Auteur Sujet: Nouvelle Ducati SBK 2012 - 1199 Panigale  (Lu 525664 fois)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Re : Nouvelle Ducati SBK 2012
« Réponse #20 le: 02/06/11 à 13:04:06 »
Je vois pas pourquoi les gens ne parleraient pas d'un problème de moteur par honte  [louche]

je suis sur un forum ducati, dès qu'un mec a un problème il créé un topic pour expliquer son problème, les mécanos l'aident etc... Ya même des topics dédié aux problèmes pour chaque modèle.

Et sur les anciens modèles, ya plein de problème, sur la 848 très peu (quoi qu'il y a un mec qui a claqué le moteur de sa 848 en top twin le week end dernier, 2000km  ;D mais bon, j'ai lu la même chose avec une R6 à ales pour l'O3Z. une ducati ça demande un long rodage (2500km) alors la casse m'étonne qu'à moitié  (spamafote) ), sur les 1x98 un peu plus de souci mais assez peu comparé aux anciennes.

En fait, LE problème de toutes les ducati, c'est les coussinets de bielles et roulements de villebrequin qui lachent (pas sur toute, mais c'est un problème récurrent sur celles de piste) : la seule solution c'est de vidanger avec de l'huile au top et de le faire souvent pour vérifier l'apparition de copeau de métal dans la crépine. Un mécano ducati au top à marseille me parle de faire la métrologie du villebrequin pour régler définitivement ce souci.

Bref des motos qui demande un minimum de connaissance mécanique pour les garder fiables, je le reconnais.

Pour la nouvelle attendons qu'elle soit sortie, j'espère bien que Ducati aura encore fait des progrès sur la fiabilité même si ils semblent surtout chercher la performance à tout prix. C'est pas grave j'attendrais que la 849 sorte  :D

@ Pif : la desmo c'est surement la moins fiable de toute  (mdr)
@ Street H : je vais pas me vexer, c'est vrai que la 848 a un moteur dégonflé, sur les petits circuits ça se sent pas, mais sur des circuits comme Magny cours tu le sens! Après je trouve que c'est un bon compromis entre un 600 trop poussif et un 1000 trop puissant ;)

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
« Réponse #21 le: 02/06/11 à 13:36:34 »
fred, j'ai pas de problème pour le moment  [vtff]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

• Arsouilleur
  • Moto: Triumph 675 Daytona
« Réponse #23 le: 03/06/11 à 17:09:52 »
De mémoire j'ai lu un article là-dessus dans un MJ! Je pourrai vous le scanner si ça vous tente!

Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Yannou35

• Motard Débutant
  • **
    • ycproduction.com
« Réponse #24 le: 03/06/11 à 18:32:07 »
Concernant le design de la bête sur les photos "volées", il faut peut-être ce dire que c'est uniquement pour la maquiller... Ça se trouve, elle ressemblera aux autres et retrouvera ses courbures...

On sait jamais hein  ;D
Retrouvez toutes mes projets sur -> http://www.ycproduction.com

• Drogué du forum
« Réponse #25 le: 03/06/11 à 18:34:00 »
Je serais étonné que ducati se donne autant de mal, mais j'aimerais bien  ;D

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
« Réponse #26 le: 03/06/11 à 18:45:18 »
J'avoue que je suis assez curieux de ce que va donner ce nouveau modèle, en même temps le résultats final me fait un peu peur...

Après s'ils sacrifient bon nombre de pièces et de traditions afin de briller sur la piste, qui pourrait leur en vouloir ?!

Du moment qu'il existe toujours une moto fidèle à l'identité de la marque et aux origines, que l'on peut exploiter aussi bien sur route (dans une certaines mesure) que sur piste... comme la 848 evo  [sifflote]
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne joe : White Cavaliero

• Motard
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012
« Réponse #27 le: 03/06/11 à 19:34:29 »

Mise à part la 848 qui a un moteur dégonflé (ne le prends pas mal hein ;D ) toutes les ritales ont des gros soucis de fiabilité, c'est évident ;)

Espérons que la future buitoni déroge enfin à la règle... ;)
Sinon une idée de prévision de tarif ...juste pour déprimer...???
[sifflote]

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #28 le: 03/06/11 à 23:25:07 »
Après s'ils sacrifient bon nombre de pièces et de traditions afin de briller sur la piste, qui pourrait leur en vouloir ?!

ça prouverait surtout que leurs choix historiques sont arrivés à leur limite
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Yannou35

• Motard Débutant
  • **
    • ycproduction.com
« Réponse #29 le: 04/06/11 à 00:09:35 »
Si le design ressemble à celui de la photo, c'est vrai que l'on tend à ressembler à la S1000RR!

Mais un petit V4 issu de la moto de Mr Rossi pourrait ne pas être mal non plus  :)

Bref, on change radicalement des habitudes de Ducat'...
Retrouvez toutes mes projets sur -> http://www.ycproduction.com

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : Nouvelle Ducati SBK 2012
« Réponse #30 le: 04/06/11 à 10:29:23 »
ça prouverait surtout que leurs choix historiques sont arrivés à leur limite

Tout à fait !!

Et si c'est effectivement la cas ça doit pas être facile pour eux d'assumer ce changement.
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne titi du 59

• Vieux Routard
  • R comme ........ racing
  • Moto: Street R
« Réponse #31 le: 04/06/11 à 10:38:19 »
en tout cas ça risque de demenager fort !!!

