Auteur Sujet: Relevé d'information  (Lu 4033 fois)

Hors ligne seb_izarre

• Motard
  • Moto: Street Triple R 2011
Relevé d'information
« le: 11/05/11 à 16:49:24 »
Voila je vous expose mon cas, ma concession me propose de m'assurer chez AMV ils ont des offres promotionnelles (-15%), j'ai fais une simulation sur le site AMV et effectivement j'y gagne vraiment !

Par contre je me pose une petite question, sur le relevé d'information de mon assurance actuelle il est noté un ancien incident non responsable datant de 2009 (on m'est rentré ds l'cul à un feu rouge  >:() jusque la tout est normal, mais pas le dernier carton que j'ai eu il y a peu de temps (tain pas un carton en 13 ans et sur les 3 denières années 2...) il est tjs en cours de vérification, en effet travaux de voirie non signalé et un trou qui a défoncé le carter d'huile de ma caisse, mon assurance a porté plainte contre la Mairie (apparemment cela peut prendre des mois avant réponse) ma question : lorsque que je vais souscrire mon nv contrat chez AMV vont ils se contenter du relever ou vont ils contacter mon assurance actuelle pour vérifier si tout est exact, complet ? et donc au risque de voir mon devis augmenter.

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
Re : Relevé d'information
« Réponse #1 le: 14/05/11 à 19:48:21 »
Salut seb_izarre,

AMV peut contacter ton assureur pour avoir plus d'infos si le relevé d'infos n'est pas très clair mais a priori pour le moment ce dernier sinistre est 100% resp dans l'attente du recours (et non de la plainte !) de ton assureur qui peut en effet et malheureusement prendre plusieurs années voire ne pas aboutir (comme avec les autoroutes !).

Ce qui va intéresser AMV c'est surtout la resp actuelle de tes sinistres et soit ils te refusent compte tenu de ces derniers, soit ils t'acceptent avec une majo (ou une franchise plus élevée que la normale par exp) soit ils t'acceptent sans majo, ça dépend de leurs conditions, il n'y a pas de règle générale.

Fais un devis ça t'engage à rien.

Hors ligne fabien

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 15/05/11 à 12:35:42 »
sa question c'était plutôt que comme son dernier carton n'est pas indiqué sur son relevé d'information (curieux...), se doit-il de le déclarer car il a peur que AMV prenne contact avec son assureur actuel.

Pour moi AMV se contente de ton relevé d'information pour la souscription MAIS en cas d'accident important par la suite, ils peuvent tout vérifier et donc toi, tout perdre... Je serais toi je mettrais une petite note expliquant ton cas sur ton relevé. Forcément ça va être un peu plus cher...
A votre avis, pourquoi je la prend Orange ma street ?????

Hors ligne minnie

• Motard
  • Brûle ta gomme et pas ton âme
  • Moto: Street triple R perso
« Réponse #3 le: 15/05/11 à 12:39:50 »
AMV te demande des accidents responsables.. tu l'as pas été...
Minnie mais pas si mini que ça ...

Hors ligne fabien

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 15/05/11 à 19:20:25 »
Non, un nouvel assureur demande un relevé de situation qui mentionne aussi les accidents non responsables. C'est injuste mais même non responsable, ils l'utilisent pour faire monter la facture (pas beaucoup)
« Modifié: 16/05/11 à 14:08:42 par fabien »
A votre avis, pourquoi je la prend Orange ma street ?????

Hors ligne seb_izarre

• Motard
  • Moto: Street Triple R 2011
« Réponse #5 le: 16/05/11 à 09:01:23 »
Merci pour vos réponses, je pense aussi faire tout dans les règles pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite, surtout en cas d'accident s'ils décident de contacter mlon acienne assurance...