Auteur Sujet: Rsv4 et mv brutale 920  (Lu 52940 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Rsv4 et mv brutale 920
« le: 25/03/11 à 13:13:38 »
bon , alors déjà la rsv4 :

bon je maudis tous les possesseurs (ou futurs ) de cette machine  [ninjas]
bon , moi question de gout je la trouve pas exceptionnellement jolie , et puis ça , c'est très personnel .
je vais donc plutôt parler des qualités dynamique  ;D

comme tout le monde , le bruit une fois la première passée  [bave2] [bave2] ça met dans l'ambiance  ;D
la machine fait vraiment penser a un 600  (pas genre dayto , mais plutôt 4 cylindre genre R 6 ), et c'est pareil en action  :o
c'est un 600 avec la cavalerie d'un 1000 , tu m'étonnes qu'elle aie été élue meilleur châssis par certains journaleux  :o

bon mon essai fut court et pas beaucoup de virages (suffisamment pour entrevoir le potentiel ) donc je ne pourrais pas vous dire si une fois sur l'angle elle est au top ou pas , en tout cas elle ne demande que des virage ça se sent  ;)

pour le moteur , le modèle d'essai étant bridé , bin c'est un poil frustrant car on sent que la aussi elle ne demande qu'a s'envoler .
pour le bas du compte tour , en dessous de 6000 , c'est pas folichon , ça peu même cogner un peu  par contre une fois passé ce cap on sent la force du moteur , ça n'est en rien comparable avec la dayto (je parle de la rocket , pas du daytoignon ), mais on se fait arrêté par le bridage , alors que la partie la plus expressive devrai arrivé (déjà comme ça , ça peut être trop sur route , alors en version libre ça doit être démentiel  :o (fred et francois on va plus les voir  :o )
la ou j'ai pas été convaincu , c'est le freinage , il est super puissant et efficace , donc cette critique , c'est très personnel , juste une question de feeling , je suis vraiment pas fan (m'enfin suivant ses gout il suffit de changer de maitre cylindre  ;) )

bilan , pas eu le coup de cœur , mais j'ai réalisé que c'est une machine d'exception quand même  :D
pas de photos , mais bon vous savez a quoi elle ressemble  :D

pour la brutale , bon deja c'est la version full  [bave2] le modèle destiné a moto revue (ils vont tourner au castellet demain , et seront sur les routes du coin ) , il est a peine rodé donc n'est pas encore totalement liberé .

alors point de vue sonorité , ça vaut pas a bas régime la rsv4 , en haut c'est différent , mais tout aussi bon (mais quand même moins démonstratif , moins m'as tu vu , plus classe quoi , mais bien sportif )
les freins , c'est pas du monobloc (c'est les étriers que j'aurais avec la f3 ) mais c'est du freinage tip top , et la j'ai eu un bon feeling avec , et la aussi , c'est démentiel :o [bave2]
la moto , on se sent instantanément comme a la maison  [bave2] [bave2] naturel , le seul truc un poil dérangeant , mais c'est un détail , c'est la protect de pot qui touche le talon (une ligne basse qui est  [bave2] réglera le petit problème  ;D )
le moteur , en dessous de 5000 , il bronche , pas , il enroule bien , parfait pour une utilisation sage (c'est bien rempli quand même hein  ;) ) a partir de 5000 tout se réveille , et c'est magique (hâte d'essayé la 1090 et la f4 ) ça monte jusqu'au rupteur sans s'essouffler , une tuerie , et accessible car pas "brutal" (difficile a définir car on a le plein de sensation , mais on sent que c'est contrôlable , bref on se laisse pas dominé par la mécanique , mais c'est quand même supersonique  [coeur] )
le chassis : [coeur] [coeur] [coeur]
que dire  :-\ vous savez , j'ai dis que je ne revendrai jamais la street (ça sera effectivement le cas ) mais  il est pas exclu , qu'une brutale vienne la rejoindre pour se partager la route , dans le futur (pas pour tout de suite quand même (j'aurai eu les sous je signais direct  ;) )
bon il est juste génial , la moto ne relève pas aux freins , les suspensions sont juste géniales , le comportement est juste génial (en arsouille ou en balade  ;) ) elle plonge a la corde en suivant le regard (ne pas regarder la voie d'en face hein  ;D ;D ), n'est pas lourde comme un 1000 , elle fait tout  comme un 600 (enfin quand même un poil d'inertie en plus , mais faut vraiment envoyé pour s'en rendre compte )

