Auteur Sujet: Essai : Le vibromasseur italien du savoyard : 848 EVO  (Lu 16349 fois)

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
Alors tout commence par un beau matin ensoleillé, une belle journée pour taquiner le bitume avec un beau joujou italien qui est la 848 Evo, que certains d’entre nous connaissent et affectionnent.

Avant de commencer je signale qu’aucun boulons, roue, liquide ou autres n’ont été perdu pendant la duré de l’essai.

C’est ainsi, qu’une fois délesté du permis de conduire et d’un petit chèque de caution de 1000 €, je lève la patte et chevauche la bestiole.
Pour moi qui n’est absolument pas l’habitude des sportives, la position est franchement penchée en avant et donne la sensation de tenir l’axe de la roue avant entre les mains, c’est assez perturbant au début et lors des premiers kilomètres. Il ne faut cependant guère de temps pour s’y habituer et sentir le moteur commencer à vibrer dans un ronronnement suave à souhait.  [bave]

Une fois dessus, on se sent comme à la maison. Les commandes sont idéalement placées et tombes naturellement sous les mains et les pieds. Ce qui me surprend également c’est qu’autant sur la Street on se sent à poil, autant sur la 848Evo on à l’impression de l’avoir enfilé, comme protégé par la petite bulle et le carénage.  Les jambes collées contre le réservoir et incrustées dans le carénage, les coudes rentrés, voici le Wood prêt à fendre l’air.

1ère ,  [coeur] ce bruit…  2ème  [bave]  je cherche le compteur des yeux 112 km/h alors que route limitée à 70…oups, va falloir faire attention avec cette chose.

Premier rond point, obligé de rentré la 1ére la seconde broute comme un tracteur au ralenti, comme la sensation qu’on va pas tarder à tomber en panne. Hop, sortie du tournicoton, tournage de poignée, 2nd… oula ça vibre, ça chante, mes petites fesses chauffent  [bave], petite route secondaire pour faire chauffer la paire talons de l’italienne et c’est partie pour de la petit route de montagne, avec épingle, grande courbe ligne droite, petite route sinueuse suivi de belle grandes courbes…   [bave2]
La moto est full stock, le moteur commence à bien se remplir autour de 6000tr avant de vraiment commencer à envoyer avec une belle allonge.

Plus ça va, et plus je sens la moto se fixer sur des rails dans les courbes, il suffit juste d’une paire de fesses, de yeux et de pointes de pieds pour l’emmener et se placer de façon chirurgicale là ou on le souhaite, et ça vibre  [bave2], ça chante…  [sauteamour]… et ça revibre ça rechante  [amoureux]…ça freine  [sauteamour]

Au bout d’une bonne demi-heure de plaisir intense, et finalement dans un confort relativement important, sans douleurs aucunes au niveau des poignets et du dos, retour chez la concession pour essayer la petite sœur : la monster 796 à la place de la 1100 Evo, qu’un client à cassé le premier jour d’essai (en même temps pas de sa faute, un A en Bar qui a fait demi tour au milieu de la route en coupant une ligne blanche …)  violence1  [pascontent2]

Je m’extirpe de la 848Evo  :'( avec grand mal et grand regret, et change de monture.

Tout  de suite la position se rapproche de la street, avec cependant une étrange sensation de faire la  grenouille à son guidon. Bras et jambes bien repliées, légèrement penché en avant.

1ère , mmm ce bruit…  2ème mmm  je cherche le compteur des yeux, bah il es ou ?!! à oui ça y est je l’ai trouvé.

C’est reparti pour le même parcours horrible emprunté avec la grande sœur. Couple sympa, et je me surprends à attaquer beaucoup plus qu’avec la 848, certainement sa parenté dans la façon de piloter et dans la position avec la street. Mais je me fais rapidement surprendre par le manque d’allonge du moteur, attrapant le rupteur en 2ème et 3ème sans avoir eu la sensation de l’approcher.

