ça dépend pour quoi faire aussi...
j'ai été longtemps passagère d'un bon gros fazer 600 des familles avant de passer mon cul sur le timbre poste en béton d'un ZX6R pendant autant de temps (avant de craquer et passer mon permis moi même) et ce que je peux en dire c'est que la sportive, bon, en soi, si t'es pas adriana karembeu, ça va, t'es un peu pliée en douze mais ça se gère. MAIS pour du petit trajet tranquilou et sans charge. Dès que tu commences à rouler plus d'1h ou si tu lui colles un sac sur le dos, votre bonheur conjugal va commencer à s'en ressentir
La poignée dont cause fredros est un excellent investissement, c'est rassurant et pratique pour la sds. Pour faire de longs trajets où limite tu t'endors, tout roadster vaut mieux qu'une sportive.
Ca serait bien d'essayer à deux en concess, pour qu'elle voie comment elle se sent perchée sur un bout de bois minuscule avec la tête à 30 cm au dessus de toi et en position crapaud, si elle a pas peur et que ça lui plaît, ma foi... Par contre si elle a la trouille, eeeeuh, pas cool, parce qu'un sds qui se crispe en vrac à l'arrière d'une sportive, ça a vite fait de te faire faire la lambada sur la moto (vlà la gueule de ton centre de gravité!)!
La différence de confort entre le street et toute sportive est vraiment flagrante, et la "vie à bord" est radicalement différente aussi!
Il y a des sportives pas mal (souvenir d'un trajet sur une vieiiiiille gex 1000 où j'étais installée comme sur une béhème), mais tu pourras pas te contenter toi et contenter ta sds à niveau égal hein
Après, bon, faut voir pourquoi tu veux une hypersport (puisque tu dis que la street remplit tous les critères que tu as), pour quoi en faire, l'assurance, tout ça...