bref a 11900 euro , elle a de sérieux argument  :o :o
(bon ok je suis love de mv , mais la je reste objectif , si vous allez l'essayé , il y a de forte chance que vous signer un chèque derrière )

(ah je précise , que ce n'est pas une monte de pneu sportive sur ce modèle , (le angel il me semble ) donc encore plus bluffant .


(même si elle fait tout mieux que ma streetR (ya que le feeling du frein que je préfère sur ma R ) , je l'adore quand même ma p'tite anglaise , même si la ritale me fait de l'œil  )

@Ak , prépare le chéquier , quand viendra le moment de l'essai , tu vas craqué  ;) (en tout cas , je te la conseille vivement (aux autres aussi  ;D ;D ))


bon et désolé , j'ai comme a mon habitude , fait ce récit d'un jet , donc surement très fouillis , suivant vos remarque je modifierai (ou pas  [vtff] ;D ))
pour les photo de la brutale , c'est avec mon tel , si ça rend pas trop mal sur l'ordi , j'vous les posterai demain  ;)

au fait grand soleil, pas de vent , et 20 degré  [vtff] [vtff] ;D ;D







« Modifié: 25/03/11 à 21:30:36 par valounnet311: Lovely Caleçon »
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #1 le: 25/03/11 à 13:39:42 »
merci val pour le cr
en effet, vu ce que t'en dis, je crois que je vais pas l'essayer de suite car ce que tu en décris correspond bien à ce que j'en attendais et ce que je chercherais en prenant la 920 donc ça pue ça pue ça pue  :D
il reste plus qu'à savoir dans quel coin je serais dans quelques mois, et en fonction de ça je ferais mon choix  [sifflote]
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #2 le: 25/03/11 à 13:50:36 »
Ah bah voilà, tu as enfin essayé une vraie moto :p


Je te confirme que le moteur est démentiel... Avec ça personne ne peut rivaliser (en ligne droit :D )
Pour le freinage, je suis d'accord avec toi, il a tout pour être parfait, jute qu'il est un poil brutal du fait de sa puissance...
Après pour la tenue sur l'angle et tout le toutim, pareil que toi, pas encore eu l'occasion de tester... Il y a toujours trop de mon de sur le périph ;D


Bon sinon pour la Brutale... Va pas falloir que je l'essaye celle-là!!!
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #3 le: 25/03/11 à 13:51:42 »
Bon sinon pour la Brutale... Va pas falloir que je l'essaye celle-là!!!

toi je te connais.............alors fais pas ça
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #4 le: 25/03/11 à 13:52:30 »
toi je te connais.............alors fais pas ça

Ouais je commence à me connaître aussi... Vaudrais mieux pas que j'essaye une Desmo (mdr)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #5 le: 25/03/11 à 13:57:34 »
 :D
et au pire, si t'as un soupçon de raisonnabilité, je te vois déjà d'ici en train de me harceler psychologiquement :"vas y mon gars, c'est de la balle cette moto, faut que tu l'achètes, tu vas kiffer etc.....)  ;D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #6 le: 25/03/11 à 13:58:39 »
Allez je commence :D

Vas y mon gars, c'est de la balle cette moto, faut que tu l'achètes, tu vas kiffer ;D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #7 le: 25/03/11 à 14:03:05 »
moi j'vais encore faire quelques essais (f4 , brutale 1090  pour comparer, et du coup j'ai bien envie de tester le streetfighter , et la sd , pour voir ce que ça vaut vraiment )
faut que je fasse ça maintenant tant qu'il m'est strictement impossible de craquer (sinon c'est comme fred , chui un impulsif pour les motos  ;D , bientôt un nouveau topic présentation qui le prouve  ;D    ;D )

