Auteur Sujet: Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale  (Lu 517565 fois)

0 Membres et 47 Invités sur ce sujet

Hors ligne RV-la-SR

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Roanne
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #140 le: 15/10/11 à 20:17:48 »
... faut pas confondre ce qu'il se fait au plus haut niveau...

Je parle pas pour le motard "moyen" mais pour le chpt de France SBK, où vu les chronos, le niveau est quand même assez élevé.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #141 le: 15/10/11 à 22:35:37 »
Le niveau est élevé en SBK français mais c'est absolument pas comparable avec le moto GP. Suffit de voir les piges que font les mecs du SBK mondial en moto GP pour se rendre compte de la différence de niveau.

Hors ligne RV-la-SR

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Roanne
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #142 le: 15/10/11 à 23:45:25 »
Le niveau est élevé en SBK français mais c'est absolument pas comparable avec le moto GP. Suffit de voir les piges que font les mecs du SBK mondial en moto GP pour se rendre compte de la différence de niveau.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit !

Je dis simplement que le niveau est suffisamment élevé en SBK français pour que la Ducati, si elle est mal-née et en plus équipée de ses suspensions non Ohlins (pour respecter la limite des 22700 €) ne puisse pas jouer la gagne face aux BMW-Michelin par exemple...
Je suis bien conscient que pour l'immense majorité des pilotes il sera impossible d'arriver aux limites d'une sportive actuelle.

Enfin, même si ce n'est arrivé qu'une seule fois, je ne sais plus quelle année mais Troy Bayliss (qui venait de remporter le titre SBK) est venu faire le dernier motoGP à Valence et a gagné.
De même, pas plus tard que cette année, Carlos Checa, sur sa 1198 (soi-disant proche de la série !!! ) a fait des meilleurs temps que Rossi sur sa MotoGP sur certains circuits.
Je pense donc que les gars du SBK mondial sont peut-être en dessous du motoGP, mais pas à des années lumière non plus.

Désolé du HS.

A+

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #143 le: 16/10/11 à 01:18:28 »
De toute façon la fourche Olhins du SBK n'est pas celle de la série. C'est du même genre qu'en motoGP, donc, ils peuvent très bien prendre le modèle de base pour base afin d'être en dessous des 22700€.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #144 le: 17/10/11 à 08:50:10 »
Pour le SBK Français, faut pas se leurer, la limite des 22700 est une chose concernant la base moto. Le truc c'est que même en prenant "l'entrée" de gamme, ils retravailleront la suspensionavec une prépa spécifique, ce qui fait qu'ils pourront la régler aux petits oignons, même sans la version full Ohlins de la mort!

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #145 le: 17/10/11 à 13:05:59 »
Intéressant de se pencher sur le superbike,

Bravo a Checa pour cette année sans "écurie Ducati officielle" * qui gagne le titre de manière magistrale!
* Mais ouais, bien sur! Si ça c'est pas de la tentative d'intimidation de la FIM pour imposer un règlement favorisant les bicylindres, je ne sais pas ce que c'est ^^ Surtout qu'au fnial l'usine est bien présente. Mais chut, ça restera notre secret ;)

Mais si on commence à regarder d'un peu plus prés dans les championnats nationnaux, ça donne ça:
- Superbike FR
1ere Ducati : ASM Armagnac Bigorre (pilote David Muscat)
Classement : 7eme

- Superbike UK
1ere Ducati : Team Rapid Solicitors Ducati (pilote Michael Rutter sur Ducati 1098 R)
Classement : 8eme

- Superbike JP
1ere Ducati : Sugai Racing Team au Japon (pilote Yoshiyuki Sugai sur Ducati 1098 R)
Classement : 7eme (la saison se termine le 30 Octobre)

- Superbike DE
1ere Ducati : TECHNOGYM RACING TEAM powered by Hertramp (pilotes Dario  Giuseppetti et Didier Van Keymeulen sur 1098 R)
Classement : Dario 8eme - Didier 27eme

- Superbike US
1ere Ducati : Facile y'a même pas de team…
Classement : … donc y'a pas de classement ^^


Etonnant que dans chaque championnat (et là sans soutien usine), la 'meilleure' superbike du monde n'est jamais pas dans le top 5. Ou alors c'est un mauvais recrutement de pilotes SBK?!   [sifflote]

Je ne parle pas du motoGP. Et on ne va pas non plus causer d'endurance hein ;)

Bref, ce qui est sur c'est que Ducati a des services marketting/design vraiment efficaces, par contre en terme de choix technique et de tarifs en compétition… Pour 26 000€, j'suis assez curieux de voir ce que (au hasard) le HRC peut faire en comparaison ;) Mais bon, à mes yeux on n'achète pas une Ducati parce que c'est celle qui va plus vite, on achète une Ducati pour son caractère. Et dans une compétition mondiale, c'est pas ce qui fait descendre le chrono.

