 27/06/11 à 14:38:45 »
Justement là elle est en fin de vie, et pour la rendre interessante honda brade son prix ;).

D'ailleurs y a que depuis que le prix a été revu que les journaleux en disent vraiment du bien.
Loin de là a dire que c'est une mauvais meule, c'est même la meilleur des 600. seulement voila, c'est pas une 750/800/675.... donc tu as une brele entre 2 gammes,  les 600 de débutant de 80cv et les 750 de 106cv ;D...

Perso j'échange pas un baril de ma mandarine contre 5 de la hornet ;)... même si je l'ai regarder avant l'achat... d'ailleur on peut dire que le seul défaut de la street est sont prix ;D


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #31 le: 27/06/11 à 14:43:10 »
d'ailleur on peut dire que le seul défaut de la street est sont prix ;D

C'est le prix de l'exclusivité  ;D
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
C'est le prix de l'exclusivité  ;D
Disons que je compare notre street a une BMW (je dit pas audi car j'aime pas) et autres premium.
Le prix est plus chère mais la finition et le comportement dynamique sont au dessu du lot... en plus la revente est bien plus facile sur les prémiums...
Bref cela ressemble bien a nos street ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #33 le: 27/06/11 à 14:48:19 »
bon alors qui qui y a la plus grosse.....

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #34 le: 27/06/11 à 14:52:18 »
bon alors qui qui y a la plus grosse.....
Pufff c'est pas d'avoir la plus grosse qui compte, n'y de savoir sans servir ;D.......


Ce qui compte vraiment c'est de s'en servir ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne garf69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Moto: street R
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #35 le: 27/06/11 à 23:21:50 »
ma femme roule en xj6 depuis l'obtention de son permis(1 an et demi)
un matin nous allons faire un tour et je lui prète mon street R...... [ninjas] fait gaffe quand même chérie!!
elle à adoré mais la trouve un peu nerveuse pour elle. Bon ok ton xj c est un tako et très difficile pour un débutant de l'emmener sur l'angle....c'est une moto de permis et c est tout! et de plus c'est une enclume(210kg tout de même)
on a 2h devant nous avant de rentrer donc passons chez honda et essaye un hornet.
Arrivé à la concess"salut possible d'essayer un H6??" et là le mec nous sort la moto ,met de l'essence et go(même pas un chèque de caution.....rien) "revenez dans 45 min y a pas de souci tu va voir ça va te plaire(en comparant du regard avec le xj)
premier rond point passé, ma chérie me lève le pousse en l'air (c'est bon,ça lui plait déjà)
de retour a la concession, elle descent je lui demande :comment tu la trouve??
elle me répond :
"j'achète, c est le pied  [sauteamour] [sauteamour]une position idéale ,un moteur plus que confortable ,40 kg de moins que l'xj ,voilà ce qu il me faut et elle est magnifique en plus de ça!!!" [bave] [bave]
ok mais ma chérie c'était juste un essai !!! on a d'autre projet tu le sais non??
" !!! je gère ,je la veux!!!!" fait son calcul vite fait...... "regarde c'est coule je peux l'acheter"
entre temps le concess lui propose 4500 pour la reprise de son xj (côtant 3700) (une telle offre car il possède également une concess yam...)le hornet est tjs en prix de lancement à 6500 euros, ça te fait une brelle neuve pour 2000 euros!!!!!
aller fonce ma chérie fait toi plaisir.
nous la récupéront demain soir et depuis 2 jour c'est ;D  [yeah] [applaudi] [yeah2] [bave2] [sauteamour]

ce récit est un peu long mais je tenais à vous faire partagé cette expérience tellement sa joie était communicative, à tel point que les client sont sortis la voir pour lui dire: votre joie entousiasme fait plaisir à voir !!!

ce hornet est fabuleux, de part son prix premièrement et tout ce qui à déjà été dit.

et puis vous savez quoi???
ce soir j'apprend que je vais être papa!!!!!

ma doudou ,tu te rend compte? on va cherché ta brelle le jour ou tu apprend qu on attend un bébé!! ;D
"et bah c'est de la bombe!!! je roule jusqu a la fin de l'été, et je reprend l'été prochain!!! je vous aime toi et déjà le futur bébé et ma hornet!!!"

voilà mes amis streeteux c'était notre petite histoire, désolé de raconter ma vie mais c'est un tel moment de bonheur que je tenais à vous le faire partager.

 [yeah2]

 

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #36 le: 27/06/11 à 23:43:59 »
Géniale,  toutes mes félicitations  [yeah2]

Pour le Hornet je parle  [yeah] .............. non je plaisante

Être Père sa doit vraiment être quelques chose  :) .....  j'y suis encore loin du haut de mes 19 ans.

