Auteur Sujet: Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale  (Lu 518299 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1200 le: 19/11/12 à 18:10:43 »
Rossi, je ne suis pas non plus d'accord avec toi. Un très bon pote roule actuellement en 1199S et change de moto tous les ans (oui il a les moyens mais là n'est pas la question) et comme prochaine moto il va prendre la 1199R que nous avons vue en vrai à l'EICMA vendredi dernier.

Chacun trouve son plaisir où il veut dans la moto, alors certes ce sont des machines de piste et particulièrement celle ci comme l'a expliqué Baptiste, mais force est de constater qu'à partir d'un certain âge et avec des contraintes professionnelles supplémentaires, on prend les choses avec une philosophie différente et on ne cherche plus à exploiter sa machine à 100% mais à avoir un objet magnifique et chercher à susciter l'admiration de ses collègues motards.

Quand on s'arrête dans un bar, à un rassemblement motard, sur une aire d'autoroute, c'est un plaisir quand les gens viennent te voir pour te parler de ta moto.

Quel est l'intérêt d'avoir une œuvre d'art chez soi à part pour son plaisir personnel ? Je pense que ma comparaison n'est pas si abusive ... ;)
« Modifié: 19/11/12 à 18:12:55 par Miniken »

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1201 le: 19/11/12 à 18:16:11 »
petite précision pour les prochaines panigales, julien le citait dans le communiqué,
mais d'après mon concess les mappings vont etre refait car la courbe de couple et de puissance étaient pas au top(notamment ce creux à 5/6000)
bon faut pas acheter les 2012 les loulous  ;D
j adore ma bécane ,mais franchement ça donne envie cette saloperie de Panigale  :D  [bave]

@baptiste: daccord avec toi pour la R  sur le faite d avoir une machine ultime,le mec qui achète une brele comme ça ,il a forcément les ronds
ce sont de toutes manieres des motos passions
exemple j ai un client qui a la desmocedici rr +1098  et il fait que du paris  (spamafote) et oui c est triste !

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22095
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1202 le: 19/11/12 à 18:19:14 »
Rossi, je ne suis pas non plus d'accord avec toi. Un très bon pote roule actuellement en 1199S et change de moto tous les ans (oui il a les moyens mais là n'est pas la question) et comme prochaine moto il va prendre la 1199R que nous avons vue en vrai à l'EICMA vendredi dernier.

Chacun trouve son plaisir où il veut dans la moto, alors certes ce sont des machines de piste et particulièrement celle ci comme l'a expliqué Baptiste, mais force est de constater qu'à partir d'un certain âge et avec des contraintes professionnelles supplémentaires, on prend les choses avec une philosophie différente et on ne cherche plus à exploiter sa machine à 100% mais à avoir un objet magnifique et chercher à susciter l'admiration de ses collègues motards.

Quand on s'arrête dans un bar, à un rassemblement motard, sur une aire d'autoroute, c'est un plaisir quand les gens viennent te voir pour te parler de ta moto.

Quel est l'intérêt d'avoir une œuvre d'art chez soi à part pour son plaisir personnel ? Je pense que ma comparaison n'est pas si abusive ... ;)

il est clair que moi aussi j'ai du mal a comprendre d'avoir un avion de chasse pour aller au taf avec , mais ca me dérange pas plus que ca ,,, et ca fait encore plus de tune  a ducat pour continuer a faire des moto de fou furieux !!!!
donc, gogogogo,,, achetez les toutes !!!!!  ;D

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1203 le: 19/11/12 à 18:23:54 »
Rossi, je ne suis pas non plus d'accord avec toi. Un très bon pote roule actuellement en 1199S et change de moto tous les ans (oui il a les moyens mais là n'est pas la question) et comme prochaine moto il va prendre la 1199R que nous avons vue en vrai à l'EICMA vendredi dernier.

Chacun trouve son plaisir où il veut dans la moto, alors certes ce sont des machines de piste et particulièrement celle ci comme l'a expliqué Baptiste, mais force est de constater qu'à partir d'un certain âge et avec des contraintes professionnelles supplémentaires, on prend les choses avec une philosophie différente et on ne cherche plus à exploiter sa machine à 100% mais à avoir un objet magnifique et chercher à susciter l'admiration de ses collègues motards.