@ ak , tu va finir dessus , c'est sur , attends juste d'etre dans le sud . ce genre de meule , ça mérite mieux que le perif (tiens fred , juste par jalousie  [vtff] [vtff] ;D )

et pis m'en fou la mienne va etre sublime , et bien suffisante (meme si je sens que je vais vous maudire avec vos 1000 (mais bon je suis a bonne ecole avec le daytoignon  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #8 le: 25/03/11 à 14:05:55 »
fred  [vtff] [tirelalangue]


sinon c'est comme fred , chui un impulsif pour les motos

pour info val, toutes les motos que j'ai essayé, je les ai achetées  ;D
c'est pour ça qu'en général, quand je veux aller essayer une moto, la miss "s'inquiète"  :D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #9 le: 25/03/11 à 14:08:14 »
fred  [vtff] [tirelalangue]


pour info val, toutes les motos que j'ai essayé, je les ai achetées  ;D
c'est pour ça qu'en général, quand je veux aller essayer une moto, la miss "s'inquiète"  :D
j'aime

(pour le moment j'achète des motos que j'essaie pas , c'est grave docteur  ;D )
je serai pas étudiant ...
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #10 le: 25/03/11 à 14:19:02 »
je serai pas étudiant ...

regarde nous, ça résout pas tout  :D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #11 le: 25/03/11 à 14:24:58 »
Je suis ok sur le ressenti du monobloc, c'est violent... :o


Testé sur 848 et S1000RR, j’ai trouvé que c’était too much pour une utilisation route perso ! Surtout sur la S1000RR, je sais pas d’où vient la différence, peut être du fait que les étriers soient dorés contrairement à la 848 où ils sont argentés… ;D

D’ailleurs sur la S1000RR, le maitre cylindre est un Nissin radial…


Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #12 le: 25/03/11 à 14:40:04 »
val il est a fond MV, dsl mais ton essai de la RSV4 est pas complètement objectif !

je suis sur je vais essayer la brutal, ça sera le contraire de toi  (mdr)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #13 le: 25/03/11 à 14:45:01 »
Val tu me fais rêver ...

au moins, t'attends de finir ton année avant de craquer pour la 920 ??
4 bécanes dans le garage ...  (mdr)

(4 parce que le daytoignon, tu l'as pour un moment)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #14 le: 25/03/11 à 14:46:10 »
oué a mon avis la dayto elle est pas vendue ...  :o  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #15 le: 25/03/11 à 15:07:09 »
Val: je te donne 1€ pour te débarrasser du dayto et je viens la chercher?
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #16 le: 25/03/11 à 15:13:01 »
val il est a fond MV, dsl mais ton essai de la RSV4 est pas complètement objectif !

je suis sur je vais essayer la brutal, ça sera le contraire de toi  (mdr)
arretes je dis que la rsv4 est une tuerie ... juste je suis pas fan du ressentis du mc du freinage d'origine ... pour l'esthetique , c'est autre chose
c'est pas un comparatif que j'ai fait hein  ;)

@ricard  [vtff] ;D
@sn  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #17 le: 25/03/11 à 15:15:20 »
Ça mérite de relancer le concours d'insulte ?? non ???

tu vas devenir un motard de motos D'EXCEPTION ,,,,,,,,,

@ partir de maintenant, je te donne 2 ans avec ton street,,,,,, et tu la vendra en regret pour une autre machine de rêve sur lequel tu auras craqué,........



Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #18 le: 25/03/11 à 15:19:10 »
2 ans, t'es généreux  :D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Rsv4 et mv brutale 920
« Réponse #19 le: 25/03/11 à 15:20:19 »
2 ans, t'es généreux  :D

sisi ,, il y tiens a ca brele qd même,,,,  mais jamais + de 2 ans ,,,,