La vie est belle profite l'ami  ;)

Hors ligne bebel92

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: M-L
  • Moto: Speed 2011
Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #37 le: 28/06/11 à 10:19:44 »
Féloches Garf69!!

Profitez de la moto tant que vous pouvez mais gaffe à Mme car les 3 premiers mois sont sensibles pour le bébé et les vibrations c'est pas tjrs top...
je ne bois jamais à outrance. D'ailleurs je sais pas où c'est...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #38 le: 28/06/11 à 12:15:31 »
Géniale,  toutes mes félicitations  [yeah2]

Pour le Hornet je parle  [yeah] .............. non je plaisante

Être Père sa doit vraiment être quelques chose  :) .....  j'y suis encore loin du haut de mes 19 ans.

La vie est belle profite l'ami  ;)
Je confirme ;)
ma mienne arrive en aout (pas la hornet hein)... Cela te change. Je suis aux anges (mais pas mon porteuf, c'est pire qu'un mariage, tout coute chère et il faut 3 tonnes de truc, et vu que le premier te donne envi de mettre le maximum de confort pour lui ou elle, bref tu douilles ;D ).

Donc féloche au futur parent, attention tout de même, vibrations et femme enceinte ne vont pas ensemble :/. Surtout quant on connait le pourcentage naturelle d'arret de grossesse et de fausse couche. :/ perso je dirai pas de moto d'ici un mois grand max (et encore ;) ).

Après par rapport au constat de ta femme je le comprend fort bien, il lu fallait un truc pas trop velu en bas qui reprennent bien, un peu plus de puissance en haut au cas ou, un vélo et une position agréable... la honda fait tout cela et le fait bien. et le prix joue enormément aussi, elle couterait le prix d'une street (voir d'une ST R) la question ce pose déjà un peu plus.
Bref normale que la H6 soit très bien noté avec ce prix, (identique a une gladius, là je dit tout de suite : le choix est fait).

encore féloche a vous 2 ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
Re : Re : Comparo , Z ,Street , Hornet, FZ8 et GSR 750 by maxi moto
« Réponse #39 le: 28/06/11 à 19:47:44 »
ma femme roule en xj6 depuis l'obtention de son permis(1 an et demi)
un matin nous allons faire un tour et je lui prète mon street R...... [ninjas] fait gaffe quand même chérie!!
elle à adoré mais la trouve un peu nerveuse pour elle. Bon ok ton xj c est un tako et très difficile pour un débutant de l'emmener sur l'angle....c'est une moto de permis et c est tout! et de plus c'est une enclume(210kg tout de même)
on a 2h devant nous avant de rentrer donc passons chez honda et essaye un hornet.
Arrivé à la concess"salut possible d'essayer un H6??" et là le mec nous sort la moto ,met de l'essence et go(même pas un chèque de caution.....rien) "revenez dans 45 min y a pas de souci tu va voir ça va te plaire(en comparant du regard avec le xj)
premier rond point passé, ma chérie me lève le pousse en l'air (c'est bon,ça lui plait déjà)
de retour a la concession, elle descent je lui demande :comment tu la trouve??
elle me répond :
"j'achète, c est le pied  [sauteamour] [sauteamour]une position idéale ,un moteur plus que confortable ,40 kg de moins que l'xj ,voilà ce qu il me faut et elle est magnifique en plus de ça!!!" [bave] [bave]
ok mais ma chérie c'était juste un essai !!! on a d'autre projet tu le sais non??
" !!! je gère ,je la veux!!!!" fait son calcul vite fait...... "regarde c'est coule je peux l'acheter"
entre temps le concess lui propose 4500 pour la reprise de son xj (côtant 3700) (une telle offre car il possède également une concess yam...)le hornet est tjs en prix de lancement à 6500 euros, ça te fait une brelle neuve pour 2000 euros!!!!!
aller fonce ma chérie fait toi plaisir.
nous la récupéront demain soir et depuis 2 jour c'est ;D  [yeah] [applaudi] [yeah2] [bave2] [sauteamour]

ce récit est un peu long mais je tenais à vous faire partagé cette expérience tellement sa joie était communicative, à tel point que les client sont sortis la voir pour lui dire: votre joie entousiasme fait plaisir à voir !!!

ce hornet est fabuleux, de part son prix premièrement et tout ce qui à déjà été dit.

et puis vous savez quoi???
ce soir j'apprend que je vais être papa!!!!!

ma doudou ,tu te rend compte? on va cherché ta brelle le jour ou tu apprend qu on attend un bébé!! ;D
"et bah c'est de la bombe!!! je roule jusqu a la fin de l'été, et je reprend l'été prochain!!! je vous aime toi et déjà le futur bébé et ma hornet!!!"

voilà mes amis streeteux c'était notre petite histoire, désolé de raconter ma vie mais c'est un tel moment de bonheur que je tenais à vous le faire partager.

 [yeah2]