Auteur Sujet: Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale  (Lu 519101 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1160 le: 16/11/12 à 09:28:35 »
et voila comment se bouffer les couilles apres avoir acheté une machine qui fait baver sur le papier  [sifflote]

C'est certain! Après, les mecs qui roulent en championnat avec ont des S dont les Ohlins sont préparées, les réglages électronique sont remplacés par des manuels et ils n'ont pas trop de soucis... Métro tournait en 19 à Arnos avec la sienne (avant de la pulvériser). Donc est-ce un problème qui n'en est pas un...?

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1161 le: 16/11/12 à 09:35:48 »
pour tourner en 19 a arnos elle etait pas d'origine !

Je me demande même s'ils ne changent pas le ohlins d'origine ....

Puis Serem est loin d'être un gros pilote donc si il galere avec la ducat, imagine un mec qui tourne en 22-23
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1162 le: 16/11/12 à 09:41:45 »
pour tourner en 19 a arnos elle etait pas d'origine !

Je me demande même s'ils ne changent pas le ohlins d'origine ....

Puis Serem est loin d'être un gros pilote donc si il galere avec la ducat, imagine un mec qui tourne en 22-23

Ben à priori non, il est pas en origine lui  ;D

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1163 le: 16/11/12 à 10:07:41 »
@julien:tu peux m envoyer en mp les pages du fofo  sur la panigale,sur les avis et réglages?
ça m interesse,
merci!

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1164 le: 16/11/12 à 10:12:27 »
Non c'est pas lui, trop maigre ! Et je m'y connais  ;D

Bandes de petits trous du culs  (mdr) (mdr) (mdr) [vtff] [vtff] [vtff]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1165 le: 16/11/12 à 10:16:04 »
Il n'y a rien d'étonnant qu'un mec venant d'une R6 tourne moins vite avec une panigale, surtout à Pau qui est un petit circuit...

Après faut pas se leurrer, n'importe quelle sportive de base, arrivé un certain niveau t'es obligé d'améliorer les suspensions pour progresser en sécurité...

Je prends ton exemple à toi François, avec ta RSV4 tu n'as jamais réussi à trouver un réglage qui te convienne pour l'arrière, à un niveau comme le tien faut mieux que de l'origine pour tourner vite avec des machines aussi puissantes...

Faut quand même réaliser que c'est un bi cylindre qui sort 200ch avec un couple de camion, donc rien d'étonnant que les suspensions d'origine soit un peu light en utilisation circuit avec un bon niveau.
Après c'est clair que leur nouveau système de moteur porteur doit vachement désorienter et ne pas aider à trouver des réglages, puisqu'il n'y a pas de base pour comparer avec d'autre machine  (spamafote)

Mais de ce que moi j'ai vu, en Protwin, le mec qui a gagné roulé en panigale, et il avait l'air vraiment vraiment facile par rapport aux autres, il leur mettait plus d'une seconde au tour...

En tout cas pas de souci mécanique donc, juste des soucis pour la régler, pas étonnant pour une moto avec une technologie vraiment nouvelle !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1166 le: 16/11/12 à 10:22:48 »
Je suis d'accord avec toi Bapt, quand tu vois la banane qu'avait François et la facilité qu'il a eu en prenant ma machine (qui a les suspensions préparées pour rappel). Ça a finit de le convaincre.

Mais ce que je trouve bizarre, je suis aller lire ça par curiosité (loin de moi l'idée de vouloir m'acheter une machine pareille alors que j'emmène pas la R6 à 50% de ses capacités) et je vois des avis super négatifs sur une machine qui semblait être de la balle. Pour avoir trainé un moment sur le forum KTM à l'époque où j'avais mon SD, les mecs qui roulaient sur piste avec leur RC8, RC8R RC8 track et même SDR n'avaient que peu (et pas) de problèmes avec leur bécane et leur suspattes.

Là les mecs arrivent à dire qu'ils regrettent leur ancienne bécane (R6, S1000RR, R1, 1198,...), je trouve ça dommage.

Après, il faut analyser leur discours, je ne les connais pas, je ne connais pas leur niveau, etc. C'est juste une constatation de lecture  [tirelalangue]

Et clair que si elle joue la gagne en championnats nationaux et internationaux (Superstock notamment), c'est pas pour rien!

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1167 le: 16/11/12 à 10:23:52 »
mais etonnant pour une moto a ce prix la ...
puis je me plains pas des suspentions en roulant en 26 a pau, lui s'en plein en roulant en 1'30 ....

c'est comme la RSV4, j'ai entendu de tout sur cette moto, et pourtant certains vont tres vite avec  ;)
« Modifié: 16/11/12 à 10:26:05 par shaoru: Gros Quadri Rital »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1168 le: 16/11/12 à 10:28:35 »
De ce que j'en lis à droite à gauche, j'ai l'impression que les suspensions d'origines sont vraiment très light... donc tu mets un mec avec un gros niveau dessus, ça marche pas bien quoi...

Après j'ai aussi lu plein de mec super content de leur Panigale, même d'origine.

J'ai aussi lu qu'un mec avait démonté sa fourche car quand il touchait aux réglages rien ne changeait, un de 2 fourreaux n'avait pas d'huile du tout...  >:(

Donc si les suspensions d'origines sont pas top et qu'en plus ils partent d'une feuille blanche en terme de référence "cadre", ça donne un truc bizarre... Déjà la version Ohlins semble corrigeait tout ces soucis.

