Je vois pas pourquoi les gens ne parleraient pas d'un problème de moteur par honte
je suis sur un forum ducati, dès qu'un mec a un problème il créé un topic pour expliquer son problème, les mécanos l'aident etc... Ya même des topics dédié aux problèmes pour chaque modèle.
Et sur les anciens modèles, ya plein de problème, sur la 848 très peu (quoi qu'il y a un mec qui a claqué le moteur de sa 848 en top twin le week end dernier, 2000km
mais bon, j'ai lu la même chose avec une R6 à ales pour l'O3Z. une ducati ça demande un long rodage (2500km) alors la casse m'étonne qu'à moitié
), sur les 1x98 un peu plus de souci mais assez peu comparé aux anciennes.
En fait, LE problème de toutes les ducati, c'est les coussinets de bielles et roulements de villebrequin qui lachent (pas sur toute, mais c'est un problème récurrent sur celles de piste) : la seule solution c'est de vidanger avec de l'huile au top et de le faire souvent pour vérifier l'apparition de copeau de métal dans la crépine. Un mécano ducati au top à marseille me parle de faire la métrologie du villebrequin pour régler définitivement ce souci.
Bref des motos qui demande un minimum de connaissance mécanique pour les garder fiables, je le reconnais.
Pour la nouvelle attendons qu'elle soit sortie, j'espère bien que Ducati aura encore fait des progrès sur la fiabilité même si ils semblent surtout chercher la performance à tout prix. C'est pas grave j'attendrais que la 849 sorte
@ Pif : la desmo c'est surement la moins fiable de toute
@ Street H : je vais pas me vexer, c'est vrai que la 848 a un moteur dégonflé, sur les petits circuits ça se sent pas, mais sur des circuits comme Magny cours tu le sens! Après je trouve que c'est un bon compromis entre un 600 trop poussif et un 1000 trop puissant