Là t'es dans le juste... je suis d'accord avec toi...
Prendre une R voir même une normale en première bécane c'est limite donner du caviar au cochon... Loin de moi l'idée de te traite de cochon
. Car tu commenceras directement avec une sacré brele. et tu n'auras pas idée de l'avantage que tu as pas rapport aux roadster de cette gamme
... mais tu n'en auras pas pour autant le manque de plaisir... c'est juste que tu n'auras pas de référenciel.
ceux qui veulent en changer (de la street), car envi de renouveau, ont toujours du mal a trouver dans les mêmes tarifs quelques chose de bien... donc l'évolution passe souvent pas du plus exclusif derrier Ducat/KTM/Aprilia avec la Tuono et la RSV4..
Prendre une Non R dans l'optique " j'ai pas d'expérience et pas suffisament de tune pour l'équipe ce dont je meurre d'envi de faire" est une super idée car tu as bien réfléchi a ton choix.
Comme tu le dis prendre une R par la suite peut te faire évoluer, mais souvent quand on a décidé de changer, c'est pour le plaisir aussi de changer
... donc tu risque de ne pas connaitre la R (pas bien grave vu que tu auras eu une belle Street).
Voir ou sentir la différence entre une R ou pas, quand on pas d'expérience ?
ben oui tu peux le sentir, mais est ce bien utile de testé ?... déjà avec la normale tu vas alluciné, alors pourquoi testé et provoquer le doute.
Pour finir pour le look, ben loupé maintenant tu auras des beau phares tout moche