Auteur Sujet: Le calvaire du 34cv...  (Lu 69401 fois)

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
Re : Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #100 le: 06/04/11 à 23:35:32 »
Salut tout le monde! Il y'a 2 ans j'étais un de ces "débile" ayant acheté une street d'occas' pour la bridée à 34cv! je l'ai débridé il y'a... 2 mois quand la loi me l'a permi! ;D pendant ces 2 ans j'ai parcouru 15000km, et si j'avais à le refaire je le referais!!! je ne comprends pas la réaction de certain qui sont anti street bridée! Ça m'a permis de me faire les crocs sans pour autant brider le plaisir que j'ai eu en roulant avec! Bon moi je prenais un peu plus que 127km/h quand meme! Plus au alentour de 150km/h max! Ce qui suffit largement à prendre sont pied dans un col je pense!!! J'étais le seul bridé d'une bande de 8 motards, ce qui ne m'a pas empeché de les suivre facilement! Sur ligne droite je me suis choppé quelque rhume ( meme par un peugeot partner!!!  [ninjas]) mais des que les virages arrivait je rattrapais rapidement quelque zr7 et autre bandit! La street est une moto super maniable qui ce met sur l'angle facilement! Mes sliders peuvent temoigner! Sur ma photo de profil la street est encore en 34 cv... Voilà c'était juste pour dire que l'on peu prendre du plaisir avec une 34 cv, tout dépend de la facon de rouler et des routes...  ;) bon c'est sur que mes 106 cv je les gardes maintenant!!!!!!  [tirelalangue]                                                                       

[applaudi] pour une fois que quelqu'un ne se plaint pas  ;)

[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #101 le: 06/04/11 à 23:39:51 »
Salut tout le monde! Il y'a 2 ans j'étais un de ces "débile" ayant acheté une street d'occas' pour la bridée à 34cv! je l'ai débridé il y'a... 2 mois quand la loi me l'a permi! ;D pendant ces 2 ans j'ai parcouru 15000km, et si j'avais à le refaire je le referais!!! je ne comprends pas la réaction de certain qui sont anti street bridée! Ça m'a permis de me faire les crocs sans pour autant brider le plaisir que j'ai eu en roulant avec! Bon moi je prenais un peu plus que 127km/h quand meme! Plus au alentour de 150km/h max! Ce qui suffit largement à prendre sont pied dans un col je pense!!! J'étais le seul bridé d'une bande de 8 motards, ce qui ne m'a pas empeché de les suivre facilement! Sur ligne droite je me suis choppé quelque rhume ( meme par un peugeot partner!!!  [ninjas]) mais des que les virages arrivait je rattrapais rapidement quelque zr7 et autre bandit! La street est une moto super maniable qui ce met sur l'angle facilement! Mes sliders peuvent temoigner! Sur ma photo de profil la street est encore en 34 cv... Voilà c'était juste pour dire que l'on peu prendre du plaisir avec une 34 cv, tout dépend de la facon de rouler et des routes...  ;) bon c'est sur que mes 106 cv je les gardes maintenant!!!!!!  [tirelalangue]                                                                       

[applaudi] [applaudi] c'est aussi ma façon de penser , meme avec peu de puissance ya de quoi se faire plaisir  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne pospiek

• Motard Débutant
  • **
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #102 le: 07/04/11 à 05:35:12 »
ben oui, un 34cv dans les cols, c'est toujours mieux qu'un 34cv dans notre plate region !! ;D

tout le monde n'a pas cette chance ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #103 le: 07/04/11 à 09:44:29 »
Oui c'est clair que l'on peut ce faire plaisir avec n'importe quoi en puissance...

