Auteur Sujet: Utiliser Iphone comme GPS  (Lu 58390 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne nanou691

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Lyon
Utiliser Iphone comme GPS
« le: 31/03/11 à 09:56:09 »
Bonjour,
Je pense utiliser mon iphone comme GPS sur mon Street pour mon périple de cet été vers la Normandie.
J'ai Orange Maps, OK pas terrible mais peu dépanner et je pense acheter l'appli Best Biking Roads et mettre mes trajets préparés sur mon PC.
Est ce que certain(e)s l'ont déjà utilisé ? Qualités, défauts ?
Peut on facilement ajouter nos propres itinéraires ?
Qu'utiliser pour fixer l'Iphone sur la moto ? Je cherche une solution qui permette de voir l'Iphone même avec une sacoche de réservoir bien chargée ?

Merci pour vos conseils et astuces.


Hors ligne PitcH

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple 2010 force ROUGE
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #1 le: 31/03/11 à 10:56:25 »
Je peux te donner mes retours d'expériences. Mon utilisation : Iphone + Navigon Europe (donc utilisation de la puce GPS et mobile allumé en permanence).
Franchement, ta première interrogation doit absolument se porter vers l'autonomie. Si tu as une prise allume cigare, c'est parfait, sinon tu risque d'être très déçu. Au bout de 2/3h de route l'Iphone dit Bye Bye si t'as pas prévu le coup. J'ai investi dans une batterie So Easy Rider que tu branches sur le dock de l'Iphone (quarantaine d'euro si mes souvenirs sont bons), et je n'ai jamais réussi à la vider même sur gros trajet 6/7h.
Effectivement si tu veux en faire une utilisation sous le transparent de ta sacoche réservoir je te conseille une batterie annexe (gaffe au reflets et à la non visibilité du téléphone en plein soleil, vu que l'Iphone sera en position zénithal).
De mon côté toujours, j'ai aussi investis dans le support amovible So easy Rider à placer sur le guidon. Pratique, rapide à mettre en place, quelques reflets mais rien de fondamentalement gênant. En revanche il faut voir si tu peux concilier les 2 : sacoche de réservoir + support guidon. Moi je mesure 1m74 et sur mon ancienne FZ6 je devais me mettre en légère extension pour pouvoir voir les infos de l'Iphone par dessus la sacoche réservoir, pas forcément très safe comme attitude!

Concernant les questions logiciels je sèche car je ne le connais pas.

Mais mon dernier jugement sur l'Iphone+appli GPS : Rien ne vaut un VRAI GPS!

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19943
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #2 le: 31/03/11 à 11:00:26 »
tout pareil que pitch, à quelques détails prés:

- j'ai investi dans l'appli Tom tom, un peu chère (49 euro de mémoire, mais du coup, c'est un VRAI Gps....)
- et non, je ne trouve pas que mon ancien Gps moto soit mieux, bien au contraire, je préfère l'iphone (effectivement, batterie additionnelle obligatoire si tu veux rouler plus de 4h.... ) que j'ai couplé avec le scala rider, c'est parfait comme solution.

Je confirme que sacoche de réservoir et support Easy rider, c'est pas compatible par contre  ;) tu ne verras pas l'iphone à moins de gigoter dans tous les sens
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne nanou691

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Lyon
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #3 le: 31/03/11 à 13:28:40 »
Merci pour vos réponses.
Question autonomie, j'ai une prise allume cigare donc pas de soucis. Il faut par contre que je cherche un autre support que le so easy rider si la sacoche réservoir cache l'iphone.
Peut-être, le support de chez Touratech sera compatible, mais il n'est pas très beau :(

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=10029&osCsid=dc3d54701f1ed2ef30abb7ec08e41231

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #4 le: 31/03/11 à 13:36:52 »
Moi j'ai résolu le problème de la non visibilité du GPS au guidon, je ne met plus ma sacoche de réservoir, je me sert de la sacoche de selle bagster spider, qui est bien moins envahissante et bien plus pratique et on en met pas mal dedans  ;)

=>

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #5 le: 31/03/11 à 13:40:25 »
combien que ca vaut Maître?
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19943
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #6 le: 31/03/11 à 13:41:35 »
super, t'as acheté un joli bandit rouge? enfin une moto à ta mesure....  (mdr)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #7 le: 31/03/11 à 13:41:55 »
combien que ca vaut Maître?
Dans les 90€  ;)

@Ben => tagle  ;D faut pas me faire rire en ce moment  (spamafote)

