Auteur Sujet: Je vais faire une grosse betise (ou pas) arretez moi (ou pas)  (Lu 28578 fois)

Hors ligne leshelliste

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: (Street R 2011)=>gtStreet Triple RS 2023 Yellow
Re : Je vais faire une grosse betise (ou pas) arretez moi (ou pas)
« Réponse #20 le: 10/04/11 à 19:10:58 »
avoir sa moto sans le permis est risqué!
1:de l'essayé même rapidement
2:tu pourras pas l'assurer a ton nom

mais a ces avantages!
1:si tu conduits tu acquières (un peu) d'expérience
2:tu l'as connais sur le bout des doigts a force de tourner autour et de la bichonner  [amoureux]

je pense que tu es assez grand pour prendre ta décision.
j'ai fais mes début sur une SV650. j'y ai très vite trouvé mes limites et ma permis de garder mon permis!

après la Street est une réel BIJOUX,
donc vas y,  fonce   [yeah] 
(une fois que tu as le permis en poche  ;) )
si dans ta vie t'as pas eu de Triumph, c'est que tu as loupé ta vie...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #21 le: 10/04/11 à 19:59:15 »
Je crois que tu as compris le risque...
Mais je crois aussi qu'il faut plus que avoir la tête froids ;)

vu que tu veux une street phase 2 tes pas presser pour son achat... Elle sera toujours la dans 2-3 mois ;)

fini ton permis et va teste de la Brel... Et surtout n'elimine pas avant d'avoir tester ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Amiddaru

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple K12 Imperial Purple
avoir sa moto sans le permis est risqué!
1:de l'essayé même rapidement
2:tu pourras pas l'assurer a ton nom

mais a ces avantages!
1:si tu conduits tu acquières (un peu) d'expérience
2:tu l'as connais sur le bout des doigts a force de tourner autour et de la bichonner  [amoureux]

je pense que tu es assez grand pour prendre ta décision.
j'ai fais mes début sur une SV650. j'y ai très vite trouvé mes limites et ma permis de garder mon permis!

après la Street est une réel BIJOUX,
donc vas y,  fonce   [yeah] 
(une fois que tu as le permis en poche  ;) )
Alors je ne garderais que la seconde évocation, jamais je ne conduirais sans le permis, ruiner une vie et payer le reste de mes jours pour indemniser qq un, non merci  [sifflote]

Et oui pour avoir fait le tour des concessions (Honda, Kawa, Ducat) et avoir juste posé mes fesses sur certains modèles je peux dire qu effectivement la street est à première vue mon choix.
Je crois que tu as compris le risque...
Mais je crois aussi qu'il faut plus que avoir la tête froids ;)

vu que tu veux une street phase 2 tes pas presser pour son achat... Elle sera toujours la dans 2-3 mois ;)

fini ton permis et va teste de la Brel... Et surtout n'elimine pas avant d'avoir tester ;)

Pour tout vous dire, la raison pour laquelle je suis "pressé" (trop) c'est parce que la purple n est disponible que sur commande dans ma concess voisine (et pourtant elle est loin d’être petite. Si je veux la voir (l'avoir aussi) il faut que j'attende 1 mois. Ce qui veut dire que le jour où j'aurai mon permis (tous les doigts croisés svp), je devrais attendre 1 mois, arg   :o

Hors ligne nau

• Cycliste
  • *
« Réponse #23 le: 10/04/11 à 20:45:09 »
je dirais vas y ! quoi d'autre! je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que je l'ai commandée pour etre sur d' avoir le pack 707 ! par contre accroche toi moi ici sa fait déja 6 semaine que je l'ai commandée il en reste 3 c la torture ! tu vas passer le mois le plus long de ta vie ! surtout que la mienne est déja a la concess ! lance toi je pense que on regretera pas notre choix personne ici te dira le contraire :)

Hors ligne sinouhé

• Motard Débutant
  • **
Et oui pour avoir fait le tour des concessions (Honda, Kawa, Ducat) et avoir juste posé mes fesses sur certains modèles je peux dire qu effectivement la street est à première vue mon choix]

On se demande pourquoi les magazines moto pour ce faire un avis sur les modèles s'embête à faire des essais sur route et même sur circuit  , alors qu'il suffit de poser son cul pour les tester...... [applaudi]

« Modifié: 11/04/11 à 08:17:27 par sinouhé »