La 796 est vraiment très agréables et très maniables, elle invite également à l’attaque mais par contre rien à voir avec la stabilité  et l’onctuosité du moteur de la 848Evo, et surtout le freinage excellent de cette dernière.

Bref je reviens à la concession et je suis bien content de retrouver ma Street Triple R à la place de la monster. Même si je l’avoue j’aurais effectivement aimé repartir avec la 848Evo… [coeur]

Pour résumé, la 848Evo c’est  [sauteamour] à tous les étages.

On à vraiment l’impression de former un duo, avec une moto extrêmement vivante qui demande qu’à donner du plaisir à son pilote. Beaucoup plus ludique pour apprendre à piloter et à rouler propre, cherchant la bonne trajectoire pour enrouler ou attaquer.

Tandis que la 796 est beaucoup plus joueuse, on à tendance à attaquer plus avec et du coup à être un peu trop optimiste. De plus son manque d’allonge est pour moi handicapant sur nos  routes de montagnes.

En revanche pour quelqu’un qui fait beaucoup de plaine et qui cherche une moto pour se balader avec plein de sensation, sans forcément rouler très vite, elle est faite pour.

Reste à comparer avec le monster 1100Evo niveau allonge et sensation moteur. Mais je crois que malheureusement mon choix est déjà fait du fait de la relation que j’ai pu avoir avec la 848Evo et du sacré gout de reviens-y qu'elle laisse dans la bouche, les oreilles et entre les jambes  ;D

C’est une moto avec un sacré caractère, qui attire, aimante, qui peut faire peur, exigeante, qui ne se laisse pas facilement apprivoiser, mais qui procure un tel pied à son guidon de par tout ce qu’elle peut dégager, par sa position de conduite, ses réactions, bref…  je savais qui fallait pas que j’aille l’essayer, je le savais…je le savais...

« Modifié: 26/05/11 à 21:58:04 par misterwood73 »
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Le vibromasseur italien du savoyard : 848 EVO
« Réponse #1 le: 26/05/11 à 17:16:35 »
Sympas le CR ;)

Pour la 796, franchement je l'aurai pas essayer en venant de la Street R, autant elle est quasi aussi bien en freinage et tenue de route (aprés c'est plus les sentiments de chacun qui feront une différence) autant point de vu pattate, c'est pareille que la street jusqu'au rupteur de la m796 qui correspond a 8-9000tr de la street (autant dire là ou elle commence a pousser fort).

Bref en terme de traction y a pas photo même si en terme de sensation la M796 n'est pas en reste...

Pour la 848 faudra que je fasse un test aussi, mais pas tout de suite, j'ai pas envis de me frustrer alors que je viens de prendre la street... ;)

Question con cela lève a l'accélération une 848 en 106 ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #2 le: 26/05/11 à 17:39:04 »
bon en gros t'as fait que te mettre un peu plus dans la merde  ;D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
Re : Re : Le vibromasseur italien du savoyard : 848 EVO
« Réponse #3 le: 26/05/11 à 17:50:08 »
Sympas le CR ;)

Pour la 796, franchement je l'aurai pas essayer en venant de la Street R, autant elle est quasi aussi bien en freinage et tenue de route (aprés c'est plus les sentiments de chacun qui feront une différence) autant point de vu pattate, c'est pareille que la street jusqu'au rupteur de la m796 qui correspond a 8-9000tr de la street (autant dire là ou elle commence a pousser fort).

Bref en terme de traction y a pas photo même si en terme de sensation la M796 n'est pas en reste...

Pour la 848 faudra que je fasse un test aussi, mais pas tout de suite, j'ai pas envis de me frustrer alors que je viens de prendre la street... ;)

Merci  ;)
ça lève ? ben disons que j'ai pas forcément cherche à lever sachant qu'on leur à déjà planté une moto, mais en essorant bien je pense que ça doit lever facilement, surtout avec une dent en moins sur le PSB.

bon en gros t'as fait que te mettre un peu plus dans la merde  ;D

TOUTAFAIT !!   ça doit être mon coté maso !!