Hors ligne lilos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Combs la ville

Hors ligne nanou691

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Lyon
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #9 le: 01/04/11 à 09:56:41 »
Merci c'est pas mal mais un peu cher...
Je vais attendre un peu, ce matin arrêt à un feu, ma street cale au bout d'un moment et impossible de la re-démarrer. J'ai le voyant orange de 'témoin d'anomalie du système de gestion du moteur qui reste allumé ............
Maintenant la priorité c'est de trouver une caisse avec remorque moto pour amener ma street chez le concessionnaire :((((((((
Adieu ma ballade moto de demain dans le vercors :(

Hors ligne PitcH

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple 2010 force ROUGE
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #10 le: 01/04/11 à 12:06:53 »
Désolé pour toi!  :-\

C'est vrai que le système Touratech est très cher pour ce que c'est !
Je te met un lien vers un mec qui a monté une "case" étanche pour son Iphone dispo dans le commerce sur sa Monster :
http://www.islandlatitudes.net/Island_Latitudes/Our_Blog/Entries/2009/12/21_My_Ducati_Monster_696_iPhone_Installation.html








Je trouve la solution pas mal et pas trop cher. La boite est à 50$ sur amazon.com soit 35/40 euro
http://www.amazon.com/Biologic-Bike-Mount-for-Iphone/dp/B0030C38Z4
En cherchant bien, il y a des revendeurs français sur le net.

Maintenant c'est toujours le même problème. Monter une sacoche réservoir et un système guidon pour Iphone, c'est pas forcément compatible. Seule solution peut-être :
Essayer de déporter au max le système Iphone près d'une poignée pour pouvoir lire les infos sans la gène de la sacoche.

Sinon, le système proposé plus haut So Easy Rider peut également se placer sur le bras via les scratch

Hors ligne Vix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 676
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Billancourt
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #11 le: 01/04/11 à 14:06:04 »
Pour ma part et comme beaucoup, j'ai une petite sacoche Easy Rider, et Navigon Europe.
Marche très bien, hormis l'ecran qui pivote souvent ( et impossible de le figer en position horizontale !)
Quant à l'autonomie, prise allume cigare obligatoire  ;)
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne tonioprod

  • Motard
  • ***
  • Messages: 392
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: En recherche...ce sera ptêtre une Speedtwin...
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #12 le: 01/04/11 à 17:06:38 »
J'ai la housse ibike rider testée sous 8h de pluie ininterrompue : ben c'est vraiment étanche !
J'utilise TomTom et ça marche vraiment bien. Le seul problème comme dit plus haut, c'est la batterie de l'iphone. Sinon, autre truc casse couille : les notifications de messages reçus qui s'affichent au milieu de l'écran que tu ne peux pas effacer sans enlever tes gants grrrrrrrrrr

En fait, la plupart du temps, j'utilise le gps uniquement en mode guidage vocal. C'est le fait d'avoir l'écran allumé qui vide la batterie. Je fous l'iphone dans ma veste, j'éteins l'écran et je me fie au indications de Catherine (ceux qui ont un Tomtom comprendrons) dans les écouteurs. D'ailleurs, avec une bonne paires d'intra auriculaires, on est bien coupé du bruit extérieur et on entend parfaitement les indications et la musique si ont veut en écouter.

Hors ligne Vix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 676
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Billancourt
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
Re : Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #13 le: 01/04/11 à 17:25:22 »
Sinon, autre truc casse couille : les notifications de messages reçus qui s'affichent au milieu de l'écran que tu ne peux pas effacer sans enlever tes gants grrrrrrrrrr
+1 parfois ca marche après avoir appuyé dessus comme un bourrin ! Et puis loi de Murphy, généralement des que je rentre sur l’autoroute : SMS !  [vtff]
Moi j'ai un kit bluetooth (Cellular Line, top produit au passage) donc guidage vocal au moins c'est vrai !
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne Asprum

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
Re : Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #14 le: 01/04/11 à 19:26:37 »
Désolé pour toi!  :-\

C'est vrai que le système Touratech est très cher pour ce que c'est !
Je te met un lien vers un mec qui a monté une "case" étanche pour son Iphone dispo dans le commerce sur sa Monster :
http://www.islandlatitudes.net/Island_Latitudes/Our_Blog/Entries/2009/12/21_My_Ducati_Monster_696_iPhone_Installation.html








Je trouve la solution pas mal et pas trop cher. La boite est à 50$ sur amazon.com soit 35/40 euro
http://www.amazon.com/Biologic-Bike-Mount-for-Iphone/dp/B0030C38Z4
En cherchant bien, il y a des revendeurs français sur le net.

