Auteur Sujet: Conseil pour ma première moto  (Lu 13097 fois)

Hors ligne Titi64360

• Cycliste
  • *
  • Moto: 675 street triple
Conseil pour ma première moto
« le: 18/04/11 à 21:43:19 »
Salut a tous,
Je voudrais acheter ma première moto mais j'hésite entre deux modèles. Soit le Street ou l'Aprilia Shiver. On me dit que du bien de la Triumph mais je ne sais pas si ça convient à un débutant comme moi.
De plus, je mesure 1m86 et j'ai peur qu'elle soit une peu basse.
A votre avis ????

Hors ligne General_Jab

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street 3 - Phantom Black
Re : Conseil pour ma première moto
« Réponse #1 le: 18/04/11 à 21:45:27 »
Pour la street en première moto voir les topic plus bas... :D

Pour la taille, je fais 1m97 et les pieds touchent par terre.  [ninjas]
Sérieusement, je n'ai pas de problèmes à cause de ma taille. :)

Hors ligne Titi64360

• Cycliste
  • *
« Réponse #2 le: 18/04/11 à 21:47:12 »
Je veux faire de la ballade avec.
J'ai pas l'intention de faire le Bol d'or.

Hors ligne Titi64360

• Cycliste
  • *
« Réponse #3 le: 18/04/11 à 22:01:39 »
Merci pour ta réponse. Si d'autres personnes peuvent m'aider. Je suis preneur

Hors ligne Harold

• Motard
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
« Réponse #4 le: 18/04/11 à 22:24:01 »
La Street c'est super léger et super maniable ... apres pour les gaz c'est à toi de les gerer, comme sur toute bécane  ;)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Sfreddy

• Motard
  • Moto: ZX6R 2010 Piste / SWT-600 2012 Route
« Réponse #5 le: 19/04/11 à 00:16:04 »
Pour moi c'est une super bécane, un peu violente à l'accélération mais si tu n'es pas une tête brulé des gaz, je te la conseille à 100%.
Si tu veux sinon une moto plus facile à maitrisé il y a toujours une FZ6n d'occasion qui est aussi un bon compromis.

Hors ligne Titi64360

• Cycliste
  • *
« Réponse #6 le: 19/04/11 à 00:51:35 »
Ca y est vous m'avez definitivement convaincu. Ce sera la Street. Je veux pas de FZ6, Bandit, ou autres. Il y en a trop sur les routes.
Pour ce qui est des gaz, je vais vraiment gérer la poignée. La vitesse ne m'intéresse pas. C'est aussi pour ca que je veux un roadster. Pour prendre du vent plein la gueule et m'obliger a ralentir.

Hors ligne sinouhé

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 19/04/11 à 06:52:34 »
Salut a tous,
Je voudrais acheter ma première moto mais j'hésite entre deux modèles. Soit le Street ou l'Aprilia Shiver. On me dit que du bien de la Triumph mais je ne sais pas si ça convient à un débutant comme moi.
De plus, je mesure 1m86 et j'ai peur qu'elle soit une peu basse.
A votre avis ????

Avant de faire ton choix ,renseigne toi aussi pour l'assurance des deux modèles.
Cela peut d'aider ou te contraindre pour le choix de ta moto.
Et surtout une moto s'assure tout risques, ne fait pas la bêtise de l'assurer au tiers surtout si tu as un budget "serré".

Hors ligne sulite64

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Conseil pour ma première moto
« Réponse #8 le: 19/04/11 à 08:35:41 »

Avant de faire ton choix ,renseigne toi aussi pour l'assurance des deux modèles.
Cela peut d'aider ou te contraindre pour le choix de ta moto.
Et surtout une moto s'assure tout risques, ne fait pas la bêtise de l'assurer au tiers surtout si tu as un budget "serré".

La je suis tout a fait d'accord avec toi, cela me met en rogne de voir certains qui malheureusement chute ou se font volés leur bécane et ne sont assuré qu'au tiers meme pas plus vol pour certain. Quand je suis tombé j'étais bien content d'etre tout risque ne serais-ce que pour l'assistance.
Le 3 pattes, un pur bonheur....

Hors ligne Titi64360

• Cycliste
  • *
« Réponse #9 le: 19/04/11 à 08:58:34 »
J'avais deja fait une étude pour la Shiver. C'était 48€ / mois. Pour la Street, je sais pas encore. Je dois me renseigner.
J'ai peut-etre trouvé mon bonheur. Street Triple R 7500 kms de 05/2010 a 7500 €. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Titi64360

• Cycliste
  • *
« Réponse #10 le: 19/04/11 à 17:32:03 »
Changement de programme. Elle a été vendue ce matin. Après avoir fait un peu le tour, je crois que je vais partir sur une neuve.

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

• Administrateur
  • Motard Confirmé
    • Dieu
    • Tarmo
« Réponse #11 le: 19/04/11 à 18:05:16 »
Pour avoir hésité entre les même modèles que toi avant de changer mon SV je peux te dire que les deux meules (shiver et street) sont différentes.

La shiver est un bi et j'adore le comportement de ces moteurs mais je dois t'avouer que je trouvais qu'elle manquait un peu de watt par rapport à un street. Pour la position le shiver est un peu plus haut dans mes souvenirs et le guidon est beaucoup plus proche (un petit style SM).

Sur le shiver j'ai trouvé que le ride by wire était un peu dure à doser mais on doit s'y faire assez vite. Sinon RAS c'est une bonne machine, un peu moins vive que la street mais sur mon court essai je l'ai trouvée intéressante.

