Auteur Sujet: quel assurance pour qq de 26 ans jeune permis ?  (Lu 15091 fois)

Hors ligne Assa

• Cycliste
  • *
  • cerveau de poule et qui pige rien en plus !
  • Moto: bah j'ai pas encore !
quel assurance pour qq de 26 ans jeune permis ?
« le: 10/06/11 à 11:40:43 »
Saloute !
Alors moi quand je fais mes simulations sur le net, soit on refuse de m'asssurer, sois je suis entre 1000 et 3000 euros l'année ; mon cas est que je n'ai pas le permis B et donc je n'ai jamais été assurée. Je viens d'obtenir le permis A, pas encore de moto mais je compte bien en bichonner une avant cet été.
Mais wouahouuuu ça va me brûler le derche si je dois payer 2000  euros par an (je souhaite évidement l'assurer en tous risques vu que je compte acheter quasi-neuve ou en tout cas de première main). J'ai plus de 25 ans et je suis une nénètte, ça compte pas de faire les yeux doux à l'assureur ?

Bref ma question est par quelle assurance je commence mes démarches?
surtout soyez pas trop sages !

Hors ligne kanni

• Motard
  • Moto: Street triple R gris -- ZX9R 98'
Re : quel assurance pour qq de 26 ans jeune permis ?
« Réponse #1 le: 10/06/11 à 11:56:29 »
oula, tu voudrais que l'on te donne un nom d'assureur mais les prix changent bcp trop celon le cas de chacun, commence par faire tes comparaisons sur assurland.

N'avoir jamais été assuré sur un véhicule, être jeune conducteur moto, c'est déjà pas évidant d'avoir un prix correct, puis tu veux en plus le "tout risque" !  [ninjas]
La tu te fera ouvrir en 2 c'est certain, ou que tu aille !

Même en ayant 15% de bonus j'ai passé la première année au tiers, maintenant je suis au vol + incendie, bientôt peut être le tout risque.
C'est triste mais c'est le monde des assurances !

Tu a le choix:
- soit tu te fait ouvrir en payant un max
- soit tu prend une moto "moins puissante"
- soit tu prend des options moins couteuse
- soit tu passe le permis voiture  (spamafote) (mdr)

Car même si tu veux faire les yeux doux a l'assureur, ça ne suffira pas... essaye sous le bureau !  [bravebete] (mdr)
BooowWw

Hors ligne Beux

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple R
« Réponse #2 le: 10/06/11 à 12:15:23 »
Salut.
Je viens de passer mon permis moto, + de 25ans, pas de moto avant donc pas de bonus moto,j'ai assuré mon street triple R chez 4assur qui est franchement intéressant pour les débutants si tu y restes une année entière (750€ en tt risques sur Toulouse avec 34% de bonus voiture).
Chez 4 assur, si tu en pars avant la fin de ton contrat d'un an (même si vente ou destruction de la moto et que tu ne réassure rien après chez eux), tu leur dois plus que la cotisation réelle consommée (genre pour 9mois et une semaine d'assurance tu leur dois l'année entière de cotisation, c'est loin du prorata).
A par çà pour les conducteur de plus de 25ans, ils proposent de super tarifs pour les débutants (genre 30% de moins que AMV ou mutuelle des motards)...

Je viens de faire le test pour toi, genre pour 1 femme de + de 25ans en er6n sans bonus voiture et moto tu es a 715€ en tout risques. Raisonnable à mon avis pour débuter.

PS : 4assur n'est pas référencé sur assurland ou hyperassur et autres.
Lis bien les petites lignes des contrats comme le taux handicap pour pouvoir toucher les indemnités, les protections antivol exigées, les plafonds et franchises de chaque garanties ....

Bon courage.
Ride On

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #3 le: 10/06/11 à 12:16:10 »
Bonjour, as tu fait un tour dans cette section?

http://www.streetriple.fr/index.php?board=80.0  ;)

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Assa

• Cycliste
  • *
« Réponse #4 le: 10/06/11 à 14:58:00 »
Bon ben permis voiture c'est ok, je viens de recevoir mon papier rose ce matin (merde j'y croyais pas!).
Ca fait chier de renoncer à la Street (avant de faire hara-kiri jvais tout de même faire les comparatifs avec une japonaise type ER6). Malheureusement j'ai du mal à obtenir des devis sur internet vu ma situation d'inexpérience à toute conduite.
Maintenant va falloir que je me maquille, que j'enfile ma mini jupe et que j'aille voir les assureurs direct en agence ; pis faut que j'achète aussi une voiture histoire pour assurer les deux direct là bas. Mon banquier va m'adorer !
ah ! penser aussi à signer un cdi à mon taf pour obtenir un prêt ; suis pas prête d'avoir ma Street entre les cuisses moi =(

Hors ligne Jeremy675

• Cycliste
  • *
  • Moto: 675 Daytona
« Réponse #5 le: 10/06/11 à 15:34:05 »
http://www.assurances-malus.net/assurance-moto-malus

Il s'appelle Olivier , il ne fait pas que du malussé t’inquiète , il trouvera une solution à ton problème mais sa sera un peu plus cher qu'à l’accoutumer

Hors ligne Harold

• Motard
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
« Réponse #6 le: 10/06/11 à 15:42:03 »
De ce que j'ai pu constater, il fallait un an minimum d'assurance voiture pour pas être embêter pour assurer une moto.
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Assa

• Cycliste
  • *
« Réponse #7 le: 10/06/11 à 23:01:46 »
j'ai noté vos conseils, merki d'avance et j'espère que ça va pas trop me barber sinon je vais me transformer en Super Sayen moi !