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
« Réponse #25 le: 11/04/11 à 08:25:10 »
La seule vrai grosse bêtise, c’est de l’acheter avec ces vilains phares en plastique. Mais bon maintenant on n’a plus vraiment le choix…   :P
« Modifié: 11/04/11 à 08:37:57 par wish777 »

Hors ligne Amiddaru

• Motard Débutant
  • **
Et oui pour avoir fait le tour des concessions (Honda, Kawa, Ducat) et avoir juste posé mes fesses sur certains modèles je peux dire qu effectivement la street est à première vue mon choix]

On se demande pourquoi les magazines moto pour ce faire un avis sur les modèles s'embête à faire des essais sur route et même sur circuit  , alors qu'il suffit de poser son cul pour les tester...... [applaudi]

Parce que le job de journaliste moto serait nettement moins interessant sinon! ;)
Je sais que tu as raison sinouhé, souviens toi seulement de l'exaltation de ta première moto, je suis certain que tu étais pire que moi encore ;)

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
« Réponse #27 le: 11/04/11 à 10:32:56 »
Alors pour les essais, j'ai essayé la street 5min juste histoire de voir que je peux poser les pieds et que la position me semble bonne... puis quelques bornes en SDS derrière Se1jur0 (ou la j'ai vraiment senti qu'elle en avait dans le ventre la petite ;) ) et puis je l'ai acheté. Non, sérieux, un coup de coeur, c'est jamais raisonnable... (Si j'avais voulu être raisonnable j'aurais pris une er6-f, moins chère, neuve, moins chère en assurance, moins puissante, la même qu'au permis...)

Donc voila, fais toi plaisir (valide au moins le plateau avant de commander je dirais) et après, enchaine ton cerveau dans ton crane qu'il se mette pas en off ;)

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #28 le: 11/04/11 à 10:40:09 »
Si tu as envie d'acheter achètes ^^

J'ai acheté ma 1ère moto 3 mois avant d'avoir le permis et je n'ai roulé que 500 metres en 3 mois. Tu pourras commencer à l'équiper et tu n'auras pas à attendre quand tu auras le permis.

Par contre il ne faut pas qu'il arrive un pépin à la moto tant que tu n'as pas le permis puisqu'elle ne sera pas assurée ;)
So addict

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
« Réponse #29 le: 11/04/11 à 10:44:09 »
A la limite, tu commandes et tu en prend livraison que le jours du permis, a voir si ton concess peut te faire ça. Je m'étais renseigné pour acheter neuf et c'est ce qui m'avait été proposé.

Hors ligne sinouhé

• Motard Débutant
  • **
Parce que le job de journaliste moto serait nettement moins interessant sinon! ;)
Je sais que tu as raison sinouhé, souviens toi seulement de l'exaltation de ta première moto, je suis certain que tu étais pire que moi encore ;)

Oui et bien justement (1996 j'avais 24 ans), mon permis en poche,  j'ai fais l'erreur d'avoir acheté une moto qui demandait de l'expérience et sans l'avoir essayée.
N'écoutant que mon enthousiasme et confiant de ces quelques années en 125 cm3 (permis 125 passée en 1989) et que moi je suis plutôt un mec sérieux ,pas comme "certains" motards.

La finalité de cette histoire, 3 mois d’hôpital et détruit physiquement et psychologiquement pour avoir échappé de peu au pire.
Evidemment moto assuré au tiers car pas les moyens de l'assurer tout risque.

Donc quand je lis certain post, je me retrouve quelques années plus tôt....
Bien sur et heureusement cela ne termine pas de cette façon à chaque fois,  mais je ne dois être un cas unique non plus.

Hors ligne Amiddaru

• Motard Débutant
  • **
Oui et bien justement (1996 j'avais 24 ans), mon permis en poche,  j'ai fais l'erreur d'avoir acheté une moto qui demandait de l'expérience et sans l'avoir essayée.
N'écoutant que mon enthousiasme et confiant de ces quelques années en 125 cm3 (permis 125 passée en 1989) et que moi je suis plutôt un mec sérieux ,pas comme "certains" motards.

La finalité de cette histoire, 3 mois d’hôpital et détruit physiquement et psychologiquement pour avoir échappé de peu au pire.
Evidemment moto assuré au tiers car pas les moyens de l'assurer tout risque.

