A mon avis (mais je n'ai aucune compétence en la matière), tout ce foin médiatique autour du moteur permet aux gens du marketing Ducati d'éviter de parler de leurs choix concernant la partie cycle...
Car comment expliquer que la partie cycle de leur nouvelle superbike est du même type que celle qu'ils sont en train d'abandonner en MotoGP ?
Je dis ça, alors que je suis plutôt fan de Ducati... mais j'ai bien peur que ce modèle ne soit pas l'outil attendu.
De même, j'ai lu que le prix de celle équipée en Ohlins avoisinerait les 26000 €. Ils vont donc se retrouver avec le même problème que la 1098R qui n'est pas homologuée en Superbike français car elle dépasse les 22700 €...
nan , je pense que ce chassis sera une arme ... faut pas confondre ce qu'il se fait au plus haut niveau , ou tout est poussé a son paroxisme (et la force est de constaté que ce systeme n'est pas le plus performant, ou du moins pas en adequantion avec des pneu dont le developement a été figé )
la c'est une machine de serie
par contre c'est sur qu'ils n'axe pas leur "pub" sur le cadre , car effectivement en moto gp ils font "marche arriere" , et que des raccourci sont facile malheureusement , et du coup pas vendeur
(si il y a bien un truc que les italiens savent faire c'est un bon chassis
)