Bonjour à tous,
Il y a encore un mois d'ici, à cette simple question j'aurais répondu: "Moi sur un custom? Jamais!"
Depuis je suis tombé sur des photos d'une Harley Davidson Iron 883:
Et là ben "coup de foudre" et cette réflexion: "Pourquoi pas comme seconde moto..."
Pour moi un custom c'est l'antithèse d'une sportive comme la daytona que je possède
. Pour moi, la Triumph est un régal sur piste mais sur la route, je m'y aventure de moins en moins (peur des gendarmes, peur des BAR, etc). Je la trouve tellement conçue pour la piste que sur route c'est frustrant ou alors très dangereux car faut accélérer le rythme!
J'envisage donc sérieusement le jour où mes finances seront ok l'achat d'une brêle dédiée à la balade
, une brêle donnant la banane sans devoir rouler au dessus des limitations de vitesse...bref une brêle pour profiter du paysage, cheveux au vent
Je compte aller en essayer une prochainement! Ce qui me fait un peu peur, c'est le manque de puissance, le poids de la belle (250 kg) et sa faible garde au sol dans les virages...
Une autre catégorie de moto me fait également de l'oeil comme seconde moto: un bon supermotard
! J'ai essayé la ktm 690 smc et c'est un régal...Par contre, pas moyen d'être sérieux à son bord, le cerveau est vite déconnecté et on se prend instantanément à jouer aux cons bien que les vitesses sont moindres qu'avec une sportive!
Donc voilà, j'attends vos commentaires et réflexions sur le sujet...
Moi j'ai voté "oui en seconde moto" car je ne serais pas me passer de ma daytona...
Bonne route à tous...