Elle est super facile a conduire... Donc tant que tu roules pas au dessu de tes pompes elle sera plus un alliee qu'une moto difficile.
Parcontre tu rouleras vite au dessus de tes pompes sans trop le savoir.
A toi d'apprendre sans te foutre en l'air et pire amèner quelqu'un avec toi dans un accident (et pas forcément le sds )
après dis toi que tu commences la moto avec une Brel qui est quasi la meilleur dans son domaine.
Donc l'évolutionde Brel derrière elle sera difficile. Regarde ceux qui change leur street qui ont du mal a trouver .
Perso j'attendrai d'avoir le permis et j'irai tout tester pour me faire une idée sur mes gouts...
Xj6 er6 gladius hornet cbr600f m696 ou m796....
Y a pléon de super Brel dans tes tarifs qui demande qu'a être essayer pour te séduire.
Et après tout les tests tu prendras une street en connaissance
Oui je suis d accord mais mes goûts portent aussi sur l’esthétique, le son, le type de moteur (oui je suis faible) et mis à part m696 ou m796, le reste ne m'attire pas du tout. Par exemple, quand bien même je sais que la Hornet est bien noté partout et une très bonne moto, j'aurai l'impression de commencer la moto comme je commencerai la voiture avec un Scenic (possesseurs de ce type de véhicule, n'y voyez rien de mesquin, ce n'est juste pas pour moi une voiture plaisir...). Et pour en revenir au ducat' donc, c'est très beau mais italien... Avec l'apriori que j'ai autour de la fiabilité des véhicules italiens j'y arrive pas... Et pourtant j'ai cherché à conjurer le sort en prenant une alfa 147 comme avant dernière voiture!
(que des emmerdes!
)
J'ai fait comme toi à 34 ans.
Achetée sans permis et sans essais.
Après 9 mois et 8000 km, que du bonheur. Le rodage pour se mettre en confiance et hop. Troisième train de pneu, pas de frayeur. Juste le cerveau qui reste en mode vigilance.
Pourvu que cela dur.
Le truc le plus difficile, c'est attendre qu'elle arrive.
Ne me tente pas!
Comme le dit Jazz le mieux c'est d'essayer plusieurs machines pour faire une comparaison et savoir avec laquelle tu es la plus à l'aise.
J'attendrai d'avoir mon permis avant de l'acheter sinon c'est trop dur de ne pas rouler avec alors qu'elle est juste devant tes yeux.
Il faut avoir voir le côté positif: si je la prend maintenant... Je serai hyper calé sur l'epreuve poussette et vérifs du plateau!
A force de tourner autour...
Salut,
La street en 1ére moto : pas pour personnellement. Avoir le permis ne veut pas dire que tu sais conduire, mais que tu en as le droit; (mais c'est pas un monstre indomptable non plus).
La couleur = c'est ton choix, c'est indiscutable.
Je comprend qu'une bréle neuve de 8000€ rend plus prudent qu'une occasse, alors soit très prudent, et prend une R !
Merde pour le permis.
Ne rigole pas j'ai réfléchi à la R !
Mais bon mes lectures m'ont amené à ne penser qu'avant de maîtriser le freinage d'une piste il y aurait un monde et encore plus mettre à défaut des suspensions... Eh oui il y a plus que ça qui change entre la "standard" et la R maintenant puisque le guidon est d'origine R sur le modèle 2011...
Encore une fois, je te rejoins sur le fait qu'en première moto ça tape dur mais au fil des nombreux CR que j'ai lu, j'ai pu constater tout le paradoxe de la chose:
- Assez légère
- Très agile
- Très polyvalente
- Partie Cycle ultra précise
- Un rail sur la route
- Etc etc
A première vue pour moi elle réunit tous les atouts d'une moto qui permet d'apprendre en se reposant effectivement parfois sur ses qualités (ne pas comprendre baisse de vigilance etc etc). Pour faire à nouveau la comparaison avec les BAR (mon seul repère pour le moment): est il plus sûr de commencer sur une Fiat Panda qui aura un châssis qui mettra en défaut même sans erreur de pilotage parfois ou sur une BMW série 1 ?
Je connais déjà mes futurs démons: la prise de confiance trop rapide, manque d'anticipation et constater le comportement des BAR face aux motos. Je ne suis pas un fan de grande vitesse mais d’accélérations seulement. Compte tenu de tout cela, je ne suis pas sûr qu'une CB600F changerait quelque chose...
Merci en tout cas pour l'encouragement pour le permis!