Stolen'
(Qui a une Ducati 749 et une Mostro 620 dans son garage depuis 2006)

Hors ligne Serafel

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 84
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #146 le: 17/10/11 à 21:10:05 »
Pour ce qui est de l'engagement sportif en sbk, mon moniteur de moto ecole qui court en supersport france m'avait dit qu'a prepa équivalente, une R1 qui roule en sbk c'est 25000 euros, une ducati c'est 50 ou 60000 euros, du coup ca joue un peu sur le budget :D

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #147 le: 17/10/11 à 21:50:59 »
Oui et puis bon,

Il faut le payer le top-pilote-qui-va-faire-vendre-des-motos!



Ce qui est assez ironique, c'est que Ducati a abandonné (officiellement... pas officieusement) le superbike pour se concentrer sur le motoGp et le moteur/cadre-porteur.
=>Résultat: leur top pilote va probablement finir derrière Nicky Hayden, et Ducati gagne le championnat superbike  [louche]

Les évolutions du bloc 1199 sont intéressantes:
- on bascule le moteur vers l'arrière: tant qu'ils ne touchent pas au calage du vilo, ça devrait conserver un caractère sympa, ça me va ( à se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait avant en fait)
- exit l'embrayage à sec qui servait d'argument pseudo racing pour un truc complétement inadapté à la route
- exit les courroies de distribution à changer tous les 2 ans ou tous les 10-12000 Km
- le 'gros' entretien passe tous les 24000Km... mouais, faut voir ce qu'ils appellent le gros entretien, parce qu'à mon avis, le jeu aux soupapes du desmo se fera toujours tous les 12 000 Km (c'est le prochain truc obsolète à virer à mes yeux, parce que se taper plus de 5h de main d'oeuvre au tarif spaghetti pour ça, c'est juste aberrant)

Par contre, à l'opposé  des gens qui adorent les premières images de la 1199 "Panini", la selle monoplace ne me parait pas super jolie... et les optiques me font un peu peur. Je dois avouer que depuis le tracteur Diavel, j'ai quand même des doutes sur l'inspiration des designers qu'ils embauchent.

Perso., j'ai (un peu) contribué au salaire de Rossi, ça m'a (un peu) vacciné. Et j'aimerais bien passer chez les British, parce que quand je vois les factures du topic entretien, je me prends à rêver de la même chose ;)

Hors ligne RV-la-SR

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Roanne
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #148 le: 18/10/11 à 09:57:58 »
Perso., j'ai (un peu) contribué au salaire de Rossi, ça m'a (un peu) vacciné. Et j'aimerais bien passer chez les British, parce que quand je vois les factures du topic entretien, je me prends à rêver de la même chose ;)

Salut,
je trouve ton analyse particulièrement pertinente sur le SBK mondial et les SBK nationaux.
Globalement, je suis aussi du même avis que toi concernant les choix techniques qui sont surement plus marketing qu'autre chose...

Sinon, moi aussi, j'ai un peu contribué au salaire de Rossi (j'ai une Monster 796 dans le garage... qui attend sa remplaçante British  ;) ). Par contre, niveau coût des révisions, en ce qui me concerne ça semble plus lié au concessionnaire. En effet, pour la Ducat' le prix des révisions était sensiblement inférieur à ce que m'a annoncé celui que je suis allé voir pour la Triumph ?

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #149 le: 26/10/11 à 16:37:15 »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #150 le: 26/10/11 à 16:39:13 »
C'est quoi cette fourche ???

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #151 le: 26/10/11 à 16:41:27 »
Le haut de gamme du Ohlins ;)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #152 le: 26/10/11 à 16:44:16 »
C'est Checa qui test la moto??!!
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #153 le: 26/10/11 à 16:44:45 »
C’est la version SBK ça non ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #154 le: 26/10/11 à 16:50:41 »
En tout cas, ils laisseront pas cette fourche sur la bécane a 15000€  [sifflote] ou même 18  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #155 le: 26/10/11 à 16:54:41 »
C'est Checa qui test la moto??!!

t'as déjà vu un espagnol avec un casque d'italien  [sifflote]

@ Jazznet : oué la fourche faut 12 000€, peut être sur la version R...

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #156 le: 26/10/11 à 16:56:13 »
t'as déjà vu un espagnol avec un casque d'italien  [sifflote]

@ Jazznet : oué la fourche faut 12 000€, peut être sur la version R...

Pas faux... [vtff]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #157 le: 26/10/11 à 17:24:39 »
t'as déjà vu un espagnol avec un casque d'italien  [sifflote]

@ Jazznet : oué la fourche faut 12 000€, peut être sur la version R...
Super utile pour aller sur nos routes donc totalement indispensable, cela se greffe sur une Street...
Je vais revendre un rein pour ça ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #158 le: 26/10/11 à 17:26:51 »
Super utile pour aller sur nos routes donc totalement indispensable, cela se greffe sur une Street...
Je vais revendre un rein pour ça ;D

La version R ils la font pas vraiment pour la route....! C'est plus une machine de guerre sortie d'usine pour pistard! Tu mets un Poly et c'est bon t'es sur un missile Sol-Sol !
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #159 le: 26/10/11 à 19:41:01 »
J'imagine ;)

En tout cas pour pistard fortuné ;)

Mais j'imagine surtout que c'est pour pister sérieusement limite petite équipe, non ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process