Auteur Sujet: Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale  (Lu 517510 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #120 le: 26/09/11 à 14:36:09 »
Ce qui m'impressionne le plus visuellement, c'est le monobras. Je n'en ai jamais vu d'aussi maosse costaud :o

Peut-être que ducat vise une clientèle bien portante... ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #121 le: 26/09/11 à 14:51:07 »
j'pense que l'implantation de l'amorto a l’horizontale , et en décalé , n'est pas étranger dans les nouvelles proportion de ce monobras  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #122 le: 26/09/11 à 17:04:54 »
Ca risque de chauffer pas mal dans les carénages...  [ninjas]

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #123 le: 26/09/11 à 21:52:46 »
Au mois comme à chaque fois avec Ducat' il va y avoir un vrai changement! Et ça c'est cool! Moi plus ça va et plus elle me plait!  [bave2]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #124 le: 26/09/11 à 23:30:25 »
Au mois comme à chaque fois avec Ducat' il va y avoir un vrai changement! Et ça c'est cool! Moi plus ça va et plus elle me plait!  [bave2]

Va dire ça aux mecs qui sont sur le topic streetfighter 848  (mdr)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #125 le: 27/09/11 à 00:09:58 »
modèle avec rétro en embout de guidon, c'est zarb et moche
ou alors c'est adapté à l'essayeur  :D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #126 le: 27/09/11 à 08:04:57 »
Va dire ça aux mecs qui sont sur le topic streetfighter 848  (mdr)

Ca c'est juste une adaptation de cylindrée pour décliner la street...
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #127 le: 27/09/11 à 08:09:22 »
modèle avec rétro en embout de guidon, c'est zarb et moche
ou alors c'est adapté à l'essayeur  :D

non je pense a une ruse car c'est le retro de la duacte retro (je ne sais plus le noms)
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #128 le: 10/10/11 à 13:13:14 »

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #129 le: 10/10/11 à 13:15:15 »
j'aime voir ce genre de pieces  [bave2]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #130 le: 10/10/11 à 13:25:04 »
non je pense a une ruse car c'est le retro de la duacte retro (je ne sais plus le noms)

La MH
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #131 le: 10/10/11 à 18:12:15 »
Putain ils se sont amusé avec les post it pour camoufler les lignes !!!  (mdr)


Ca fait enviiiiiiie  [bave]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #132 le: 10/10/11 à 19:33:29 »

Il se porte bien le pépère d'essayeur chez ducat' ;D ;D

Il fait pilote essayeur / anti vol homologué ;D  c'est un essayeur assez complet ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #133 le: 10/10/11 à 19:37:07 »
L’objectif des ingénieurs Ducati était de créer un nouveau moteur pour la future 1199 Panigale. Un moteur qui soit à la fois compact et léger tout en offrant plus de puissance et de couple sans oublier de conserver son caractère : le « Superquadro » est né. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 195 ch à 10 750 tr/min et 13,5 mkg de couple à 9 000 tr/min.
Mis à part la conservation des valves Desmodromique, tout est nouveau sur ce moteur. Les cotes sont encore plus supercarrés (Superquadro en italien) avec un alésage largement supérieur à la course (pistons de 112 mm de diamètre !). On notera l’apparition d’une distribution entraînée par chaîne ainsi que d’un embrayage à bain d’huile. L’ouverture des cylindres est évidemment de 90°, mais le bloc a été basculé légèrement vers l’arrière (6°) et avancé (32 mm) afin d’améliorer la répartition des masses et de le placer au mieux dans le cadre monocoque. Les carters moteurs réalisés sous vide avec la technologie Vacural ® ont permis un gain de poids tout comme les carters d’embrayage et d’huile en magnésium.

La machine disposera de plusieurs « Riding Mode » pour s’accommoder au mieux des conditions d’utilisation. Les entretiens majeurs seront désormais espacés de 24 000 km. La vitesse de montée en régime a été augmentée grâce à un alésage de 112 mm et une course courte de 60,8 mm. Les soupapes d’admission sont passées de 43.5 à 46.8 mm et les soupapes d’échappement de 34.5 à 38.5 mm. Le titane remplace l’acier pour les soupapes afin de résister à ces hautes vitesses de rotation. Les basculeurs des soupapes reçoivent un traitement au polymère de carbone (PLC) pour réduire les frictions. L’alimentation en air des corps d’injection Ride-by-Wire se fait à travers des doubles injecteurs par cylindre, l'un placé en dessous du papillon pour une meilleure flexibilité et un au-dessus pour une puissance absolue.