Mais la superbike Ducati à toujours été un rêve de gosse, j'avais pourtant réussi à bien résisté jusqu'à maintenant...
« Modifié: 26/05/11 à 17:51:40 par misterwood73 »

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #4 le: 26/05/11 à 17:53:45 »
t'as bien raison, de toutes façons une cuisine c'est surfait  (mdr)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
« Réponse #5 le: 26/05/11 à 18:02:17 »
 (ptdr)

en même temps là pour le coup si je le lui dit (à ma femme) qu'il va falloir qu'on utilise la chaleur des pots d'échappements pour cuisiner, je pense qu'elle va pas trop aimer !!!  ;D

Disons que je sais exactement pourquoi je vais économiser à partir de maintenant !
j'avais fait pareil avec la street R en venant de ma 500GSE !
« Modifié: 26/05/11 à 22:00:33 par misterwood73 »

Hors ligne grimjow

• Motard
  • Moto: Street Triple CW 2012
« Réponse #6 le: 26/05/11 à 18:07:54 »
Joli CR,
tu m'as rappelé mon essai de cette 848 y a qques semaines à clermont, je la préfère en blanche et rouge quand même  [bave2] [bave2]
tout comme toi je sais pourquoi je vais économiser  [yeah] et comme toi je me dis que je n aurais pas du l'essayer  [bave2]

Bike bike and bike

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
Re : Essai : Le vibromasseur italien du savoyard : 848 EVO
« Réponse #7 le: 26/05/11 à 22:02:51 »
Merci  ;)

Alors autant je suis un grand fan tu noir mat, mais sur cette bécane j'ai un peu de mal à accrocher.

Ce sera rouge pour moi !

Hors ligne GUIX: La girouette

• Motard Confirmé
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
    • labrute.fr
« Réponse #8 le: 27/05/11 à 07:06:06 »
Merci pour le CR.

Tout à fait d'accord avec toi : une Ducat' c'est rouge et pi c'est tout !!!

Par contre 1000 euros de caution pour essayer une moto que tu es succeptible d'acheter, il  'semmerde pas....

On a déjà tenté de me demander ça et j'ai toujours refusé: celui qui veut me vendre ça moto accepte...

Hors ligne pierro66

• Motard Confirmé
« Réponse #9 le: 27/05/11 à 08:48:37 »
sympa ton CR.... mais à mon avis t'aurais mieux fait de pas l'essayer parce que je pense (jsuis pas sûr ein ;D) que t'as craqué pour la Ducat ;D

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
Re : Re : Essai : Le vibromasseur italien du savoyard : 848 EVO
« Réponse #10 le: 27/05/11 à 10:29:48 »
sympa ton CR.... mais à mon avis t'aurais mieux fait de pas l'essayer parce que je pense (jsuis pas sûr ein ;D) que t'as craqué pour la Ducat ;D

ah bon?! ça se voit tant que ça ?! [bave]

Merci pour le CR.

Tout à fait d'accord avec toi : une Ducat' c'est rouge et pi c'est tout !!!

Par contre 1000 euros de caution pour essayer une moto que tu es succeptible d'acheter, il  'semmerde pas....

On a déjà tenté de me demander ça et j'ai toujours refusé: celui qui veut me vendre ça moto accepte...

Je plussoie pour la couleur !

Quand à la caution, ça m’a pas plus choqué que ça, c'est quand même pas donné le bestiau, et puis je pense qu'ils doivent pas avoir envie que tous les kékés du coin viennent faire les marioles avec quand ils veulent.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #11 le: 27/05/11 à 10:44:17 »
+675.

Perso j'ai même eu 2700€ de chéque de caution sur un M1100  [ninjas] :o...

Cela motive a pas te mettre au tas en faisant le con  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
« Réponse #12 le: 27/05/11 à 10:55:48 »
2700 ça commence à piquer un peu comme caution !!

