Auteur Sujet: zx9R piste à acheter ou à éviter?  (Lu 14187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kanni

  • Motard
  • ***
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street triple R gris -- ZX9R 98'
Re : Re : zx9R piste à acheter ou à éviter?
« Réponse #20 le: 08/05/11 à 12:38:56 »
le garage te file un semblant de garantie ?
si non, pas plus de sécurité que si t'achètes à un particulier

Cette vente ne passe pas par le garage, ce n'est pas un bien acquis par la société mais par le gérant ! (qui fait de la piste).
Donc une transaction de particulier à particulier.
Je lui ai dit que si je l’achète, on stipule sur le papier de cession du véhicule:
"remboursement au vouloir de l'acquéreur possible dans les 7 jours précédant la signature de ce certificat de cession."

A la base je lui es posé la question pour voir ça réaction, s'il allai hésiter ou dire non, je me serais posé des questions...
Mais là, il n'a pas hésité une seconde et m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis pour le remboursement.
Car une fois renseigné, le droit de rétractation pour un véhicule d'occasion de particulier à particulier n'existe simplement pas !  :o

Merci encore une fois pour vos réponses qui m'aide à faire le meilleur choix, même si ce n'est "que" 1500€  [yeah2]
BooowWw

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : Re : zx9R piste à acheter ou à éviter?
« Réponse #21 le: 08/05/11 à 12:44:23 »
Cette vente ne passe pas par le garage, ce n'est pas un bien acquis par la société mais par le gérant ! (qui fait de la piste).
Donc une transaction de particulier à particulier.
Je lui ai dit que si je l’achète, on stipule sur le papier de cession du véhicule:
"remboursement au vouloir de l'acquéreur possible dans les 7 jours précédant suivant la signature de ce certificat de cession."

A la base je lui es posé la question pour voir ça réaction, s'il allai hésiter ou dire non, je me serais posé des questions...
Mais là, il n'a pas hésité une seconde et m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis pour le remboursement.
Car une fois renseigné, le droit de rétractation pour un véhicule d'occasion de particulier à particulier n'existe simplement pas !  :o

Merci encore une fois pour vos réponses qui m'aide à faire le meilleur choix, même si ce n'est "que" 1500€  [yeah2]

sinon ...

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)

Hors ligne kanni

  • Motard
  • ***
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street triple R gris -- ZX9R 98'
Re : zx9R piste à acheter ou à éviter?
« Réponse #23 le: 08/05/11 à 18:47:48 »
 (mdr) (mdr) (mdr) quel nul je suis !
BooowWw