Ducati vient de présenter sa nouvelle 1199 Panigale S Senna en édition limitée. Seulement 161 exemplaires seront disponibles dès juin 2014 au Brésil.
Ducati vient de dévoiler une toute nouvelle version de sa monstrueuse 1199 Panigale S : l’édition limitée « Senna ». Comme son nom l’indique et comme l’avait déjà fait MV Agusta, elle rend hommage à l’ancien Champion du monde de Formule 1, décédé en 1994 sur le circuit d’Imola : Ayrton Senna.
Cette toute nouvelle moto signée Ducati sera officiellement présentée sur les terres de l’idole disparue, lors du Sao Paulo Mortorcycle Show. La mauvaise nouvelle, c’est qu’elle ne sera commercialisée qu’au Brésil, en seulement 161 exemplaires, à partir de juin 2014. Il faudra donc aller faire un petit tour du côté de l’Amérique du Sud pour se l’offrir. Les passionnés du pilote brésilien aimeront le fait qu’elles soient numérotées de 1 à 161 sur le té de fourche supérieur, pour prouver la valeur de la moto.
161, c’est le nombre de Grands Prix qu’Ayrton Senna a disputés durant sa carrière de pilote de F1. La 1199 Panigale S Senna est revêtue d’un gris que le pilote avait lui même choisi lors de sa visite de l’usine de Borgo Panigale en 1994, avant le Grand Prix d’Imola.