Maintenant c'est toujours le même problème. Monter une sacoche réservoir et un système guidon pour Iphone, c'est pas forcément compatible. Seule solution peut-être :
Essayer de déporter au max le système Iphone près d'une poignée pour pouvoir lire les infos sans la gène de la sacoche.

Sinon, le système proposé plus haut So Easy Rider peut également se placer sur le bras via les scratch

Ca me parait encore mieux que la sacoche easy rider !!! Par contre, j'ai un doute au niveau de la solidité de la fixation...

Hors ligne General_Jab

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street 3 - Phantom Black
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #15 le: 01/04/11 à 23:17:41 »
Sympa comme topic.  [applaudi]
Je m’immisce un peu.  [ninjas]

Il y en a qui ont testé l'appli Best Biking Roads  ?  ???

Hors ligne PitcH

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple 2010 force ROUGE
Re : Re : Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #16 le: 02/04/11 à 11:14:18 »
Ca me parait encore mieux que la sacoche easy rider !!! Par contre, j'ai un doute au niveau de la solidité de la fixation...

Nan je pense pas que ce soit cheap. Ma seule interrogation concerne la résistance au vent sur l'autoroute, peut-être des vibration à voir, j'en sais rien.
Le mec du tuto dit sur sa vidéo qu'il n'a aucun soucis.

En fait mon seul regret sur la sacoche So Easy Rider, c'est qu'elle n'a pas été forcément prévu pour un Iphone+prise. La largueur est vraiment just just dans la housse, ce qui fait que tu te retrouve avec un câble complètement plié.
C'est l'expérience qui parle car un de mes câbles s'est fendu sur la torsion dont il était victime.
Ha et autre regret comme dit plus haut : Il faut enlever les gants pour pouvoir utiliser l'Iphone au travers la protection du So Easy Rider. Quand tu reçois un texto qui reste afficher en plein milieu de l'écran alors que tu cherche ton chemin en plein Paris, c'est vraiment relou !

Quand on sait ça et qu'on s'en accomode, ça reste un chouette produit !!!

Hors ligne Asprum

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
Re : Re : Re : Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #17 le: 03/04/11 à 13:42:08 »
Nan je pense pas que ce soit cheap. Ma seule interrogation concerne la résistance au vent sur l'autoroute, peut-être des vibration à voir, j'en sais rien.
Le mec du tuto dit sur sa vidéo qu'il n'a aucun soucis.

En fait mon seul regret sur la sacoche So Easy Rider, c'est qu'elle n'a pas été forcément prévu pour un Iphone+prise. La largueur est vraiment just just dans la housse, ce qui fait que tu te retrouve avec un câble complètement plié.
C'est l'expérience qui parle car un de mes câbles s'est fendu sur la torsion dont il était victime.
Ha et autre regret comme dit plus haut : Il faut enlever les gants pour pouvoir utiliser l'Iphone au travers la protection du So Easy Rider. Quand tu reçois un texto qui reste afficher en plein milieu de l'écran alors que tu cherche ton chemin en plein Paris, c'est vraiment relou !

Quand on sait ça et qu'on s'en accomode, ça reste un chouette produit !!!
Exact, d'accord avec tes remarques, même constat pour ma part.
Sinon, pour la prise au vent, à 130km/h, mets ta main au niveau de la fixation du guidon derrière le compteur, tu verras qu'il n'y a presque pas de vent, mets la ensuite un peu plus haut, tu sentiras la différence.
Moi, j'ai plus peur des vibrations du moteur ou de la route.

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #18 le: 03/04/11 à 14:35:26 »
Même soucis que vous avec ces messages intempestifs.

Pour cet autre boitier, visiblement il ne fonctionne pas avec iphone 4. Dommage
Dide

Hors ligne Hartistik

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
Re : Utiliser Iphone comme GPS
« Réponse #19 le: 03/04/11 à 15:21:42 »
Salut alors perso j'ai un iPhone aussi avec navigon et moi je me suis décidé pour le guidage vocal (solution gratos en terme de fixations). Après l'étuis sur le bars c'est pas un peut risqué au niveau de l’inattention que ça provoque ?
De plus pour votre problème de notifications sms intempestif il y a une solution facile : avant de prendre la route passé votre iPhone en mode avion comme ça 0 sms 0 appels et vous économiserez de la batterie en plus :)