Auteur Sujet: Street R occase ou street simple new???  (Lu 15480 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guerrillero31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • STREET TRIPLE R 2012
  • Localisation: TOULOUSE
  • Moto: STREET TRIPLE R 2012 Crystal White
Street R occase ou street simple new???
« le: 03/05/11 à 19:50:53 »
Votre avis les amis
Mon épouse passe son permis dans quelques semaines et je commence à regarder pour elle son futur street...mais j' hésite à lui offrir un street R 2010 occase ou street simple new neuf en purple qui claque pas mal surtout pour une fille !!!
Je me dis que débutante elle n' aura peut être pas besoin de l' équipement du R et que la purple suffira !!! :-\

Hors ligne pierro7606

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76
  • Moto: Street triple 2011
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #1 le: 03/05/11 à 19:59:08 »

C'est une femme prends une normale ;)
Non sérieusement si c'est une débutante prends une street triple normale déjà quand elle auras fais le tour de celle ci elle aura quelques kilomètres au compteur. La R c'est vrai pour arsouiller dur ou les circuits mais si c'est pour des balades elle n'en aura pas l'utilité.
En plus le prix en occasion est souvent proche du neuf donc prends une neuve, de plus elle aura fait son rodage, sera sur de sa moto et en violette elle claque bien !

Après se n'est qu'un avis :)

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #2 le: 03/05/11 à 20:44:17 »
R sans hésiter .... ce n'est qu'un avis  ;D

Blague a part.... le setup liaison au sol réglables n'est pas négligeable ....!
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne Amiddaru

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple K12 Imperial Purple
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #3 le: 04/05/11 à 09:37:23 »
...mais j' hésite à lui offrir un street R 2010 occase ou street simple new neuf en purple qui claque pas mal surtout pour une fille !!!

Elle claque aussi pour les mecs!!!! ;)
J'attend de recevoir la mienne!

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #4 le: 04/05/11 à 09:48:33 »
C ets vraie que perso, j adore le Purple, mais j ai hate de la voir en vraie. Mais bon si je change le street c est pour un 1000 donc pas de purple...
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne huggo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #5 le: 04/05/11 à 15:47:56 »
hello,

prend une R d'occas !! d'ailleurs la mienne est à vendre ,,, en plus je suis certain que ta femme adore le green kaki  [sifflote]
TCHUSSSSSS

Hors ligne 1.16.issable

  • Motard
  • ***
  • Messages: 826
  • Sexe: Homme
  • Ghazzzzzzzzzzz!!!!!!
  • Localisation: Toulouse derrière mon clavier et ma souris :)
  • Moto: Street White Fusion/Carbone K8
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #6 le: 04/05/11 à 16:00:11 »
Votre avis les amis
Mon épouse passe son permis dans quelques semaines et je commence à regarder pour elle son futur street...mais j' hésite à lui offrir un street R 2010 occase ou street simple new neuf en purple qui claque pas mal surtout pour une fille !!!
Je me dis que débutante elle n' aura peut être pas besoin de l' équipement du R et que la purple suffira !!! :-\
si jeune permis une normale neuve serai mieux je pense (garantie toussa toussa ....)
elle n'aura pas l'utilité des petit + d'une R à mon avis avant quelques temps
Deux roue sur un Street-Triple c'est pas une de trop ??? :)
Ma S'Pet White Fusion/Carbone
Ne roule pas plus vite que ton Ange gardien peut voler

Hors ligne pierro66

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #7 le: 04/05/11 à 16:08:37 »
+1

jpense que pour une débutante une street normale est déja suffisant!!
en plus elle aura plus de "plaisir" à recevoir une neuve  (spamafote)  et toi plus de calins pour pas lui avoir acheté une occas  ;D


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #8 le: 04/05/11 à 16:18:04 »
faudrai arreter de dire une R c'est pour le circuit  [ninjas]... combien on des R et ne tournent pas sur circuit  ;D