Donc quand je lis certain post, je me retrouve quelques années plus tôt....
Bien sur et heureusement cela ne termine pas de cette façon à chaque fois,  mais je ne dois être un cas unique non plus.

Moi je dis tu pêtes l'ambiance! ;)
Le principal étant que tu sois toujours là pour en parler.
Blague à part, je suis conscient de tout ça, je ne suis pas pour autant dans la démarche "bof moi ça m'arrivera pas"...

Hors ligne Harold

• Motard
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
« Réponse #32 le: 11/04/11 à 11:28:05 »
Ça peut arriver à n'importe qui ... avec n'importe quelle moto  %)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

• Drogué du forum
Ça peut arriver à n'importe qui ... avec n'importe quelle moto  %)
et cela arrive encore plus au jeune permis avec une moto facile et puissante  (spamafote)...

Mais je crois que l'on peut s'arreter là pour lui dire que c'est pas ce qu'il y a de plus sérieux  [sifflote].
Je pense qu'il a compris que le risque est beaucoup plus important de ce faire mal en street qu'en sv  [yeah2].

Maintenant c'est plutot quand l'acheter ?  ;D, et moi je dit que cela sert a rien de donner de sous a la concession alors qu'ils peuvent rester sur le compte  [ninjas]. Que le risque de vol et accident au retour de la brele non assurée a la maison, me dissuaderai (ça aussi cela n'arrive qu'aux autres).

Après si tu es sûre, commandes là en prévoyant le temps de l'avoir, et le temps de passer le permis... comme cela le jour du permis, tu es pret a la chercher a la concession.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #34 le: 11/04/11 à 11:51:29 »
En même temps il y a un post sur la street en première moto  [sifflote]

Et quand on voit le sujet et les questions de son post, on a 2 pages de HS. C'est très bien de mettre en garde le débutant sur les risques de la moto, mais après on tourne tout le temps en rond sur les mêmes sujets...  %)
Et au passage, l'exemple de la SV je l'ai toujours trouvé tellement drôle. Un bi relativement caractériel (on est d'accord c'est pas une ducat) facile ?  (mdr)

Amiddaru, pour ce qui est de tes questions, je n'achèterais pas une moto sans l'essayer mais dans ton cas tu n'as pas trop le choix. Et pour ce qui est de l'acheter avant le permis, le risque c'est de te mettre la pression  ;)

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
« Réponse #35 le: 11/04/11 à 14:30:38 »
Je comprend pas l'utilité d'avoir une moto neuve dans le garage alors que tu peux pas la conduire. Et que tu ne sais pas quand tu auras le permis (je te souhaite de l'avoir rapidement).

Après street en première moto, bah oui moi je suis pour...Tu prends un bandit ca va aussi à plus de 200 donc pour le coté danger... Surtout que la street pardonne plus.

Bonne route.

Hors ligne Amiddaru

• Motard Débutant
  • **
Je comprend pas l'utilité d'avoir une moto neuve dans le garage alors que tu peux pas la conduire. Et que tu ne sais pas quand tu auras le permis (je te souhaite de l'avoir rapidement).

Après street en première moto, bah oui moi je suis pour...Tu prends un bandit ca va aussi à plus de 200 donc pour le coté danger... Surtout que la street pardonne plus.

Bonne route.

Merci de me conforter en tout cas.
Et non je ne l'aurai pas de suite de toute manière.
Quand je parle de l'acheter c'est plutôt la commander car la purple n'est dispo que sur commande dans ma concession donc 1 mois d'attente

• Drogué du forum

Bonne route.
Heu, non cela pardonne beaucoup moins... Quand tu sais pas comment réagir ;).
car tu arriveras bien plus vite et que le moindre mouvement sera restransmis dans la brel.
Donc si tu te loupes la street ira ou tu lui dira d'aller.... si t'on reflexe est mauvais, c'est au tas.
Un saucisson comme le bandit t'aurra déjà prévu depuis longtemps que tu roules au dessus de tes pompes, et ne réagira pas dans la seconde a tes mauvais geste....

Bref la street est génial si on a le bon reflexe.... D'ailleurs c'est plutot logique ;D, quand on a un chassis ferme et des bonnes suspatte plutot dur, et bien quand on se loupe c'est assés direct ;)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #38 le: 11/04/11 à 15:50:42 »
 [violon]

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]