Intéressant de se pencher sur le superbike,
Bravo a Checa pour cette année sans "écurie Ducati officielle"
* qui gagne le titre de manière magistrale!
* Mais ouais, bien sur! Si ça c'est pas de la tentative d'intimidation de la FIM pour imposer un règlement favorisant les bicylindres, je ne sais pas ce que c'est ^^ Surtout qu'au fnial l'usine est bien présente. Mais chut, ça restera notre secret Mais si on commence à regarder d'un peu plus prés dans les championnats nationnaux, ça donne ça:
- Superbike FR1ere Ducati : ASM Armagnac Bigorre (pilote David Muscat)
Classement : 7eme
- Superbike UK 1ere Ducati : Team Rapid Solicitors Ducati (pilote Michael Rutter sur Ducati 1098 R)
Classement : 8eme
- Superbike JP 1ere Ducati : Sugai Racing Team au Japon (pilote Yoshiyuki Sugai sur Ducati 1098 R)
Classement : 7eme (la saison se termine le 30 Octobre)
- Superbike DE 1ere Ducati : TECHNOGYM RACING TEAM powered by Hertramp (pilotes Dario Giuseppetti et Didier Van Keymeulen sur 1098 R)
Classement : Dario 8eme - Didier 27eme
- Superbike US 1ere Ducati : Facile y'a même pas de team…
Classement : … donc y'a pas de classement ^^
Etonnant que dans chaque championnat (et là
sans soutien usine), la 'meilleure' superbike du monde n'est jamais pas dans le top 5. Ou alors c'est un mauvais recrutement de pilotes SBK?!
Je ne parle pas du motoGP. Et on ne va pas non plus causer d'endurance hein
Bref, ce qui est sur c'est que Ducati a des services marketting/design vraiment efficaces, par contre en terme de choix technique et de tarifs en compétition… Pour 26 000€, j'suis assez curieux de voir ce que (au hasard) le HRC peut faire en comparaison
Mais bon, à mes yeux on n'achète pas une Ducati parce que c'est celle qui va plus vite, on achète une Ducati pour son caractère. Et dans une compétition mondiale, c'est pas ce qui fait descendre le chrono.
Stolen'
(Qui a une Ducati 749 et une Mostro 620 dans son garage depuis 2006)