Bonjour tout le monde !
Je suis étudiante en informatique et avec mes connaissances je suis capable de développer logiciels et applications (en JAVA , C, C++, .Net et WLanguage). Cela dit je n'ai jamais développé d'applications pour Android. J'ai un ami qui travaillera avec moi sur ce projet.
Je me suis lancé un petit projet (défit) que j'attaquerai surement cet été si j'ai le temps.
Entre temps je peux quand même vous demander vos avis afin que je puisse commence la partie conception.
L'idée : Créer une application pour téléphone (sous Android) qui serait une sorte de bibliothèque de roadbooks en ligne.
- Il faut s'inscrire sur l'application pour ajouter des roadbooks ou en mettre à jour avec commentaires et durée du parcours, difficulté etc...
- Pour visualiser un roadbook, on peut ne pas être inscrit (ca reste à définir)
- Le début de l'interface débuterai sur une carte de la france (un peu comme sur leboncoin) avec le nombre de roadbooks inscrit dans chaque département
- une fois le département sélectionner, on accède à la liste des roadbooks
- si on clique sur un roadbook, sa fiche avec commentaire et informations s'affiche
- Une image google map serait affiché également
- on peut voir aussi pour le synchroniser avec le GPS du téléphone mais après la batterie peut se décharger plus rapidement (donc à voir)
Je voulais savoir si vous connaissiez déjà ce genre d'application pour balade moto
Si ca vous interessait (il faut quand même que cette application serve)
Et si vous aviez d'autres idées, sur l'interface etc...
Et si des informaticiens développeurs sont près à se lancer dans l'aventure qu'ils me fassent signe !
Voilà laissez parler votre imagination !