Auteur Sujet: Je vais faire une grosse betise (ou pas) arretez moi (ou pas)  (Lu 28576 fois)

Hors ligne Amiddaru

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple K12 Imperial Purple
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer pour la dernière street en purple!

Pourquoi une betise?

1) je ne l ai pas essayé!
2) car je n aurais le permis que le mois prochain probablement!

Mal ou pas mal? :D
« Modifié: 09/04/11 à 23:07:19 par Amiddaru »

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
Re : Je vais faire une grosse betise (ou pas) arretez moi
« Réponse #1 le: 09/04/11 à 23:11:23 »
alors, tu trouveras déjà beaucoup de renseignements à cette question dans le post :

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=311.0

Maintenant qu'elle soit noire blanche ou purple, c'est ton choix !

L'avoir avant le permis, certains sont superstitieux...

Maintenant si tu l'essayes , tu vas obligatoirement craquer  [ninjas]

Moi je suis pas superstitieux ça porte malheur  ;D
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

Hors ligne nighttrainfc

• Motard
Re : Je vais faire une grosse betise (ou pas) arretez moi (ou pas)
« Réponse #2 le: 09/04/11 à 23:52:38 »
L'essayer c'est l'adopter, mais l'acheter maintenanat c'est te torturer!
Sinon merde pour ton permis!!!
À chaque jour sa peine!
La mienne est de voir vos gueules! (et Dieu sait que ma peine est grande...)

Hors ligne zolo

• Motard
  • Moto: Triumph street R phantom black
« Réponse #3 le: 10/04/11 à 01:58:26 »
Je ne vois pas ou est le probleme ... CRAQUE c est trop bon !
zolo

Hors ligne Tmaxlover

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona 675 2012 Black
« Réponse #4 le: 10/04/11 à 03:53:48 »
meme si ce n'est pas une moto adaptée jeune permis... CE n'est que MON avis...
C est simple c'est une voir la meilleur moto en 100 chevaux.. [sifflote]

Hors ligne Amiddaru

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 10/04/11 à 05:30:43 »
Ah bah merci ça aide !

J avais pas de chéquier sur moi et même ma femme m a proposé de faire le cheque pour bloquer la commande...
Sinon petit feed-back de ma visite a la concess (Petite pub pour zone rouge a merignac je vous conseille Arnaud qui est super sympa d ailleurs...bref):
- comme tout le monde j avais une crainte quant a l identité triumph spoilé par les phares ET... Eh bien contre toute attente j aime bcp ça lui va super bien, ça l effile même. Je pense qu on est tous un peu en mode "c était mieux avant..." mais bon on se fait a tout!
- autre crainte j avais entendu dire que le réservoir faisait plastiquetiquetique. J ai plus trouvé que ça faisait comme un alliage (le seul blaireau a toquer au réservoir comme si je voulais y entrer eh bien c était moi, et ça sonne bien!)
- partie cycle et moteur inchangé. Le protège Carter ne choque pas non plus

Enfin pour les inquiétudes quant aux risques a en faire une première moto, je me suis bcp posé la question moi même.... Mais j ai attendu 28 piges d avoir la maturité nécessaire pour passer le permis donc cet age combiné au sentiment d avoir 8k€ entre les jambes, je pense que j ai tous les ingrédients pour être suffisamment raisonnable...

« Modifié: 10/04/11 à 05:32:31 par Amiddaru »

Hors ligne fazter

• Motard
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
« Réponse #6 le: 10/04/11 à 08:58:10 »
Salut,

La street en 1ére moto : pas pour personnellement. Avoir le permis ne veut pas dire que tu sais conduire, mais que tu en as le droit; (mais c'est pas un monstre indomptable non plus).
La couleur = c'est ton choix, c'est indiscutable.
Je comprend qu'une bréle neuve de 8000€ rend plus prudent qu'une occasse, alors soit très prudent, et prend une R !
Merde pour le permis.

EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #7 le: 10/04/11 à 10:00:09 »
Elle est super facile a conduire... Donc tant que tu roules pas au dessu de tes pompes elle sera plus un alliee qu'une moto difficile.
Parcontre tu rouleras vite au dessus de tes pompes sans trop le savoir.
A toi d'apprendre sans te foutre en l'air et pire amèner quelqu'un avec toi dans un accident (et pas forcément le sds ;) )

après dis toi que tu commences la moto avec une Brel qui est quasi la meilleur dans son domaine.

