Auteur Sujet: street triple "classique" ou z750R  (Lu 42838 fois)

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street triple "classique" ou z750R
« le: 27/04/11 à 10:01:14 »
Bonjour a tous ,

Après de nombreuses recherches et d'essais je me suis arrêté sur deux motos la belle street triple standard et la Z750 R , mon budget étant de 9500 euros max je ne peux me permettre d'acheter une street R . Donc je me retourne vers vous amis streeteux pour savoir quelle moto me conviendrais le mieux est ce que la partie cycle de la street de base est suffisante ou est ce que ça ne vaut vraiment pas le coup merci pour vos réponses.

sachant que j'ai fait faire deux devis :

- Z750 R + support de plaque + clignos avt arrières a led + pot akra + liserets + antivol + gravage + immat pour 9350 euros

-street de base + tdf + sabot +écope + passage de roue + feux arr blanc a led + lèche roue +liserets + clignots avt a led + immat pour 9200 euros

alors d'après vous je prends quoi sachant que je n'ai pas essayé la street normale mais la R qui m'a bien plu mais un peu honéreuse compte tenu de toutes les options que je veux ! que me conseillez vous je suis un peu dans l'impasse ! :-\ sachant que mon utilisation est 75 %ville et 25 % route autoroute .

merci pour vos réponses !

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #1 le: 27/04/11 à 10:08:34 »
Bonjour a tous ,

Après de nombreuses recherches et d'essais je me suis arrêté sur deux motos la belle street triple standard et la Z750 R , mon budget étant de 9500 euros max je ne peux me permettre d'acheter une street R . Donc je me retourne vers vous amis streeteux pour savoir quelle moto me conviendrais le mieux est ce que la partie cycle de la street de base est suffisante ou est ce que ça ne vaut vraiment pas le coup merci pour vos réponses.

sachant que j'ai fait faire deux devis :

- Z750 R + support de plaque + clignos avt arrières a led + pot akra + liserets + antivol + gravage + immat pour 9350 euros

-street de base + tdf + sabot +écope + passage de roue + feux arr blanc a led + lèche roue +liserets + clignots avt a led + immat pour 9200 euros

alors d'après vous je prends quoi sachant que je n'ai pas essayé la street normale mais la R qui m'a bien plu mais un peu honéreuse compte tenu de toutes les options que je veux ! que me conseillez vous je suis un peu dans l'impasse ! :-\ sachant que mon utilisation est 75 %ville et 25 % route autoroute .

merci pour vos réponses !

Je pense que vu ton budget tu peux te trouver une Street R quitte à faire un sacrifice sur des accessoires.

Essaie de trouver une Street R 2011 (avec les ancieux feux) qui devrait avoir une plus grosse remise, ou sur laquelle tu dois pouvoir mieux négocier des accessoires.
A voir si certains Concess font toujours l'offre de 700 Euros d'accessoires (TDF, sabot, écopes).

Il t'a pas trop fait de cadeau ton concess

youn

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #2 le: 27/04/11 à 10:14:19 »
Salut, pour l'objectivité c'est tout vu car t'es sur un forum de streeteux.
Laisse tombé la jap.......

Pour te renseigner un peu, une street normale est largement suffisant ( on parle du manque de freinage, non réglage de la fourche, amortisseur ar......) avant d 'en trouver les limites il y a moyen de se faire plaisir.
Car avant toute chose il faut savoir freiner par exemple.......

Pour ce qui est du z, son défaut c'est son poid, ce qui la rend certainement moins agile que l'anglaise et puis un trois cylindre n'a rien à voir avec un 4, même si la cylindrée 750 compense un peu le couple sur l'ensemble, ca vaut pas la triumph.

Sinon pour ton budget tu peux trouver une street R avec peu de kilomètre et des options y'en a plein à vendre.....

Allez bonne reflexion

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #3 le: 27/04/11 à 10:21:10 »
merci pour vos réponses ! ;)  de toute manière je ne suis pas la par hasard vive la street j'aime tout ce qui est petit et léger moi ça me complète.... ;D
je voulais juste savoir si le street de base vaut le coup par rapport a la concurrence ou si vraiment l'achat d'une R est indispensable ! voila !  %) mais de toute manière je me conforte dans l'idée de prendre du triumph qui est beaucoup plus exclusif et moins rependu ! et moi j'aime pas être comme tout le monde !  [tirelalangue]

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #4 le: 27/04/11 à 10:22:51 »
+ 955 prend une street R d'occase ou attend un peu pour les accessoires.... et puis oui on est pas objective, moi je dit street tout de suite que ce soir R ou non, surtout que les essai de la Z750R ne sont pas franchement convaincant....

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #5 le: 27/04/11 à 10:25:16 »
C 'est clair que si tu fais pas mal de ville et autoroute, la street normale est largement suffisante !!! Et bien mieux que la Z, puisque bien plus légère, donc beacoup plus maniable en ville.
Après, la street R, c'est de la connerie sauf si tu fais du circuit, tkt pas, c'est pas parce que t'as une version R avec frein radiaux, fourche et suspension réglable, que la version de base est toute pourrie. La partie cycle de la street de base est amplement suffisante pour ton utilisation.
Je suis allé dans 2 concess Triumph, et les 2 fois, on m'a dit : n'achète pas une R sauf si tu fais de la piste, la street de base suffira amplement. Et je le confirme !!!
Tu peux arsouiller vraiment trsè fort rien qu'avc une street de base
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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #6 le: 27/04/11 à 10:27:05 »
C'est clair que personne ici ne va te dire que la Z750r est mieu qu'une Street!! [tirelalangue]
J'ai eu une Z750 normale puis ensuite je suis passer a la Street normale aussi ;D
Niveau moteur la Triumph est mieux (couple a tous les régimes et c'est pas négligeable en ville car apparemment tu fais beaucoup de ville!!)
Ensuite niveau chassis je n'ai pas essayé la Z750R mais d'après les essais que j'ai pu lire, prévois de changer de pneus car ce d'origine ne sont pas adapté a la Z.
Niveau confort je pense que toutes les deux sont a égalité je dirais meme que la street est mieu pour le duo qu'une Z  :).
Niveau entretient la Z c'est révision tous les 6000.
La Street tous les 10000.... :)
Et avant que t'arrive aux limite d'une Street Normale bien tu dois sacrément envoyé du bois!! :D
Puis bon on serra tous d'accord ici pour te dire qu'une Street ça a carrément plus de gueule qu'une Z   [amoureux] [amoureux]

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #7 le: 27/04/11 à 10:34:26 »
sans hésiter la street même en normal elle est bien supérieur à un Z 750 R
après plus tard tu pourra toujours te payer un amorto et changer l'huile de ta fourche pour la durcir un peu comme moi j'ai fais sinon tu peut aussi te trouver une bonne occas en R il y en as dans la section vente qui valent la peine d'être vue
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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #8 le: 27/04/11 à 10:37:58 »
cool ! je pourrais céder a mon caprice en ce qui concerne tout les accessoires ! [yeah] merci a tous pour vos réponse je vais passer commande d'ici
deux semaine j'ai hate !  [bave2] de toute manière je suis loin d'être un pilote mis a part un vespa 300 et une petite 125 je n'est pas eu d'autre vraie moto donc je pense que ça conviendra bien a mon profil non ? enfin jespère !  :P pour le duo je confirme ma copine a adoré la petite anglaise rien que pour ses petites fesses qui chauffes avec les pots elle m'a dit que du bonheur... j'étais un peu jaloux qu'elle prenne autant son pied !  ;D
ce qu'elle a apprécié aussi c'est de pouvoir voir le ciel a chaque démarrage au feu rouge en première qu'est ce que c'est nerveaux on sent bien le légèreté et la précision du train avt c'est dingue !! [sifflote]  en tout cas lors de l'essaie on était tout les deux comblé !  :D 



dernière chose le concess me fait 10% sur l'ensemble qu'en pensez vous ?

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #9 le: 27/04/11 à 10:40:04 »
au niveaux des sensations ia une grosse différence entre une "R" et une standard si non ?

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #10 le: 27/04/11 à 10:45:57 »
Ben si tu as des réglages à faire oui, sinon, tu sentiras rien de différent... à moins d'être un pilote !!!!
Franchement, fais toi plasir avec une street normale + tous tes accessoires.... tu seras pas déçu !!!
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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #11 le: 27/04/11 à 10:48:35 »
Vu ton budget, tu peux prendre une R et mettre des accessoires petit a petit. Tu auras le plaisir de la faire évoluer dans le temps.

Ou une occaz récente avec plein d' access

youn

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Re : Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #12 le: 27/04/11 à 10:49:08 »
au niveaux des sensations ia une grosse différence entre une "R" et une standard si non ?

Comme on a pu te l'explique au dessus, la R à une Réelle utilité quand tu commences à être pointu en terme de pilotage ( circuit par exemple ) car pour un usage quotidien la classique est très bien. [sifflote]




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Re : Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #13 le: 27/04/11 à 10:51:13 »
au niveaux des sensations ia une grosse différence entre une "R" et une standard si non ?
oui il y as une petite différence quand même
freinage radial = freinage plus progressif
fourche réglable et amortisseur réglable c'est pas mal aussi surtout en duo
après comme je l'ai dis avant moi j'ai acheté un amortissuer de daytone 190 €livré quasiment neuf et j'ai changé l'huile de ma fourche par de l'huile de viscosité 15 en duo comme en solo c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine cout total de l'opération suspension 250 € car pas le matériel pour ouvrir la fourche donc j'ai fais faire
après si tu veut vraiment une R pourquoi tu ne regarde pas les occas sur le fofo ici
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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #14 le: 27/04/11 à 11:00:31 »
oui je pense que j'opterai davantage pour cette solution changer le système de suspensions si besoin est ! au niveaux du freinage vous avez eut quelques frailleurs  ou c'est largement acceptable pcq c'est vraie que depuis la sortie de la R la normale est banalisée a un point qu'on doute de son efficacité ... en tout merci de m'aider dans mon choix pcq c'est pas facile ! %)

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #15 le: 27/04/11 à 11:06:38 »
Franchment le freinage e la normale est vraiment bien, pas de frayeurs !!! Avant j'avais un 650 bandit et je peux te dire que le freinage entre les 2, c'est le jour et le nuit !!! Ca freine fort une street tkt !!
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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #16 le: 27/04/11 à 11:07:15 »
Si je te donne mon avis sur les sensations que j'ai eu en conduisant une Street normale (j'ai une R), au niveaux du freinage il y a une différence notable tout de même en tout cas moi je l'ai senti et sa m'a fait tout drôle au premier freinage  :o , tu as une légère différence de position de conduite avec la selle et pour les suspat chacun trouveras son bonheur ou non :) mais si tu roule surtout en ville les suspats de la standard suffirons amplement. 
Evidément la street normale est une très bonne moto qui te donnera autant de plaisir qu'une R et plus qu'une Z750  [tirelalangue]
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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #17 le: 27/04/11 à 11:13:17 »
super méga cool génial ! ;D je vous remercie pour vos conseils je vais prendre une "standard" en crystal white !

pour le tarif j'ai 10% sur l'ensemble bien ou pas bien ?  ??? 

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #18 le: 27/04/11 à 11:26:06 »
Pour avoir roulé en Z750 (classique), en Street et en Street R, je ne peux que te conseiller la Street normale neuve.

Le rapport qualité prix reste imbattable ! surtout dans sa nouvelle livrée.

Le freinage est largement suffisant mais il faudra penser obligatoirement à un amorto de Dayto ou de R (d'occas pour moins de 250€). Mais je te rassure, celui d'origine reste meilleur que les suspattes de la Z. Alors la Z R fait elle mieux ? peut etre mais la moto est lourde, pataude du train avant et mal finie. Donc je te la déconseille. va voir du coté de la GSR 750, la nouvelle suzette déboite, parait il ! Malgré ton budget, je ne te conseillerai pas la Ducat 796 car sinon on en verra partout et je souhaite garder l'exclusivité de cette moto extra mdr

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Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #19 le: 27/04/11 à 11:26:37 »
10%, tu auras difficilement mieux à mon avis.  ;)

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