Une R c'est :
- une meilleur qualité de suspatte et cela on le sent tout le temps (pas besoins d'y aller comme un gorets)... c'est une question de prix / agréments.
- Une possibilité de rouler à 2 avec plus de confort (si chacun sa moto, c'est pas un argument pour ici)
- Un freinage qui a un meilleur feeling et qui freine mieux (bon la normale a déjà un bon freinage donc l'intéret ici est juste dans le meilleur feeling).
- La possibilité de régler la moto a son gabari et envi du moment, vu le temps pour changer de setting, autant dire que ceux qui ne le font pas loupe un truc... Les settings par défaut de triumph étant ultra simple +2 clics sur tout pour du sport et - 2 clics partout pour du confort (donc 2mn avec un tourne vis pour changer)...

Maintenant pour les taré de la perf (déjà prendre une street  [sifflote] pour cela  [ninjas]) :
- pourvoir faire des réglages fins (certain regrete de pas les avoir sur circuit)... Donc là c'est le setting suivant le circuit et son ressenti.. (on y passe bien plus de temps pour trouver le compromis).
- pourvoir rouler un poile plus vite et freiné un poile plus tard...

Bref c'est 2 points, qui souvent les uniques point mis en avant pour la R, sont inutiles dans 99% des cas ;).

Voila, aprés y a le look, une 2012 sera avec les phares moches nouveaux. une R en occase aura les beaux ancien phares  [ninjas]...
Et puis il y a la couleur ;) en R et en occasion tu as le Gris et orange Mat, l'orange et noir brillant.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne 1.16.issable

  • Motard
  • ***
  • Messages: 826
  • Sexe: Homme
  • Ghazzzzzzzzzzz!!!!!!
  • Localisation: Toulouse derrière mon clavier et ma souris :)
  • Moto: Street White Fusion/Carbone K8
Re : Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #9 le: 04/05/11 à 16:36:33 »

- pourvoir rouler un poile plus vite et freiné un poile plus tard...

pas d'accord avec toi des freins en radial ne freine pas mieux ils sont plus progressif mais la force de freinage et identique à celle de la normale

après je n'ai jamais dis que les R etait spécial circuit le seul truc c'est que sa copine viens d'avoir ou va avoir son permis donc jeune conductrice elle n'aura pas réellement l'utilité d'une R par contre a mon humble avis sera ravie d'avoir une moto toute neuve qu'elle pourra découvrir petit à petit toussa toussa
Deux roue sur un Street-Triple c'est pas une de trop ??? :)
Ma S'Pet White Fusion/Carbone
Ne roule pas plus vite que ton Ange gardien peut voler

Hors ligne Amiddaru

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple K12 Imperial Purple
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #10 le: 04/05/11 à 17:02:14 »
Moi je dis la R ça sert à rien et c'est moche, surtout les oranges  [sifflote]

[ninjas] Ceci est un test Action Réaction pour Jazz, le R Prophet [ninjas]

Non blague à part moi j'ai opté pour une classique neuve plutôt qu'une R car je ne me sentais pas d'exploiter les différences de freinages et de suspates apportés par la R.

Je pense que si au bout de 6 Mois je me sens limité par les capacités de la classique, je prendrais pas une R mais une Speed par exemple ou une Dayto... J'irais pas chercher une "petite" différence quoi...

Et puis il faut aussi compter un élément qui joue tout de même, la garantie.
Quand je cherchais une R, à peu de chose prêt les prix était équivalent à une classique neuve souvent (sauf gros kilométrage). Alors je vous l'accorde, parfois elles étaient aussi encore sous garantie mais je peux me tromper mais je pense que les concessions ont davantage la banane en te voyant arriver avec ta moto en réparation alors que tu l'as acheté chez eux que si elle vient d'ailleurs...
« Modifié: 04/05/11 à 17:05:12 par Amiddaru »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #11 le: 04/05/11 à 17:13:51 »
Ben non je réagirai pas Nan



JE boude. voila

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne alorsok

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R 2010 Phantom Black
  • Localisation: Ermont 95
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #12 le: 04/05/11 à 17:34:12 »
Aller, j'y mets mon grain de sel...