Finalement j'ai pris un street pour la puissance mais je regrette un peu le caractère "bi" de mon SV sur la route pour enrouler. Le mieux c'est encore que tu essaies les deux pour te faire une idée ;).

Hors ligne Titi64360

• Cycliste
  • *
« Réponse #12 le: 19/04/11 à 22:21:50 »
J'ai essayé le shiver (a peine 10 min) et j'ai bien aimé sa selle assez dure mais en 10 minutes et c'est la première fois que j'avais une bécane entre les doigts sans le moniteur derrière. Je suis pas encore assez routard. Vu les conseils de tout le monde je vais partir sur une Street. Je pense l'acheter neuve. Car les prix en occase sont un peu élevés. Comme ca une première main sera plus facile a revendre que l'italienne. A priori une neuve couterait d'entrée de gamme a 8000 €. Puis-je espérer avoir un meilleur tarif ?

Hors ligne liced

• Cycliste
  • *
« Réponse #13 le: 19/04/11 à 23:13:36 »
Tu pourras pas avoir mieux que 8000€ je pense vu la saison. Rattrape toi sur les accessoires et les petits plus ici et là.

Hors ligne sinouhé

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #14 le: 19/04/11 à 23:24:42 »
J'ai essayé le shiver (a peine 10 min) et j'ai bien aimé sa selle assez dure mais en 10 minutes et c'est la première fois que j'avais une bécane entre les doigts sans le moniteur derrière. Je suis pas encore assez routard. Vu les conseils de tout le monde je vais partir sur une Street. Je pense l'acheter neuve. Car les prix en occase sont un peu élevés. Comme ca une première main sera plus facile a revendre que l'italienne. A priori une neuve couterait d'entrée de gamme a 8000 €. Puis-je espérer avoir un meilleur tarif ?

Déjà, avant toute chose passe chez un concessionnaire Triumph pour essayer la street triple et ou la street triple R.
Fait un essai....compare les deux modèles si tu en as la possibilité.
Après tu choisiras en fonction de ce que tu recherche.
Maintenant négliger certains modèles comme le fz6, bandit ou l'Hornet parce que il y en a trop sur la route est "stupide". ;)
Va chez Honda ou yam et compare avec Triumph peut être que tu seras plus en confiance avec un hornet ou un fz6. [sifflote]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #15 le: 21/04/11 à 16:41:37 »
Ou CBR600F ou gladius, our M696 voir M796, c'est cons de pas tout essayer car une bécane de ce genre c'est avant tout un plaisir pour rouler... et elles ont toutes un plaisir réel mais différent. autant tout essayer pour avoir un avis correspondant a ses gouts... et pas parceque tout le monde dit que la street c'est la mieux  [ninjas]... même si c'est vrai  ;D...
Ma collègue du taf en m696 (son homme est en m796) regarde d'un autre oeuil la street suite a une chtit ballade en SDS... Maintenant elle trouve que c'est un monstre et que sa monster est une limace  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
« Réponse #16 le: 21/04/11 à 16:48:55 »
Pour prendre du vent plein la gueule et m'obliger a ralentir.

Je me disais la même chose... Et bien c'est n'imp, ça tient 5 minutes... Parce que le vent c'est comme tout, tu t'y fais et ça reste très facile d'aller à des vitesses non réglementaires sur routes. (Bon après je suis plus petit, moins de prise au vent  [ninjas])

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
« Réponse #17 le: 21/04/11 à 17:04:05 »
tout pareil, pour faire quelques pointes, que tu t'en prenne plein la gueule, bah ça empêche pas !!
Par contre tu rouleras pas longtemps stabilié à une vitesse déraisonable !
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #18 le: 21/04/11 à 17:24:47 »
tout pareil, pour faire quelques pointes, que tu t'en prenne plein la gueule, bah ça empêche pas !!
Par contre tu rouleras pas longtemps stabilié à une vitesse déraisonable !
+675, quand je fais un pointe, en générale je relache toujours rapidement, déjà la street et pas faite pour (train avant trop leger pour le faire sereinement) et puis tu t'en prends plein la kish.

Aprés quand tu fais plus d'1m80, et que tu as la flemme de faire la limande sur le reservoir... tu dévantes pas mal la bête a cette vitesse... je sais même que je m'utilise pour faire frein moteur en me relevant a la desceleration... et le pire c'est que je le sent qu'elle freine + (sans prendre les freins hein, juste par le frein moteur)...

Bref en comparaison d'une sportive, la street donne pas envis d'aller faire de la pointe sur autoroute.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne sulite64

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Conseil pour ma première moto
« Réponse #19 le: 21/04/11 à 21:30:22 »
+675, quand je fais un pointe, en générale je relache toujours rapidement, déjà la street et pas faite pour (train avant trop leger pour le faire sereinement) et puis tu t'en prends plein la kish.

Aprés quand tu fais plus d'1m80, et que tu as la flemme de faire la limande sur le reservoir... tu dévantes pas mal la bête a cette vitesse... je sais même que je m'utilise pour faire frein moteur en me relevant a la desceleration... et le pire c'est que je le sent qu'elle freine + (sans prendre les freins hein, juste par le frein moteur)...

Bref en comparaison d'une sportive, la street donne pas envis d'aller faire de la pointe sur autoroute.

Elle n'est pas faite pour rouler sereinement sur des longs trajets, si l'on cherche ça comme moto ou achete un FJR 1300. Aprés ça suffit largement pour se faire prendre au radar
Le 3 pattes, un pur bonheur....