Hors ligne pif: taliban de la compétition

• Vieux Routard
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
    • Team THT - The Hive Team
« Réponse #32 le: 06/06/11 à 09:25:25 »
Je vois pas pourquoi les gens ne parleraient pas d'un problème de moteur par honte  [louche]

je suis sur un forum ducati, dès qu'un mec a un problème il créé un topic pour expliquer son problème, les mécanos l'aident etc... Ya même des topics dédié aux problèmes pour chaque modèle.

Et sur les anciens modèles, ya plein de problème, sur la 848 très peu (quoi qu'il y a un mec qui a claqué le moteur de sa 848 en top twin le week end dernier, 2000km  ;D mais bon, j'ai lu la même chose avec une R6 à ales pour l'O3Z. une ducati ça demande un long rodage (2500km) alors la casse m'étonne qu'à moitié  (spamafote) ), sur les 1x98 un peu plus de souci mais assez peu comparé aux anciennes.

En fait, LE problème de toutes les ducati, c'est les coussinets de bielles et roulements de villebrequin qui lachent (pas sur toute, mais c'est un problème récurrent sur celles de piste) : la seule solution c'est de vidanger avec de l'huile au top et de le faire souvent pour vérifier l'apparition de copeau de métal dans la crépine. Un mécano ducati au top à marseille me parle de faire la métrologie du villebrequin pour régler définitivement ce souci.

Bref des motos qui demande un minimum de connaissance mécanique pour les garder fiables, je le reconnais.

Pour la nouvelle attendons qu'elle soit sortie, j'espère bien que Ducati aura encore fait des progrès sur la fiabilité même si ils semblent surtout chercher la performance à tout prix. C'est pas grave j'attendrais que la 849 sorte  :D

@ Pif : la desmo c'est surement la moins fiable de toute  (mdr)
@ Street H : je vais pas me vexer, c'est vrai que la 848 a un moteur dégonflé, sur les petits circuits ça se sent pas, mais sur des circuits comme Magny cours tu le sens! Après je trouve que c'est un bon compromis entre un 600 trop poussif et un 1000 trop puissant ;)

En tout cas fallait pas prendre mal ce que je disais  ;)
J'aime les gens qui roulent sur des motos "différentes" ou "à part" sur piste, au moins ils se font remarquer et ne sont pas comme tout le monde  ;)
Je trouve la 848 vraiment pas mal et pas dans un budget de satellite au moins. Et en plus elle a sa ptite coupe, ce qui est toujours bien en compétition pour combattre à armes égales. Et de plus en plus rare.
Le taliban de la compétition !

• Drogué du forum
« Réponse #33 le: 14/06/11 à 15:14:00 »
Je sais que tu le prenais pas mal, mais je suis comme ça, un fan de ducati alors quand je me mets à en parler j'arrête plus  (mdr)

Bon c'est vrai que je dois paraitre un peu trop fanatique, mais il n'en ai rien, j'aime toute les motos, j'avoue que les européennes me font plus rêver que les japonaises ;) Puis Ducati j'adore leurs motos, par contre la marque dégage une certaine image qui me plait pas, mais je m'enfou, pour moi c'est le plaisir au guidon qui compte !

Et c'est vrai que la 848 est vraiment pas mal, pas excessive, ni au budget ni à conduire, elle est très bien pour se faire plaisir sur circuit  [bave2]

Hors ligne Riderugo

• Motard Confirmé
  • Moto: R6 2006
« Réponse #34 le: 14/06/11 à 16:38:54 »
C'est qui le mécano dont tu parles ? Christophe Service ?

• Drogué du forum
« Réponse #35 le: 14/06/11 à 17:16:36 »
Yes ;)

tu le connais ?

Après je parle souvent d'un pote mécano, lui c'est un autre, qui a bosser 15ans chez ducati et qui me file un coup de main quand j'ai besoin.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #36 le: 14/06/11 à 18:43:16 »
C'est qui le mécano dont tu parles ? Christophe Service ?
c'est celui en bas de chez toi ??
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Riderugo

• Motard Confirmé
  • Moto: R6 2006
« Réponse #37 le: 14/06/11 à 20:56:30 »
Non non, c'est un autre ^^

Hors ligne pif: taliban de la compétition

• Vieux Routard
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
    • Team THT - The Hive Team
« Réponse #38 le: 14/06/11 à 21:46:25 »
Je sais que tu le prenais pas mal, mais je suis comme ça, un fan de ducati alors quand je me mets à en parler j'arrête plus  (mdr)

Bon c'est vrai que je dois paraitre un peu trop fanatique, mais il n'en ai rien, j'aime toute les motos, j'avoue que les européennes me font plus rêver que les japonaises ;) Puis Ducati j'adore leurs motos, par contre la marque dégage une certaine image qui me plait pas, mais je m'enfou, pour moi c'est le plaisir au guidon qui compte !

Et c'est vrai que la 848 est vraiment pas mal, pas excessive, ni au budget ni à conduire, elle est très bien pour se faire plaisir sur circuit  [bave2]

MDR exactement bon résumé  ;)
Juste qu'en passant au dessus au niveau cylindrée faut bien réfléchir et enquêter
Le taliban de la compétition !

Hors ligne frenchy

• Motard
« Réponse #39 le: 30/06/11 à 08:08:42 »
Des nouvelles infos

http://www.moto-station.com/article11544-news-moto-2012-ducati-1199-superquadrata-ou-xtreme-.html

Photomontage

Je suis plutot déçu.
Elle a perdu ses jolies galbes.
La tête de fourche fait un gros crânes sur 2 petits yeux ..  [louche]
« Modifié: 30/06/11 à 08:26:22 par frenchy »