à ta place, je prendrais la normale en violet, au moins pendant 1600km elles se roderont en meme temps toutes les 2 :-)

En ce qui concerne les différences entre la normale et la R, un propriétaire de R sera peut etre gené en passant sur une normale (ça a été mon cas lors d'un prêt de moto pour la révision des 10000) maintenant une personne qui roulerait qu'avec une normale la trouverait probablement super.
Elle aura aussi certainement plus de plaisir à en avoir une neuve, reste à voir si le violet est la couleur qu'elle choisirait elle meme, tant qu'à faire autant qu'elle la choisisse dans la couleur qu'elle préfère.

As-tu pensé à voir avec l'assurance? Pour un jeune conducteur, une Street peut être très cher voir meme refusée dans certaines compagnie.

Dans tout les cas, beau cadeau!!!!! :-D

Hors ligne Amiddaru

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple K12 Imperial Purple
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #13 le: 04/05/11 à 17:40:48 »
Futur proprio d'une Street Violette, l'assu me prend 935€ / An Tout Risque et tous Rix ;)
Jeune Permis Moto mais 0.75 de bonus Auto (je sais pas du tout si ça joue)

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #14 le: 04/05/11 à 18:07:35 »
Comme d'hab : Prends une normale neuve, garantie, couleur, etc. Elle aura pas l'utilité des plus d'une R.

La seule raison qui justifie une R quand t'en as pas besoin, c'est le coup de coeur. Si elle a le coup de coeur dessus, fonce ! sinon, reste sur une normale neuve ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne liced

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
Re : Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #15 le: 04/05/11 à 18:27:15 »
Futur proprio d'une Street Violette, l'assu me prend 935€ / An Tout Risque et tous Rix ;)
Jeune Permis Moto mais 0.75 de bonus Auto (je sais pas du tout si ça joue)
Copaing pour la couleur.
Par contre moi c'est plus dans les 500€ et des poussières mais je ne suis pas jeune permis  (lan)

Hors ligne Guerrillero31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • STREET TRIPLE R 2012
  • Localisation: TOULOUSE
  • Moto: STREET TRIPLE R 2012 Crystal White
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #16 le: 04/05/11 à 18:51:25 »
Je suis allé prendre des renseignements chez mon concess pour le purple et avec quelques petits cadeaux je pense partir sur un neuf et écouter la majorité de vos posts. [louche]
Mais je me laisse un peu de temps car ma femme est à la fin de son apprentissage et pas encore le billet rose dans la poche!!! [pascontent2]
je reste donc encore ouvert à vos remarques....merci déjà pour vos avis... [applaudi]

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #17 le: 04/05/11 à 19:16:19 »
Je suis aussi de l'avis de la prendre neuve. Pour moi le rodage a été parfait pour me roder également. De plus c'est pas la même sensation que de déballer une neuve qu'une d'occasion. En même temps je n'ai jamais essayé de "R", mais je suis loin d'être au bout de la version standard. Comme disait "Bros": "Step by Step ou baby"
Dide

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #18 le: 04/05/11 à 19:35:21 »
Comme tout le monde, une normale neuve sans aucune hésitation.

Ok, une R est mieux suspendue,
Ok, une R a un freinage plus progressif ..

Mais la version "de base" reste une brele neuve de 2011. C'est déja super performant comme ca.
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Street R occase ou street simple new???
« Réponse #19 le: 04/05/11 à 21:58:00 »
Il tombe très bien ce topic j'hésite aussi entre une R d'occaz ou une normal neuve... avec mes 1 an et demi et 10000km de sv je pense pas que la R soit encore à mon niveau %) par contre j'aimerais peut être tester les weeling (c'est pas bien je sais  :( mais comme avec mon sv je ne peux pas sans risque pour le moteur... ) mais bon la joie d'une bécane neuve et une garantie de 2ans ça pèse quand même bien dans la balance...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014