Donc l'évolutionde Brel  derrière elle sera difficile. Regarde ceux qui change leur street qui ont du mal a trouver ;).

Perso j'attendrai d'avoir le permis et j'irai tout tester pour me faire une idée sur mes gouts...
Xj6 er6 gladius hornet cbr600f m696 ou m796....
Y a pléon de super Brel dans tes tarifs qui demande qu'a être essayer pour te séduire.
Et après tout les tests tu prendras une street en connaissance  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Dide

• Motard
« Réponse #8 le: 10/04/11 à 10:51:47 »
J'ai fait comme toi à 34 ans.

Achetée sans permis et sans essais.

Après 9 mois et 8000 km, que du bonheur. Le rodage pour se mettre en confiance et hop.  Troisième train de pneu, pas de frayeur. Juste le cerveau qui reste en mode vigilance.

Pourvu que cela dur.

Le truc le plus difficile, c'est attendre qu'elle arrive.
Dide

Hors ligne Laeti

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street R phantom Black
« Réponse #9 le: 10/04/11 à 11:01:34 »
Comme le dit Jazz le mieux c'est d'essayer plusieurs machines pour faire une comparaison et savoir avec laquelle tu es la plus à l'aise.
J'attendrai d'avoir mon permis avant de l'acheter sinon c'est trop dur de ne pas rouler avec alors qu'elle est juste devant tes yeux.

Hors ligne Amiddaru

• Motard Débutant
  • **
Elle est super facile a conduire... Donc tant que tu roules pas au dessu de tes pompes elle sera plus un alliee qu'une moto difficile.
Parcontre tu rouleras vite au dessus de tes pompes sans trop le savoir.
A toi d'apprendre sans te foutre en l'air et pire amèner quelqu'un avec toi dans un accident (et pas forcément le sds ;) )

après dis toi que tu commences la moto avec une Brel qui est quasi la meilleur dans son domaine.

Donc l'évolutionde Brel  derrière elle sera difficile. Regarde ceux qui change leur street qui ont du mal a trouver ;).

Perso j'attendrai d'avoir le permis et j'irai tout tester pour me faire une idée sur mes gouts...
Xj6 er6 gladius hornet cbr600f m696 ou m796....
Y a pléon de super Brel dans tes tarifs qui demande qu'a être essayer pour te séduire.
Et après tout les tests tu prendras une street en connaissance  [ninjas]

Oui je suis d accord mais mes goûts portent aussi sur l’esthétique, le son, le type de moteur (oui je suis faible) et mis à part m696 ou m796, le reste ne m'attire pas du tout. Par exemple, quand bien même je sais que la Hornet est bien noté partout et une très bonne moto, j'aurai l'impression de commencer la moto comme je commencerai la voiture avec un Scenic (possesseurs de ce type de véhicule, n'y voyez rien de mesquin, ce n'est juste pas pour moi une voiture plaisir...). Et pour en revenir au ducat' donc, c'est très beau mais italien... Avec l'apriori que j'ai autour de la fiabilité des véhicules italiens j'y arrive pas... Et pourtant j'ai cherché à conjurer le sort en prenant une alfa 147 comme avant dernière voiture! ;) (que des emmerdes!  [yeah])

J'ai fait comme toi à 34 ans.

Achetée sans permis et sans essais.

Après 9 mois et 8000 km, que du bonheur. Le rodage pour se mettre en confiance et hop.  Troisième train de pneu, pas de frayeur. Juste le cerveau qui reste en mode vigilance.

Pourvu que cela dur.

Le truc le plus difficile, c'est attendre qu'elle arrive.

Ne me tente pas! ;)

Comme le dit Jazz le mieux c'est d'essayer plusieurs machines pour faire une comparaison et savoir avec laquelle tu es la plus à l'aise.
J'attendrai d'avoir mon permis avant de l'acheter sinon c'est trop dur de ne pas rouler avec alors qu'elle est juste devant tes yeux.

Il faut avoir voir le côté positif: si je la prend maintenant... Je serai hyper calé sur l'epreuve poussette et vérifs du plateau! ;) A force de tourner autour...

Salut,

La street en 1ére moto : pas pour personnellement. Avoir le permis ne veut pas dire que tu sais conduire, mais que tu en as le droit; (mais c'est pas un monstre indomptable non plus).
La couleur = c'est ton choix, c'est indiscutable.
Je comprend qu'une bréle neuve de 8000€ rend plus prudent qu'une occasse, alors soit très prudent, et prend une R !
Merde pour le permis.