Quand on s'arrête dans un bar, à un rassemblement motard, sur une aire d'autoroute, c'est un plaisir quand les gens viennent te voir pour te parler de ta moto.

Quel est l'intérêt d'avoir une œuvre d'art chez soi à part pour son plaisir personnel ? Je pense que ma comparaison n'est pas si abusive ... ;)

Je suis d'accord avec toi!   [yeah2]

Meme si c'est quand meme frustrant pour cette petite Ducati R!  ;D

Ok !
C'est un peu jeter la pierre à des gens qui n'ont encore rien fait.
Comme tout le monde je suis sur que tu t'extasierai si tu pouvais croiser une D16RR...
Une 1199R pour rouler tout les jours c'est sur que ce n'est pas le meilleur raisonnement.

Je confirme vu que j'en ai vu une en allant au GP du Mans l'annee derniere et en plus en edition Rossi!!!  :o

Mais encore une fois pauvre petite ducati!  ;D
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1204 le: 19/11/12 à 18:25:37 »
Au delà de l'aspect oeuvre d'art, je veux bien qu'elle plaise toussa toussa mais je suis un peu de l'avis de Justin : qu'un mec est une D16RR pour faire du panam me fait mal au coeur mais ne me dérange pas. Le gars doit prendre un pied terrible rien qu'au bruit... Seulement là on parle d'une moto qui a pour seules modifs le moteur (si il est fan de belles pièces et de l'esthétique de la diva, il a la S) et surtout un changement de bielles tous les 1500km ! Vous imaginez l'affaire ?  %)


Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1205 le: 19/11/12 à 18:26:36 »
 [louche]
Au delà de l'aspect oeuvre d'art, je veux bien qu'elle plaise toussa toussa mais je suis un peu de l'avis de Justin : qu'un mec est une D16RR pour faire du panam me fait mal au coeur mais ne me dérange pas. Le gars doit prendre un pied terrible rien qu'au bruit... Seulement là on parle d'une moto qui a pour seules modifs le moteur (si il est fan de belles pièces et de l'esthétique de la diva, il a la S) et surtout un changement de bielles tous les 1500km ! Vous imaginez l'affaire ?  %)

AMEN Juju!  ;D
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1206 le: 19/11/12 à 18:26:58 »
à la fois y a plein de mecs qui roulent en Ferari ou lambo et qui ne font pas de circuit.... [sifflote]
au final tous ça , cest juste pour la flambe....  [ninjas] ;D

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1207 le: 19/11/12 à 18:28:27 »
Au delà de l'aspect oeuvre d'art, je veux bien qu'elle plaise toussa toussa mais je suis un peu de l'avis de Justin : qu'un mec est une D16RR pour faire du panam me fait mal au coeur mais ne me dérange pas. Le gars doit prendre un pied terrible rien qu'au bruit... Seulement là on parle d'une moto qui a pour seules modifs le moteur (si il est fan de belles pièces et de l'esthétique de la diva, il a la S) et surtout un changement de bielles tous les 1500km ! Vous imaginez l'affaire ?  %)

+1190  ;)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1208 le: 19/11/12 à 18:29:32 »
à la fois y a plein de mecs qui roulent en Ferari ou lambo et qui ne font pas de circuit.... [sifflote]
au final tous ça , cest juste pour la flambe....  [ninjas] ;D

Justement avec les ferrari c'est la meme chose, tu as les versions de base (F430) et les version hyper racing (F430 Challenge/Scuderia etc)...la c'est la meme chose avec les 3 Panigale dispo! Apres de toute facon chacun achete ce qu'il veut!!!
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1209 le: 19/11/12 à 18:29:42 »
au final tous ça , cest juste pour la flambe....  [ninjas] ;D
Voilà !   ;)
D'où mon explication de philosophie différente d'approche de la moto en vieillissant quand on a les moyens !