Je suis d'accord avec toi François, c'est pas normal que sur des machines à ce prix là il n'y a pas quelque chose qui fonctionne déjà bien... mais c'est un peu une maladie chez plein de constructeur (les freins des japs pas top et sans durite avia par exemple, l'amorto de la RSV4 qui en a fait pleurer plus d'un, etc etc...). Là c'est vrai que ça me déçoit de Ducati parce qu'en général ils ont toujours sorti des machines prête pour le circuit.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1169 le: 16/11/12 à 10:37:35 »
Difficile de savoir le vrai du faux, qui a tort ou raison.

Si on exclue le coté pilote/chrono, mon analyse de ce que je lie c'est que la machine semble pas sortir d'usine dans une configuration exceptionnelle et que les suspentions ne sont pas d'aussi bonne qualité que souhaitée... Des problèmes de jeunesse surement.

Et comme évoqué plus haut, des prépa suspensions résoudront le problème des gros pistards alors que les autres s'en accommoderont. Il est simplement regrettable qu'avec un niveau sympa en amateur, certains trouve (à priori) rapidement la limite du système...Pour une machine à 18 boules

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1170 le: 16/11/12 à 10:38:30 »
après pour ceux qui passe d'une S1000rr a une ducati (sans même parler de la 1199).
 j'imagine que tu dois réapprendre a piloter... non ? les ducat ont toujours été réputée pour être des moto spécial, autant a la conduite qu'au pilotage  (spamafote).

Après je trouve tous les commentaires super intéressant, même si un jour avec de la chance je serai sur cette petite bestiole, et que mon niveau et utilisation ne sentira jamais les défauts cité  (spamafote)

Par contre, pour la fourche sans huile, c'est abuser quand même  [louche], y a pas une vérification des moto a la sortie d'usine  %).. surtout au prix de la bête  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1171 le: 16/11/12 à 10:47:21 »
... il semble qu'il y ait ressorts progressifs et que lorsqu'on ouvre la fourche, on n'ait pas accès à l'huile qui est dans une sorte de cartouche ...

...J'ai aussi lu qu'un mec avait démonté sa fourche car quand il touchait aux réglages rien ne changeait, un de 2 fourreaux n'avait pas d'huile du tout...  >:( ...

Ca rejoint un peu ce que dit Julien, c'est peut-être un système à cartouche fermée (??). C'est une technologie utilisé en VTT, ca peux exister aussi en moto  ;). Ca fonctionne super bien et c'est avantageux sur quelques points. (Mais bon, comme toute fourche, si c'est mal adapté c'est une merde  ;D)



Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1172 le: 16/11/12 à 10:49:44 »
C'est peut être ça  (spamafote) Ce qui me semble étonnant c'est que le mec semblait touché sa bille et surtout qu'il disait que c'était le cas que dans 1 des 2 fourreaux  (spamafote)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1173 le: 16/11/12 à 10:50:05 »
Ca rejoint un peu ce que dit Julien, c'est peut-être un système à cartouche fermée (??). C'est une technologie utilisé en VTT, ca peux exister aussi en moto  ;). Ca fonctionne super bien et c'est avantageux sur quelques points. (Mais bon, comme toute fourche, si c'est mal adapté c'est une merde  ;D)

C'est ce que j'ai pensé quand je l'ai lu...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1174 le: 16/11/12 à 10:52:04 »
C'est peut être ça  (spamafote) Ce qui me semble étonnant c'est que le mec semblait touché sa bille et surtout qu'il disait que c'était le cas que dans 1 des 2 fourreaux  (spamafote)
y a pas des fourches qui travail différemment avec le fourreaux de gauche que celui de droite ?
Cela pourrait expliquer la différence entre les 2 fourreaux non ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1175 le: 16/11/12 à 10:56:42 »
ça exsite dans le monde du vélo, mais sur une moto sportive j'y crois pas, il faut un pas mal d'huile pour freiner les ardeurs de ces monstres !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1176 le: 16/11/12 à 11:04:22 »





Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1177 le: 16/11/12 à 13:44:25 »
@julien:tu peux m envoyer en mp les pages du fofo  sur la panigale,sur les avis et réglages?
ça m interesse,
merci!
+1  ;) enfin si ça t'emmerdes pas trop  :D
sinon au pire je m'inscrit sur le forum (mais j'aimes pas multiplier les inscriptions  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1178 le: 16/11/12 à 19:35:15 »
Apres toute moto bien préparées peut devenir un avion, j'ai souvenir de Andy Rey qui roulait en 1'17 a Ales et 1'25 A ledenon avec une RSV4 APRC et suspension TTX36 et préparé ohlins avec des michelin power one  :o (il etait premier en power cup)
Donc une machine récente avec de bonne suspat ça peut aller tres vite (exemple zarco et sa r6 stock sauf suspat préparée a ledenon qui roulait en 1'25 facilement)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #1179 le: 16/11/12 à 20:46:37 »
Apres toute moto bien préparées peut devenir un avion, j'ai souvenir de Andy Rey qui roulait en 1'17 a Ales et 1'25 A ledenon avec une RSV4 APRC et suspension TTX36 et préparé ohlins avec des michelin power one  :o (il etait premier en power cup)
Donc une machine récente avec de bonne suspat ça peut aller tres vite (exemple zarco et sa r6 stock sauf suspat préparée a ledenon qui roulait en 1'25 facilement)

 :o :o :o :o :o