Mais c'est vrai que ça motive grandement à pas ramener la moto en kit !

Hors ligne grimjow

• Motard
  • Moto: Street Triple CW 2012
« Réponse #13 le: 27/05/11 à 12:00:14 »
Perso ça m'a pas choqué...
1500 euros pour la 848
alors qu on me demandait 2000 pour le z750, oui je sais je l ai essayé  [ninjas]
et même tarif pour la street donc là où j'ai été étonné c'est de faire un chèque de caution si "bas" pour une moto comme ça!

Pour la couleur, c'est comme la street, c'est les blanches les plus rapides  [coeur]

Bike bike and bike

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #14 le: 27/05/11 à 12:26:25 »
 [applaudi] joli toussa , on sens que tu va bientot craquer  ;D ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Arinaë

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2011-2012
« Réponse #15 le: 27/05/11 à 12:44:52 »
Bizar au concess' de chez moi ils m'ont pas demandé de caution pour essayer le 796 ! oO pourtant j'avais 21ans au moment de l'essai et pas encore  ans de permis :D

Je vais aussi aller essayer la 848EVO la semaine prochaine ou la semaine suivante !  [sauteamour]
il existe deux sortes de motards; ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se planter ...

Hors ligne frenchy

• Motard
« Réponse #16 le: 27/05/11 à 13:02:41 »
Merci pour ce CR.

La Monster 796 me tenterait bien mais je trouve qu'elle reste trop la "ducati du pauvre".
Pas de belles pièces.
Pas d'amortisseurs / fourche réglable.

C'est une moto pour dire "je roule en ducati" mais elle manque cruellement de saveur.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Re : Re : Le vibromasseur italien du savoyard : 848 EVO
« Réponse #17 le: 27/05/11 à 13:02:53 »

c'est pas ta 1ère de question con  [vtff] Non ça lève pas, c'est mou du seske cette moto!

@ grimjow : j'ai l'impression de me relire en lisant ton CR  [bave] [bave] [bave] Trop bon, cette moto fait vraiment rêver !!! Oubli pas que je peux avoir des tarifs sympa dessus ;)

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : Le vibromasseur italien du savoyard : 848 EVO
« Réponse #18 le: 27/05/11 à 14:54:19 »
c'est pas ta 1ère de question con  [vtff] Non ça lève pas, c'est mou du seske cette moto!

@ grimjow : j'ai l'impression de me relire en lisant ton CR  [bave] [bave] [bave] Trop bon, cette moto fait vraiment rêver !!! Oubli pas que je peux avoir des tarifs sympa dessus ;)

C'est moi ou les sudistes commencent à abuser du ricard avec ce beau soleil !! tu te serais pas trompé de pseudo ?!  ;D

Moi c'est Wood  ;)

Sinon pour les tarifs sympa je retient l'info, merci  ;), je pense que je devrais craquer, mais pas  avant que passe la loi du Full en Europe, histoire de bien faire respirer la bestiole  [bave]
Comme ça, ça me laisse le temps de mettre de coté et aussi de continuer à bien progresser avec ma Street R !

Enfin sauf si je craque avant [ninjas]

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Essai : Le vibromasseur italien du savoyard : 848 EVO
« Réponse #19 le: 27/05/11 à 17:22:16 »
Merci pour ce CR.

La Monster 796 me tenterait bien mais je trouve qu'elle reste trop la "ducati du pauvre".
Pas de belles pièces.
Pas d'amortisseurs / fourche réglable.

C'est une moto pour dire "je roule en ducati" mais elle manque cruellement de saveur.

Pas de belles pièces mais de bonnes pièces.
Certes pas de réglages mais le setup origine est très bon. (contrairement à celui du petit HM)
C'est la plus facile des Ducat actuelles, très consensuelle.

Et pour la faire "vivre" un peu plus le kit performance suffit.