C'est sûr que ça coûterait moins cher de changer le S en R sur le carénage mais bon ...  ;D

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1210 le: 19/11/12 à 18:29:54 »
complètement d'accord avec Miniken et pas du tout d'accord avec Kyky.....c'est le même raisonnement pour les voitures: le gars qui se paye une porsche, Mazzerati ou autre...ce n'est pas pour faire du circuit mais bien souvent pour le plaisir de rouler avec un bel objet...et il est rare que quelqu'un vienne lui dire que c'est un tocard parce qu'il ne l'exploite qu'au 1/4 de ce qu'elle pourrait faire   :)....
et la flambe n'a pas forcément à voir la dedans ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1211 le: 19/11/12 à 18:31:16 »
qui ici refuserais, si il en avait la possibilité, de rouler en panigale sous prétexte qui ne l'exploiterais pas sur piste? %)

Pif Team '07 #3

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1212 le: 19/11/12 à 18:32:18 »
qui ici refuserais, si il en avait la possibilité, de rouler en panigale sous prétexte qui ne l'exploiterais pas sur piste? %)

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on parle uniquement de la R!!! Rouler en panigale ok....mais la R est vraiment too much pour la route!  (spamafote)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1213 le: 19/11/12 à 18:33:59 »
Voilà, le débat est pas au même niveau  ;)

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1214 le: 19/11/12 à 18:34:54 »
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on parle uniquement de la R!!! Rouler en panigale ok....mais la R est vraiment too much pour la route!  (spamafote)
mais non, c'est pareil, le raisonnement est le même! un objet de convoitise, poussée à l’extrême...comme la Veron (spamafote)

Pif Team '07 #3

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1215 le: 19/11/12 à 18:40:46 »
et la flambe n'a pas forcément à voir la dedans ;)

c'était pour plaisanter Arnaud  ;),
ceci dit quand tu parles du bel objet je suis daccord avec toi c est la passion d une personne ,et si je pouvais me payer une aston martin je le ferai meme sans le circuit .
finalement tout ça est une question de personnalité et chacun à sa vision par rapport au luxe  :)
fin du HS pour moi

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1216 le: 19/11/12 à 18:41:48 »
Non, que ça soit moi ou Mr Bieber, ça ne nous dérange pas qu'un mec achète le joujou ultime pour faire de la route. Là on est sur un produit qui ne change pas de manière visible mais seulement pour profiter des règles du SBK niveau moteur.

En gros tu as une Panigale S avec démontage moteur tous les 1500km : est ce que tu as ça sur une Veron ?

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1217 le: 19/11/12 à 18:42:25 »
Je suis d'accord avec le doc ! Selon votre idée, je vais me remettre à la trottinette parce que même le Street je suis sur de ne pas l'exploiter à 100% sur route !

On peut même aller plus loin... à quoi ça sert de se payer un deux roues de 8000 à 10000 euros pour...
- ne pas être protégé en cas de choc
- se geler les miches l'hiver
- dégouliner l'été
- ne rien pouvoir transporter
etc...

En gros ça ne sert à rien à part le plaisir de rouler sur une belle bécane, donc si on a les moyens  (spamafote)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1218 le: 19/11/12 à 19:03:22 »
Non, que ça soit moi ou Mr Bieber, ça ne nous dérange pas qu'un mec achète le joujou ultime pour faire de la route. Là on est sur un produit qui ne change pas de manière visible mais seulement pour profiter des règles du SBK niveau moteur.

En gros tu as une Panigale S avec démontage moteur tous les 1500km : est ce que tu as ça sur une Veron ?

Avec ce qu'a ecrit Ju ici, fin du HS pour moi. Sois vous comprenez, sois non. Tant pis!  (spamafote)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1219 le: 19/11/12 à 19:07:35 »
Tout à fait de l'avis de Miniken et du Doc !

Parce que dans ce cas, quel est l'intérêt même d'homologuer des sportives ? Très honnêtement même une simple "ZX-6R" de base n'est absolument pas fait pour le quotidien, je m'en suis vite rendu compte...

Alors oui, c'est là qu'intervient le plaisir et la passion des belles choses.

Là où on te comprend moins Rossi, c'est quelque soit le modèle de Panigale, si c'est un usage route, c'est un usage passion ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus