Auteur Sujet: street triple "classique" ou z750R  (Lu 42789 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #60 le: 28/04/11 à 14:10:05 »
BLANC = R  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #61 le: 28/04/11 à 17:06:56 »
Le mieux est l'ennemi du bien !!!  [ninjas]
Voltaire

Hors ligne nivek33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #62 le: 28/04/11 à 20:42:34 »
c'est pas faux mais t'es allé frappé sur sa tombe pour savoir ce qu'il sous-entend !!  ;D

Hors ligne nivek33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #63 le: 28/04/11 à 20:43:19 »
tout ce que je sais c'est que mon ennemi c'est de faire un choix !  [ninjas]

votez !!!!! je vais commander dans deux semaines a peu près défoulez vous et donnez moi vos impressions !  :P
« Modifié: 28/04/11 à 20:46:38 par nivek33 »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #64 le: 28/04/11 à 20:58:03 »
T'aurais du prendre un z [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne nivek33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #65 le: 28/04/11 à 21:24:08 »
ah merde !!!! je savais que c'était ça qu'il me fallait ! .... [vtff] pour le coup chui sur de moi 3 cylindres ca suffit pour commencer ! ;D 4 c'est un peu trop pour moi !  ;)

Hors ligne nivek33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #66 le: 28/04/11 à 21:29:09 »
Non mais je serais riche la question se poserait même pas mais la la question est de savoir est ce que je veux une moto efficace et qui est au top ou est ce que je veux une moto perso et qui me plait esthétiquement au détriment de la partie cycle ! mais vous inquiétez pas j'ai tout bien retenu je cogite jusqu'au jour J de la commende et je ferais mon choix tout seul mais bon si je peux avoir le max d'infos et de témoignages je prends !  [ninjas]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #67 le: 28/04/11 à 21:37:23 »
T'as bien compris le dilem...

Maintenant c'est le moment de tester les 2 versions ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne nivek33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #68 le: 28/04/11 à 22:03:55 »
deja tester la R mais la standard pas possible ! [pascontent2] surement qu'ils veulent pas qu'on aie une mauvaise impression avec la standard !  :P donc je sais pas du tout ce que ca vaut  par contre en R ça dépote comme dirait Papi !  ;D je l'ai essayé en duo avec mademoisellz et javais l'impression que ça torpillait autant qu'une Z en solo !  [sifflote] j'exagère a peine pourtant 50 kg le sac a dos mais bon j'étais sur la réserve donc ça doit jouer aussi ...  en tout ca superbe impression !  [yeah2]

youn

  • Invité
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #69 le: 29/04/11 à 07:45:58 »
T'es pas allez voir chez suzu avec leur dernier né, j'ai nommé la 750 gsr........ couple de 8.1 quand même je pense que je vais aller l'essayer ......pour le fun

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #70 le: 29/04/11 à 08:27:31 »
Moche mais performante a priori...

Dommage que les solutions retenu ne soit pas plus sexi ;D

Sinon nivek33, tu devrais refaire un teste sans ta moitié (hein parceque c'est toujours mieux de comparer ce qui est comparable) et de voir plusieur concession triumph pour essayer une non R (le mieux serait de passer de l'une a l'autre mais cela risque d'être difficile)...

Car tu m'étonnes que tu l'as bien aimé ;D

Perso c'est l'inverse de toi qui m'est arrivé... J'avais les sous pour une R, pas forcément a fond dessus... et puis entre les suspatte de bien meilleur qualité, l'envis de prendre ma moitié en ballade et de pas avoir un saucissson (j'exagère, hein, le prenez pas mal les proprio de non R)... bref mon attention a finit par aller sur une R. Seulement voila, j'ai essayer 2 fois la street et 2 fois en non R grrrrrr. C'est quand j'ai eu la mienne et même au fil des premier Km ou j'ai été comptant d'avoir mis 1000€ de plus là que dans les options... et plustard avec la monte de Pneu ou j'adore les supercorsa (sauf pour la pluie, mais pour cela j'ai ma BAR).

Donc re essais seul la R dispo a l'essais et la non R dans une autre concession ;)...

Du moins si tu y réfléchis encore... si ton choix est fait, te creuse pas les ménages, tu vas quoiqu'il en soit trouver avec un monstre entre tes pattes (et je vois venir les bonnes vannes ;D ).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne trace_of

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne
  • Moto: Street Triple white 02/2010
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #71 le: 29/04/11 à 13:16:19 »
Franchement même à 2 ça passe bien une street de base, même si c'est vrai qu'une R c'est mieux...
Après, prends la moto qui te fait plaisir, que ce soit un plaisir des yeux ou plus de plaisir de conduite ( même si avec une street de base, du plaisir t'en auras un max aussi !!! ). La moto, à mon avis, c'est avant tout une passion, un vrai plaisir, donc fais toi plaisir  [yeah2] [yeah2] [yeah2]
Si c'est une meilleure partie cycle qui te branche, vas-y, si c'es avoir une moto full accessoires, vas-y !!!
Dans tout les cas, R ou pas R, t'auras une p.....n de moto de fou sur laquelle tu vas te gaver comme un porc  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
On va rouler???

Hors ligne hornetben13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #72 le: 29/04/11 à 13:40:31 »
Salut a vous tous!!

Reponse au sujet de base deja street triple sans hesiter, tu vroyais qu'on allait te dire le contraire sur ce forum  ;D ;D .

Après entre la "r" et la "normale"(que je possède) je suis un peu mitigé!! Je m'explique: de temps en temps quand les finances le permettent je roule sur circuit, pour l'instant je n'ai pas pus le faire avec ma street fraichement acquise mais quand je pourrai j'irai et dans la continuité me payer un stage de pilotage.
 Bon je raconte ma vie certes mais pour en revenir au sujet quand tu te fais un petit stage de pilotage on te parle réglage de suspensions entre autres et le fait de pas pouvoir régler ma belle aux petits oignons me fera un peu ch......
Après avant ma street j'ai eu une hornet 2009 entièrement réglable aux niveaux des suspensions est-ce que j'y ai touché? NON!!!! Je laisse ca aux pilotes donc aux 5 a 10% des motards.
Pour la petite histoire avec ma hornet (que j'avais quand même bien en main) je me suis fais bouffer en courbe sur circuit par un SV  ??? qui n'avait pas les suspensions réglables dans tout les sens!!
Le freinage de base est déjà très bien, juste pour la petite histoire sur la street normale il y a déjà des durites aviations ce que tu payes sur les autres motos(et ce qu'ils ont rajouté sur la z750r  (mdr), et rien que ca ca assure deja un tres bon freinage!!
Pour conclure avant d'atteindre les limites de la street normale envois du tres tres lourd apres si tu penses les atteindres ou vouloir toucher a tes suspensions ou apres juste pour le style  [bave] bah prend une R!!!

Hors ligne nivek33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #73 le: 29/04/11 à 14:51:46 »
merci en fait ma seule peur pour la basique n'est pas mon niveaux de bête loin de la même ;D mais plutot le conford en duo et les limites de la moto car je pense que la standard solo doit deja avoir un comportement de folie et freiner comme il faut ! donc voila peut être le point important qui pourrait me faire prendre une R !  [yeah2]

Hors ligne trace_of

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne
  • Moto: Street Triple white 02/2010
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #74 le: 29/04/11 à 15:09:21 »
Je fais du duo aussi avec ma "simple" street, et ça passe sans problème. N'oublie pas que tu peux régler quand même la compression de ton ressort dessus, pour durcir un peu l'arrière quand tu es en duo. Cela dit, un réglage de plus peut-être intéressant....
Question pour ceux qui ont une R : vous réglez à chaque fois que vous faites du duo la fourche et les suspensions?
On va rouler???

Hors ligne manhaya

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1737
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
  • Moto: Gsxr 750 Srad / Gsx 750 E Café Racer
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #75 le: 29/04/11 à 15:21:16 »
Moi sur ma Street "De base ;D " j'ai durci le ressort a fond que je sois en duo ou seul je laisse ce réglage qui me convient parfaitement car j'aime quand c'est dur! Le ressort hein.... ;D [vtff]

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #76 le: 29/04/11 à 15:28:49 »
Alors non, pour ma part j'ai réglé ma belle une seule fois et depuis je n'y ai pas retouché car j'ai très peu de personne qui monte derrière moi et une fois que tu as trouvé ce que tu veut plus besoin d'y toucher ^^ . Pour le confort et le comportement ce n'est pas négligeable non plus mais tu peut toujours changer après. Le seul Hic, c'est qu'il faut prendre le temps de le faire, pour l'arrière c'est rapide mais à lavant c'est beaucoup plus chiant.
Pour le freinage, je me répète la R freine fort et pour te faire une idée, je rejoint le point de vue de tout le monde ici, essaye une standard. Pour ma part, je me suis habitué à ce freinage et j'adore :p (Sauf une fois sa ma valut un stoppi) et j'ai vu la grande différence lorsqu'il m'on prêté une standard pour ma révision toute la journée.

Et pour le style, la scelle de la R est superbe  [bave]
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne liced

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #77 le: 29/04/11 à 15:35:42 »
Pour répondre à ton sondage je dirais prend une R alors.
Ça va un peu à l'encontre de mon avis dans mon précédent message. Mais à ta place au lieu de prendre tous ces accessoires je préfèrerai prendre une R avec moins d'accessoires. Ces derniers pour moi ne sont pas très utiles.
Tu perdra moins lors de la revente.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #78 le: 29/04/11 à 15:45:20 »
Donc pour répondre sur le sujet de réglage des amorto suivant si on est seul ou en duo...

Perso, si j'ai ma femme derriere c'est 4 clic de moins partout (compression et décharge, je touche pas aux ressorts) et je rends la moto confortable pour elle. si c'est pour avoir un pote derrière c'est rien du tout il a droit a la planche a pain ;D...

J'ai réglé mes suspatte aprés la fin du rodage et je trouve dommage que certain ne le fassent pas avec la R ou tout autres motos (hein msieu ex-hornet ;D)... car tu peux changer le comportement de ta moto a tes routes et ton gout... je suis pas un dingue de l'efficasité et de la recherche de reglage au ptit ognion... mais suivant mon parcourt je suis comptant de pouvoir la reglé plus dur... cela m'a permis d'avoir un moto plus dans mon style de conduite (j'aime bien quand c'est ferme et directif ;D au détriment du confort... quoique je pensais qu'elle serait plus dure encore donc...)

Perso il m'aurait suffit de 4 réglages unique : confort (pour madame) normal (pour ceux qui aime le compromis soft) sport (pour moi) et circuit (pour les malades ;D) et tout cela sans devoir compter régler tourner et tout le bordel... bref juste 4 possibilité de reglage me suffise amplement (pour le moment évidement).
m'enfin là, c'est pas trop dur, 2 clic partour et je passe au mode suppérieur ou inférieur. donc 3minutes (histoire de trouver le tournevis et de faire 6vis sur la moto).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne nivek33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
Re : street triple "classique" ou z750R
« Réponse #79 le: 29/04/11 à 17:09:43 »
oui pk pas mais ca reste complexe enfin bref j'irai la réessayé d'ici peu en solo et je verrais en fonction ! merci encore la R me tenterais bien quand meme pcq je sais pas si j'aurai une autre moto dans l'avenir car étant étudiant  jvais bientôt aménager d'ici deux trois ans et jpense que les finances seront pour autre chose donc autant se faire plaisir tant qu'on e tjeune !  [sifflote] ;)   je verrais en fonction des votes du sondage !  [ninjas]  ;D