bon , alors déjà la rsv4 :
bon je maudis tous les possesseurs (ou futurs ) de cette machine
bon , moi question de gout je la trouve pas exceptionnellement jolie , et puis ça , c'est très personnel .
je vais donc plutôt parler des qualités dynamique
comme tout le monde , le bruit une fois la première passée
ça met dans l'ambiance
la machine fait vraiment penser a un 600 (pas genre dayto , mais plutôt 4 cylindre genre R 6 ), et c'est pareil en action
c'est un 600 avec la cavalerie d'un 1000 , tu m'étonnes qu'elle aie été élue meilleur châssis par certains journaleux
bon mon essai fut court et pas beaucoup de virages (suffisamment pour entrevoir le potentiel ) donc je ne pourrais pas vous dire si une fois sur l'angle elle est au top ou pas , en tout cas elle ne demande que des virage ça se sent
pour le moteur , le modèle d'essai étant bridé , bin c'est un poil frustrant car on sent que la aussi elle ne demande qu'a s'envoler .
pour le bas du compte tour , en dessous de 6000 , c'est pas folichon , ça peu même cogner un peu par contre une fois passé ce cap on sent la force du moteur , ça n'est en rien comparable avec la dayto (je parle de la rocket , pas du daytoignon ), mais on se fait arrêté par le bridage , alors que la partie la plus expressive devrai arrivé (déjà comme ça , ça peut être trop sur route , alors en version libre ça doit être démentiel
(fred et francois on va plus les voir
)
la ou j'ai pas été convaincu , c'est le freinage , il est super puissant et efficace , donc cette critique , c'est très personnel , juste une question de feeling , je suis vraiment pas fan (m'enfin suivant ses gout il suffit de changer de maitre cylindre
)
bilan , pas eu le coup de cœur , mais j'ai réalisé que c'est une machine d'exception quand même
pas de photos , mais bon vous savez a quoi elle ressemble
pour la brutale , bon deja c'est la version full
le modèle destiné a moto revue (ils vont tourner au castellet demain , et seront sur les routes du coin ) , il est a peine rodé donc n'est pas encore totalement liberé .
alors point de vue sonorité , ça vaut pas a bas régime la rsv4 , en haut c'est différent , mais tout aussi bon (mais quand même moins démonstratif , moins m'as tu vu , plus classe quoi , mais bien sportif )
les freins , c'est pas du monobloc (c'est les étriers que j'aurais avec la f3 ) mais c'est du freinage tip top , et la j'ai eu un bon feeling avec , et la aussi , c'est démentiel
la moto , on se sent instantanément comme a la maison
naturel , le seul truc un poil dérangeant , mais c'est un détail , c'est la protect de pot qui touche le talon (une ligne basse qui est
réglera le petit problème
)
le moteur , en dessous de 5000 , il bronche , pas , il enroule bien , parfait pour une utilisation sage (c'est bien rempli quand même hein
) a partir de 5000 tout se réveille , et c'est magique (hâte d'essayé la 1090 et la f4 ) ça monte jusqu'au rupteur sans s'essouffler , une tuerie , et accessible car pas "brutal" (difficile a définir car on a le plein de sensation , mais on sent que c'est contrôlable , bref on se laisse pas dominé par la mécanique , mais c'est quand même supersonique
)
le chassis :
que dire
vous savez , j'ai dis que je ne revendrai jamais la street (ça sera effectivement le cas ) mais il est pas exclu , qu'une brutale vienne la rejoindre pour se partager la route , dans le futur (pas pour tout de suite quand même (j'aurai eu les sous je signais direct
)
bon il est juste génial , la moto ne relève pas aux freins , les suspensions sont juste géniales , le comportement est juste génial (en arsouille ou en balade
) elle plonge a la corde en suivant le regard (ne pas regarder la voie d'en face hein
), n'est pas lourde comme un 1000 , elle fait tout comme un 600 (enfin quand même un poil d'inertie en plus , mais faut vraiment envoyé pour s'en rendre compte )
bref a 11900 euro , elle a de sérieux argument
(bon ok je suis love de mv , mais la je reste objectif , si vous allez l'essayé , il y a de forte chance que vous signer un chèque derrière )
(ah je précise , que ce n'est pas une monte de pneu sportive sur ce modèle , (le angel il me semble ) donc encore plus bluffant .
(même si elle fait tout mieux que ma streetR (ya que le feeling du frein que je préfère sur ma R ) , je l'adore quand même ma p'tite anglaise , même si la ritale me fait de l'œil )
@Ak , prépare le chéquier , quand viendra le moment de l'essai , tu vas craqué
(en tout cas , je te la conseille vivement (aux autres aussi
))
bon et désolé , j'ai comme a mon habitude , fait ce récit d'un jet , donc surement très fouillis , suivant vos remarque je modifierai (ou pas
))
pour les photo de la brutale , c'est avec mon tel , si ça rend pas trop mal sur l'ordi , j'vous les posterai demain
au fait grand soleil, pas de vent , et 20 degré