Ducati a introduit un système d’air secondaire qui complète l’oxydation des hydrocarbures imbrûlés et réduit efficacement les niveaux de HC et CO.
Le contrôle de soupapes aussi imposantes avec la précision du système Desmodromique a poussé les ingénieurs à remplacer le système originel de distribution par courroies, utilisé depuis l’introduction de la Ducati Pantah en 1979 avec une combinaison de chaîne et d’engrenages. La chaîne conventionnelle à maillons enserre le vilebrequin jusqu’à la tête du cylindre où un pignon situé entre l’arbre à cames d’admission et l’arbre à cames d’échappement est fixé sur son propre arbre. La chaîne de distribution permet un calage précis et efficace et, tendue automatiquement, procure une exactitude continue et permet de baisser les coûts d’entretien.

Les ingénieurs Ducati ont également profité de l’opportunité de la « feuille blanche » pour augmenter la taille des axes de transmission des six pignons, ce qui a permis d’augmenter le diamètre et de renforcer les pignons pour supporter l’augmentation de puissance. Nouveau pour le haut de gamme Superbike de Ducati : un embrayage à bain d’huile. Très proche des composants de la Multistrada et du Diavel, l’embrayage se caractérise par une fonction de glissement limitée et équipé d’un mécanisme servocommandé qui comprime le plateau de friction quand le moteur tourne à une vitesse inférieure.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GHyCnJG_O4w#!


source


 [bave] [bave] [bave] [bave]

punaise de punaise, va falloir que j'y pense pas à cette machine  [bave2]

Grace à la nouvelle distribution par chaine plus de controle du jeu aux soupapes à 12 000km, les grosses révisions se feront à 24 000km, ça c'est bien en cout d'entretien.

Hors ligne Astyle01

  • Motard
  • ***
  • Messages: 824
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Triumph Street triple R - KTM 690 Enduro
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #134 le: 10/10/11 à 19:44:52 »
 [bave] [bave] [bave] [bave]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #135 le: 10/10/11 à 21:04:02 »
ouais en gros ils se sont mis au niveau de ce que fait la concurrence depuis 10 ans quoi
(distri par chaine, pignons qui encaissent le couple ...)

par contre, est-ce que ça sera toujours autant le bordel pour accéder aux pièces ??
va-t-il falloir conserver le stock de chaussettes pour démonter le PSB ?

 ;D ;D ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #136 le: 10/10/11 à 22:16:53 »
purée 195 moutons , ça parle pour un bi  (mdr) :D
et pas mal la nouveaux regime de revisions  [applaudi]
et le moteur mieux placé , ça sent la becane plus vive ça  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #137 le: 11/10/11 à 09:44:44 »
 [bave] [bave] [bave]

Hors ligne RV-la-SR

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Roanne
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #138 le: 15/10/11 à 17:49:44 »
A mon avis (mais je n'ai aucune compétence en la matière), tout ce foin médiatique autour du moteur permet aux gens du marketing Ducati d'éviter de parler de leurs choix concernant la partie cycle...
Car comment expliquer que la partie cycle de leur nouvelle superbike est du même type que celle qu'ils sont en train d'abandonner en MotoGP ?

Je dis ça, alors que je suis plutôt fan de Ducati... mais j'ai bien peur que ce modèle ne soit pas l'outil attendu.
De même, j'ai lu que le prix de celle équipée en Ohlins avoisinerait les 26000 €. Ils vont donc se retrouver avec le même problème que la 1098R qui n'est pas homologuée en Superbike français car elle dépasse les 22700 €...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale
« Réponse #139 le: 15/10/11 à 19:29:29 »
A mon avis (mais je n'ai aucune compétence en la matière), tout ce foin médiatique autour du moteur permet aux gens du marketing Ducati d'éviter de parler de leurs choix concernant la partie cycle...
Car comment expliquer que la partie cycle de leur nouvelle superbike est du même type que celle qu'ils sont en train d'abandonner en MotoGP ?

Je dis ça, alors que je suis plutôt fan de Ducati... mais j'ai bien peur que ce modèle ne soit pas l'outil attendu.
De même, j'ai lu que le prix de celle équipée en Ohlins avoisinerait les 26000 €. Ils vont donc se retrouver avec le même problème que la 1098R qui n'est pas homologuée en Superbike français car elle dépasse les 22700 €...
nan , je pense que ce chassis sera une arme ... faut pas confondre ce qu'il se fait au plus haut niveau , ou tout est poussé a son paroxisme (et la force est de constaté que ce systeme n'est pas le plus performant, ou du moins pas en adequantion avec des pneu dont le developement a été figé )
la c'est une machine de serie
par contre c'est sur qu'ils n'axe pas leur "pub" sur le cadre , car effectivement en moto gp ils font "marche arriere" , et que des raccourci sont facile malheureusement , et du coup pas vendeur  :-\
(si il y a bien un truc que les italiens savent faire c'est un bon chassis  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/