Auteur Sujet: Passer d'un monster 696 a une daytona  (Lu 39531 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Passer d'un monster 696 a une daytona
« le: 24/05/11 à 19:16:41 »
Slt à tous voilà maintenant 4 mois que je possède une 696, et je me rend compte que je la fait de plus en plus souffrir en plus le moteur et vraiment limite et je souhaiterais passer à une sportive et j avoue que la daytona est super sympa. Alors voilà est ce que pour vous ce changement serait raisonnable ? Sachant que je la changerait à la fin de l été.

Merci d avance

Hors ligne minnie

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Femme
  • Brûle ta gomme et pas ton âme
  • Localisation: Bouches du Rhône
  • Moto: Street triple R perso
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #1 le: 24/05/11 à 19:20:57 »
Je reviens d'une sportive (la cbr rr) et contente d'avoir un roadster..C'est pas du tout pareil.
Quelle utilisation en fais tu? quelles routes prends tu ? plutot des cols, des routes en mauvais état, ou des autobeurks, des belles routes à grandes courbes????
Combien de bornes par an?? Pars tu en bivouac??
Je fais plus de 15.000 km par an sur tout type de routes et j'aime partir en long week end et semaine bécane. Je t'assure qu'une hypersport est trop exclusive; en effet c'est superbe (pour moi ya pas plus beau comme ligne), mais à conduire très souvent....
Essaie avant tout et imagine sur du long terme!! ;)
Minnie mais pas si mini que ça ...

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #2 le: 24/05/11 à 19:28:31 »
En ce moment je la prend tous les jours par plaisir, en ce qui concerne la route nationales avec grandes courbes et lignes droite et 5mn d autoroute donc sa va.
Je part souvent en ballade mais pas très longtemps (jamais plus de 2 ou 3 jours) surtout des petites journées :)

Voila

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #3 le: 24/05/11 à 20:22:44 »
Je me disais bien que je t'avais croisé sur un autre forum d'italiennes  (lan)

Apparement, tu as vraiment envie d'une sportive  ;D A mon avis, le choix d'une daytona par rapport à une 848 est plus judicieux au vu de ton expérience. Maintenant y'en a du fofo qui te diront l'inverse (@ Baptiste :  [vtff] )

Une sportive c'est juste magnifique! Ca freine super bien, c'est léger, rigide et çà aime quand la route est belle et c'est fait pour rouler vite!

Son terrain de prédilection: la piste. Pour les balades ou pour un usage quotidien c'est faisable mais vite fatiguant au niveau des poignets surtout sur la daytona!

Niveau puissance, la daytona est une fusée passé les 10.000tr, en dessous elle est très agréable et douce, si c'est du gros couple que tu cherches, tu seras déçu  :-\!

Le trois cylindre, faut l'essayer, ca reprend sur tous les rapports même en 6ème à 2000 tr, impossible de le faire cogner ce moteur à l'inverse de ton bi. Le 3 cylindres c'est coupleux (moins qu'un bi mais plus qu'un 4) et ca a de l'allonge (moins qu'un 4 cyl mais plus qu'un bi)...le meilleur des deux mondes à mon avis! On aime ou on aime pas... ;)

La daytona est vraiment très facile de prise en main, bref moi j'en suis vraiment amoureux depuis que je l'ai essayée  [coeur]

Va l'essayer si tu peux!

Allez, juste pour te faire cogiter un peu plus:


« Modifié: 24/05/11 à 20:25:14 par ahnakyn »

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #4 le: 24/05/11 à 20:40:57 »
Ahh c est pas bien sa ^^ elle est magnifique

Oui en effet comme je le disait sur thenewmonsterz, jazz du forum m a fais tester la street triple en sds et elle arrache !!! Mais les 2 feux me plaisent pas trop et depuis que j ai vu la daytona d un collègue j sui tombé sous le charme :)

Hors ligne Solidaires

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #5 le: 24/05/11 à 22:19:58 »
Je peux peut-être t'éclaircir sur deux trois points ... 
Je suis passé d'un roadster à une sportive récemment, après 1 an sur la street, je suis passé sur la Daytona.

Je m'en sers au quotidien et je n'ai donc écouté personne (surtout pas ces voix là : trop exclusive, mal au poignet, mal au derrière, patati patata!...) et je ne le regrette absolument pas!

Si tu en a envie et les moyens alors fonce et n'écoute que toi, on a qu'une vie bordel !
Et tu ne seras pas déçu, elle est tellement facile à emmener : trajet maison/boulot, arsouille, balade à la journée, seuls les passages en ville pour plusieurs kilomètres sont à déconseiller (elle chauffe bcp..)

En gros, le plaisir de la conduire à chaque fois dépasse largement ses """ mauvais côtés"""" , s'il y en a !

qu'as tu regardé, neuve? occaz? 

« Modifié: 24/05/11 à 22:22:40 par Solidaires »

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #6 le: 24/05/11 à 23:01:15 »
Faut s'habituer à la position de la sportive, quand j'ai essayé la Daytona, j'étais courbaturé du fait que je roule en street et que mes muscle se sont habitués à cette position.

