faudrai arreter de dire une R c'est pour le circuit
... combien on des R et ne tournent pas sur circuit
Une R c'est :
- une meilleur qualité de suspatte et cela on le sent tout le temps (pas besoins d'y aller comme un gorets)... c'est une question de prix / agréments.
- Une possibilité de rouler à 2 avec plus de confort (si chacun sa moto, c'est pas un argument pour ici)
- Un freinage qui a un meilleur feeling et qui freine mieux (bon la normale a déjà un bon freinage donc l'intéret ici est juste dans le meilleur feeling).
- La possibilité de régler la moto a son gabari et envi du moment, vu le temps pour changer de setting, autant dire que ceux qui ne le font pas loupe un truc... Les settings par défaut de triumph étant ultra simple +2 clics sur tout pour du sport et - 2 clics partout pour du confort (donc 2mn avec un tourne vis pour changer)...
Maintenant pour les taré de la perf (déjà prendre une street
pour cela
) :
- pourvoir faire des réglages fins (certain regrete de pas les avoir sur circuit)... Donc là c'est le setting suivant le circuit et son ressenti.. (on y passe bien plus de temps pour trouver le compromis).
- pourvoir rouler un poile plus vite et freiné un poile plus tard...
Bref c'est 2 points, qui souvent les uniques point mis en avant pour la R, sont inutiles dans 99% des cas
.
Voila, aprés y a le look, une 2012 sera avec les phares
moches nouveaux. une R en occase aura les
beaux ancien phares
...
Et puis il y a la couleur
en R et en occasion tu as le Gris et orange Mat, l'orange et noir brillant.