Hors ligne Nelad

• Cycliste
  • *
« Réponse #8 le: 23/06/11 à 16:46:14 »
oui les assurances c'est toujours la galère. Des totals wimdu ces gens là! Bon courage :)
« Modifié: 12/07/11 à 17:39:03 par Nelad »

Hors ligne Assa

• Cycliste
  • *
Re : Re : quel assurance pour qq de 26 ans jeune permis ?
« Réponse #9 le: 29/06/11 à 17:28:16 »
http://www.assurances-malus.net/assurance-moto-malus

Il s'appelle Olivier , il ne fait pas que du malussé t’inquiète , il trouvera une solution à ton problème mais sa sera un peu plus cher qu'à l’accoutumer

Merci pour le lien, j'ai appellé auj8 (jviens de récuperer une ligne fixe), il ne peut me proposer qu'une couverture au tiers à 1700euros !

Pour en revenir à mon pb d'assurance, j'ai fais un peu le tour et entre l'AMDM qui me demande 3000 euros l'année et les autres genre FMA ou AMN c'est aux alentours de 1800.
Mais RVA ne me demande que... 800 ! Elle est où l'embrouille ? Quelqu'un connait cette assurance ? J'ai un peu fouiné sur leur site mais moi et les assurances pour le moment je connais pas trop bien, surtout les garanties qu'il faut privilégier. Il n'envoient pas de contrat papier, tout est souscrit sur internet (j'aime po ça!).

J'attends encore les appels de Solly Azar et du Club14.

Hors ligne freejuga

• Motard
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
« Réponse #10 le: 29/06/11 à 21:51:41 »
RVA à l'air "sérieux" dans le sens ou tu recevras bien ta vignette verte après le paiement [ninjas] le seul truc c'est les franchises/ et invalidité ou la tu pleures si jamais tu as de gros soins à faire, de toute façon faut pas rêver en jeune conducteur soit tu démarres avec des motos dit "noob" et l'assurance c'est ok soit tu banques [sifflote]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Assa

• Cycliste
  • *
« Réponse #11 le: 30/06/11 à 18:40:18 »
Je retarde au maximum possible le jour où je devrai m'avouer vaincue et devoir me rabattre sur un "noob"

Hors ligne m0nsieurn

• Cycliste
  • *
  • En couple mais la mairie refuse le mariage aux 675
« Réponse #12 le: 09/07/11 à 16:22:36 »
De ma ptite expérience perso, il y a 1 an (à 25 ans donc) lorsque j'ai voulu assurer ma première moto : une street triple neuve après 1 mois de permis A, comme toi je voulais être en "tous risques",
- assurances avec devis en ligne : de 1500 à 2500 euros, jusqu'au "merci de revenir quand vous aurez 2 ans de permis",
- chez la MATMUT : 700 euros, j'avais commencé par demandé un devis par mail, vu que je n'y croyais pas, j'en ai demandé un autre par téléphone, et finalement je suis allé les voir. Ils avaient tous le même montant.
Ce que je ne te dis pas : j'avais la voiture chez eux depuis 5 ans, que j'ai un bonus voiture à 50% + 15% spécial assurance transposé des parents, et la cerise sur la moto : il transpose le bonus auto sur la moto sans rien demander.

Evidemment, tu vas me dire que tu n'es pas dans le même cas, c'est évident. Mais ce qu'il faut retenir :
- oublie les assurances avec devis en ligne, passer de "non" à 700 ça les décrédibilise.
- je suis assuré chez un assureur avec qui j'ai déjà un lien : entourage, appart, voiture. Je suppose que ça aide... regarde de ce coté là, ton assurance logement, un éventuel parrainage, etc...

Le coup de la jupe... sûr que ça fonctionne, nous ne sommes que des animaux assurément mal assurés !
Bonne chance !
OO

Hors ligne Assa

• Cycliste
  • *
« Réponse #13 le: 20/07/11 à 13:33:36 »
Ok j'avais pas pensé aux coup de "parrainage", mais en attendant je suis quand même en train de réfléchir à une alternative pour commencer par une moto où je me ferais moins chier avec ces histoires d'assurance. Mon rêve" en prend un sacré coup dans la gueule.
Je vais me venger sur une japonaise que je vais finir aux 24h l'an prochain !!

Hors ligne enigma

• Cycliste
  • *
  • FRESCO (L)
  • Moto: street de 2009 + fresco carbone
« Réponse #14 le: 21/07/11 à 14:38:03 »
Bonjour Je boss chez CLUB 14. je peux peu etre te trouver quelque chose.

MP si intéressé.

V

Hors ligne hitchens75

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: triumph street triple
« Réponse #15 le: 28/07/11 à 07:45:29 »
Yop yop à tous pour ma part jsuis actuellement à la matmut pour la voiture la moto l'appart etc jai 1 an de permis voiture et 10 mois de moto ma femme 5 ans de voiture 1 mois de moto bref son pere est au placé chez matmut donc 50%+15 en plus et bien meme avec ca, ils ont pas voulu qu'elle assure une ninja 250 cm3 mdrrr alors une street ... Ca depend vraiment des personnes ;)