Ne rigole pas j'ai réfléchi à la R !  ;D Mais bon mes lectures m'ont amené à ne penser qu'avant de maîtriser le freinage d'une piste il y aurait un monde et encore plus mettre à défaut des suspensions... Eh oui il y a plus que ça qui change entre la "standard" et la R maintenant puisque le guidon est d'origine R sur le modèle 2011...

Encore une fois, je te rejoins sur le fait qu'en première moto ça tape dur mais au fil des nombreux CR que j'ai lu, j'ai pu constater tout le paradoxe de la chose:
- Assez légère
- Très agile
- Très polyvalente
- Partie Cycle ultra précise
- Un rail sur la route
- Etc etc
A première vue pour moi elle réunit tous les atouts d'une moto qui permet d'apprendre en se reposant effectivement parfois sur ses qualités (ne pas comprendre baisse de vigilance etc etc). Pour faire à nouveau la comparaison avec les BAR (mon seul repère pour le moment): est il plus sûr de commencer sur une Fiat Panda qui aura un châssis qui mettra en défaut même sans erreur de pilotage parfois ou sur une BMW série 1 ?
Je connais déjà mes futurs démons: la prise de confiance trop rapide, manque d'anticipation et constater le comportement des BAR face aux motos. Je ne suis pas un fan de grande vitesse mais d’accélérations seulement. Compte tenu de tout cela, je ne suis pas sûr qu'une CB600F changerait quelque chose...

Merci en tout cas pour l'encouragement pour le permis!   

« Modifié: 10/04/11 à 13:58:05 par Amiddaru »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #11 le: 10/04/11 à 14:15:50 »
Je te donnais pas les autres exemple de moto comme celle de debutant ;) mais comme des possibilités.... Un pote a acheter une hornet et. Crois moi il la trouve génial ;) on est loin du scenic.

Je te dirai pas de pas prendre la street... Comme tous ici on a fait notre choix :)
mais d'essayer un peu tout sans apriori et après savoir pourquoi tu achetes une street ;)

perso j'ai tester : gladius/fz8/z1000/m1100 et evidement la street ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne maxou12

• Motard Débutant
  • **
  • snakes lover
« Réponse #12 le: 10/04/11 à 14:22:20 »
c'est une super moto, par contre pour débuter je pense que c'est pas la meilleure, le problème c'est que la street c'est du matos sérieux, chassis rigoureux moteur performant qui peut facilement déborder un jeune motard je pense.
Après c'est hyper intuitif, ta vite l'impression de la connaitre depuis toujours, la plupart des gens qui l'essaye s'y sente très à l'aise.

Hors ligne Harold

• Motard
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
« Réponse #13 le: 10/04/11 à 14:34:12 »
"Cent chevaux sous une selle, valent mieux qu'un âne assis dessus"

Voila mon résumé concernant la Street et le jeune permis, pas besoin d'en dire plus.
Et comme toi, pas de permis mais une Street samedi (ancien modèle c'est pour cela qu'elle est la avant le sésame).

Bon courage pour le permis, nous sommes dans le même wagon  [applaudi]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne sinouhé

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #14 le: 10/04/11 à 16:05:21 »
Aller je vais plomber l'ambiance.....

On est tous d'accord la prise en main est facile et rapide pour la street.
Elle met tout de suite en confiance dès les premier tours de roues et donne l’impression de pouvoir rouler toujours plus vite.
Danger.....surtout avec aucunes expériences.

Avec le retour du soleil ,en Saône et Loire (chez moi): 3 motards mort en 3 jour et je vous passe les détails du dernier en date (hier) qui c'est planté tout seul.
Des statistiques alarmantes.

La sécurité routière rappelle qu’on a 23 fois plus de risques
d’être tué à moto ou à scooter qu’en voiture. Un chiffre inquiétant
et une réalité quotidienne pour les urgentistes français qui tirent la sonnette d’alarme. La folie des deux roues
déferle en France ces dernières années et avec le retour du beau temps, on se «lâche» un peu plus. Les 25/44
ans sont les plus exposés (39%), les 18/24 ans également avec 31% de tués, devant les 45/64 ans (25%).

A méditer...
« Modifié: 10/04/11 à 16:07:00 par sinouhé »

Hors ligne Amiddaru

• Motard Débutant
  • **
Aller je vais plomber l'ambiance.....

On est tous d'accord la prise en main est facile et rapide pour la street.
Elle met tout de suite en confiance dès les premier tours de roues et donne l’impression de pouvoir rouler toujours plus vite.
Danger.....surtout avec aucunes expériences.