Inversement mon meilleur ami qui roule en R1 depuis 11 ans à des courbatures quand il monte sur un roadster.

essaie la dayto, ne tient pas seulement compte de l'inconfort des sportives.
mais voit sa capacité à se placé en virage.
 la 696 et la street R sont déjà excellente sur le sinueux, mais une sportive c'est encore plus bien mieux.  [bave]


Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #7 le: 25/05/11 à 06:22:20 »
Vos réponses me font vachement plaisir ^^ et puis change de ".à c est pas fait pour toi, tu vas te tuer, t es trop jeune..." Quand je pense qu on me disais pareil pour la 696 et que 4 mois plus tard je veux changer... oui je vais quand même essayer un coup avant de me lancer. Pour moi sa sera de l occass, mon copain à acheté neuf et il le regrette, on y perd beaucoup trop pour la revente...

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #8 le: 25/05/11 à 08:59:14 »
Une sportive c'est clairement très puissant mais c'est très doux comme moteur le 675. Pour moi, le risque chez un débutant c'est le couple! Là le couple est très agréable mais jamais surprenant! Fais tes mains dessus en 106 puis passe là en full...

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #9 le: 25/05/11 à 09:32:43 »
C'est ce que je pensais faire aussi  ;)
Bon aller, reste plus qu'a vendre le monstre  [yeah]

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
Re : Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #10 le: 25/05/11 à 18:07:56 »
Vos réponses me font vachement plaisir ^^ et puis change de ".à c est pas fait pour toi, tu vas te tuer, t es trop jeune..." Quand je pense qu on me disais pareil pour la 696 et que 4 mois plus tard je veux changer... oui je vais quand même essayer un coup avant de me lancer. Pour moi sa sera de l occass, mon copain à acheté neuf et il le regrette, on y perd beaucoup trop pour la revente...

l'essai de n'importe quelle moto est impératif avant tout achat.

La dayto c'est excellent sur les routes à virolos, par contre en ligne droite faut faire gaffe aux boites à images pompe à frics, par rapport à un roadster avec lequel tu prends le vent, tu es + facilement au delà de 40km/h d'excés sans t'enrendre compte.
C'est le défaut de la dayto est des sportives, sinon elle est fine et jolie, facile à placer en courbe, à de bon freins, le moteur est fabuleux en mode arsouille et quand tu veux rouler + cool le 3 cylindres ne t'oblige pas à tomber trop de rapports je sais pas si tu peux rouler en 6éme à 50 km/h avec la ducat mais avec les triples en 6 (en mode trés cool) ça passe et en 5 ca va déjà bien pour relancer en mode tranquille

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #11 le: 25/05/11 à 18:35:51 »
La ducat en 6eme c grand max 100 après sa tape trop donc sa va me faire du changement ^^
J ai hâte d en essayer une ^^ par contre entre 2006 et 2009 y a bcp de changement  ???

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
Re : Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #12 le: 25/05/11 à 18:58:14 »
La ducat en 6eme c grand max 100 après sa tape trop donc sa va me faire du changement ^^
J ai hâte d en essayer une ^^ par contre entre 2006 et 2009 y a bcp de changement  ???

je crois que c'est sur le modéle  ? 2009 ? que la dayto à maigrit de 3 Kg et gagné 3 cv
je suis pas sûre de l'année.

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #13 le: 25/05/11 à 22:44:11 »
Oui c'était pour le modèle 2009! Avec les changement d'optique me semble-t-il!!!
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Solidaires

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #14 le: 26/05/11 à 10:18:54 »
Avez-vous trouvé une grande différence quand vous l'avez passée en full ?

Pour ma part, je l'ai gardé en 106 le temps du rodage et passé en full avec la révision des 1000, mais j'ai été un peu déçu, je m'attendais à une réelle différence, même en bas... 

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #15 le: 26/05/11 à 10:58:26 »
Moi je l'ai pas passé, même si j'aimerai bien, j'ai trop peur avec l'assurance...
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Solidaires

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #16 le: 26/05/11 à 11:12:34 »
L'éternel dilemme ...
Ce choix appartient à chacun de nous !
Dans mon entourge, je ne connais personne (jeunes, vieux, etc)  qui s'est acheté une bécane de "X chevaux" pour la laisser brider à 106, tant cette loi est une aberration ...
Après total respect à ceux qui respecte, bien sûr.

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #17 le: 26/05/11 à 11:19:26 »
C'est pas une fièreté pour moi de rester à 106cv...plus une frustration!!!! ;D

Je trouve cette loi débile aussi mais c'est al trouille qui m'empêche le débridage!
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #18 le: 26/05/11 à 11:33:50 »
je l'ai en full (merci la Gelbique)... [yeah]

Je ne l'ai jamais essayée en 106...

Par rapport à mon ex-street, c'est dans le haut du compte tour que l'on ressent une nette différence, à bas et moyen régime c'est pas flagrant... ;)

Hors ligne Solidaires

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Passer d'un monster 696 a une daytona
« Réponse #19 le: 26/05/11 à 14:16:14 »
Assez d'accord avec toi ahnakyn,parfois j'ai l'impression que mon street avait plus de pêche que la dayto en full de 0 à 7-8000 tr, après c'est une tout autre histoire !

Mais il avait une sacreé "frite" ce street quand même, merde !!