Hello,
je suis allé faire un p'tit tour chez mon concess cet aprem et il m'a pratiquement mis les clés du new speed dans les mains pour que j'aille l'essayer !
A l'époque où j'avais le street et j'hesitais à en changer j'avais essayé le modèle 2009 mais il ne m'avait pas convaincu (j'avais finallement opté pour la dayto). J'avais également essayé ce même modèle en full car en 106 je trouvais ça un peu léger..bref, je n'avais pas été convaincu.
Mais là, autant je ne suis pas fan comme beaucoup des optiques mais une fois ce détail esthétique mis de côté j'avoue que je suis complètement sous le charme ! Et encore, c'est une version 106, une fois la calle virée ça doir quand même envoyé du lourd ! La version que j'ai essayée était équipée des pots Arrow et de l'ABS.
Bon, l'ABS j'ai pas spécialement accroché car habitué aux freinages bien rudes de la dayto mais je pense que l'on s'y fait...
Du coup, bonne proposition de mon concess 10 500 au lieu 11 500 mais reprise de la dayto pas au top, il m'a conseillé de la vendre en direct, j'y gagnerai plus (logique en même temps...)
Dans la foulée j'ai essayé le Diavel mais alors vraiment pas emballé du tout ! Autant je pense craquer un jour sur un streetfighter autant là......pas le coup de coeur ! Esthetiquement parlant par contre je la trouve vraiment sympa mais bon, perso j'ai toujours privilégier les sensations au bout du guidon que l'apparence..
Voilà, donc je suis en mode gros tatage de gros tatage mais si je craque je fais direct des moules des caches optiques et du dessus de reservoir en plastoc moche pour en faire en carbone !
Voiloù, c'était mon dilemme du WE et je voulais vous en faire profiter
+++