Avec le retour du soleil ,en Saône et Loire (chez moi): 3 motards mort en 3 jour et je vous passe les détails du dernier en date (hier) qui c'est planté tout seul.
Des statistiques alarmantes.

La sécurité routière rappelle qu’on a 23 fois plus de risques
d’être tué à moto ou à scooter qu’en voiture. Un chiffre inquiétant
et une réalité quotidienne pour les urgentistes français qui tirent la sonnette d’alarme. La folie des deux roues
déferle en France ces dernières années et avec le retour du beau temps, on se «lâche» un peu plus. Les 25/44
ans sont les plus exposés (39%), les 18/24 ans également avec 31% de tués, devant les 45/64 ans (25%).

A méditer...

Non tu ne plombes l'ambiance! Tu me fais juste réviser ma fiche 20 pour mon plateau ça tombe bien!  [applaudi]
Donc en tenant compte que je suis en Aquitaine et non en Saone et Loire (meilleur temps = meilleur visibilité = plus d'adhérence), dans la tranche des 25/44 (28 ans, merde) mais avec une mère infirmière en trauma (grosse grosse sensibilisation!), quel est mon pourcentage de chance de me recher davantage en street qu'avec une autre moto  [louche] /mode second degrés off.

c'est une super moto, par contre pour débuter je pense que c'est pas la meilleure, le problème c'est que la street c'est du matos sérieux, chassis rigoureux moteur performant qui peut facilement déborder un jeune motard je pense.
Après c'est hyper intuitif, ta vite l'impression de la connaitre depuis toujours, la plupart des gens qui l'essaye s'y sente très à l'aise.

Exemple de paradoxe (pas une critique du post attention). C'est pas terrible pour débuter mais c'est hyper intuitif et on s y sent à l'aise --> bons ingrédients pour débuter pourtant? ;). N est ce pas aussi facile de se laisser déborder par un autre moto? Ce n'est au fond qu'une question de connaître les risques autour de l'angle que l'on donne à la manette des gaz?

Hors ligne sinouhé

• Motard Débutant
  • **
N, quel est mon pourcentage de chance de me recher davantage en street qu'avec une autre moto  [louche] /mode second degrés off.

Et bien en tant que débutant, tu as plus de chance de te faire piéger par une street, que par une er6n ou un SV.
Maintenant cela reste que mon avis....

« Modifié: 10/04/11 à 18:33:45 par sinouhé »

Hors ligne Syl21

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #17 le: 10/04/11 à 18:33:14 »
Point positif de ton post : la couleur (purple) :)

Après pour le reste, à mon avis c'est tout sauf un bon choix d'acheter une moto sans avoir le permis.

Tu vas te mettre la pression comme pas deux pour ton permis, l'envie d'aller faire un tour va être forte, même si tu as la tête sur les épaules et tout et tout...

Sérieusement, prend ton temps, fais toi ta propre impression sur plusieurs machines (et non les bouquins), et les architectures moteurs.

La hornet c'est tout sauf le Scénic de la moto ! tu dirais un 600 bandit je veux bien.

Enfin à toi de voir ensuite.

Hors ligne morphasy

• Motard
  • Moto: ktm sxf 250 '09, xr 350
« Réponse #18 le: 10/04/11 à 18:45:40 »
j ai acheté la mienne sans avoir le permis et sans l essayé...bon pour la conduite evidement,ravi.pour le reste ca fait 5000 bornes maintenant et j estime qu elle ma très bien convenu pour apprendre mis appart le rayon de braquage.vas y lache toi  tu vas [bave2]

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
« Réponse #19 le: 10/04/11 à 19:00:13 »
L'acheter avant d'avoir le permis, c'est pas ce que je ferais.

Par contre en première moto, tout dépend de toi (c'est ma première et c'est que du bonheur).
Mais une chose est sur, 28ans et 8k entre les jambes, t'oubliera vite, il faut avoir la tête bien sur les épaules et être parano pour pas se laisser emporté par la fougue de la belle.
Je dirais juste qu'a 34ans, et 1an et 13000km de street, je montais une coté avec de beau virages (du moins pour le coin) en 2 voies montantes. Je passe à l’intérieur, virage à gauche pris trop vite par rapport à mes capacités... je me déporte, juste derrière une voiture... Elle aurait été plus lente ou suivie de plus prêt et c'était la tôle...
« Modifié: 10/04/11 à 19:02:30 par lezius »