Le seul souci c'est de pas s'ennuyer a cause d'un bridage mal fait...
Pour toi c'est bien passé et c'est génial, pour d'autre une ER6 par exemple sera mieux ;) pendant cette période...

ce qui est bien ici c'est d'avoir des personnes expliquer comment réagis une street en 34cv, car il est souvent difficile d'essayer une street en 34cv en concession (voir impossible ;) )

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #104 le: 07/04/11 à 11:08:37 »

+675 [applaudi] [applaudi] Et vive nos beaux cols  ;)

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

• Vieux Routard
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
« Réponse #105 le: 07/04/11 à 11:54:16 »
Oui c'est clair que l'on peut ce faire plaisir avec n'importe quoi en puissance...

Le seul souci c'est de pas s'ennuyer a cause d'un bridage mal fait...
Pour toi c'est bien passé et c'est génial, pour d'autre une ER6 par exemple sera mieux ;) pendant cette période...

ce qui est bien ici c'est d'avoir des personnes expliquer comment réagis une street en 34cv, car il est souvent difficile d'essayer une street en 34cv en concession (voir impossible ;) )

Je dirai même que si tu es en 34 CV tu ne pourras même pas essayer une street "normale" ...
Moi ça va ils ne s'en sont pas aperçu lors de l'essai ...  [sifflote] [sifflote]
rasta un jour motard toujours..

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #106 le: 07/04/11 à 12:34:23 »
Je dirai même que si tu es en 34 CV tu ne pourras même pas essayer une street "normale" ...
Moi ça va ils ne s'en sont pas aperçu lors de l'essai ...  [sifflote] [sifflote]
;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne SePp1664

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #107 le: 07/04/11 à 16:23:26 »
ben oui, un 34cv dans les cols, c'est toujours mieux qu'un 34cv dans notre plate region !! ;D

tout le monde n'a pas cette chance ;)

1 kit bridage acheté = 1 tente offerte, à planter au bord de la route Napoléon  ;D

Non mais c'est sur que pour ceux qui aime tartiner en ligne droite ça doit pas être simple à vivre, je suis d'accord!  ;)

Hors ligne exao

• Cycliste
  • *
« Réponse #108 le: 23/04/11 à 22:51:40 »
Salut à tous, ça fait maintenant quelque temps que je me suis inscrit sur le forum mais je n'ai pas encore posté de message, mais j'ai énormément lu de sujet. Maintenant que j'ai un peu d'expérience je viens là partager.

Pour tout vous expliquer, j'ai eu mon permis en octobre 2010 soit 3 mois avant mon anniversaire des 21 ans. J'entends déjà les gens me dire que je suis impatient et que ce que j'ai fait est stupide. Le problème c'est que je savais pas que j'allais devoir être bridé mon auto-école me l'avait pas dis  [pascontent2] >:(. J'avais vaguement entendu parler de cette loi des 21 ans mais la logique pour moi voulait que j'ai seulement 3 mois de bridage ??? , mais c'était pas le cas.

J'ai quand même flashé pour la street et elle est en 34 depuis que je l'ai acheté soit en novembre 2010. Depuis que je l'ai, j'ai fait 2000 km et elle me plaît toujours autant et je regrette pas d'avoir cette moto en 34cv. S'il est vrai qu'en 34 c'est difficile sur les grosses route, et bien je suis bien content d'au moins avoir une moto qui me plaît vraiment  :).

Pour ce qui est des "performances" de mon côté j'ai pris 150 une fois (couché bien sûr :) ) mais bon de toute façon, ça m'intéresse pas vraiment de savoir à combien je peut aller coucher, le vent dans le dos et en courant à côté.
En gros comme ça à déjà était dis, à partir de 6000 ça pousse plus. C'est possible d'aller jusqu'à 12000 mais bon ça monte doucement. En gros, si on voulait on pourrait se servir que des 3 premiers rapport pour atteindre la vitesse max.

Au final, pour moi tout s'est arrangé et j'amène ma street faire la révision des 10000 et se faire débrider samedi prochain (je m'explique).

Un ami m'a appris que si je voulais maintenant que j'avais 21 ans je pouvais repasser mon permis et ne plus être bridé. C'est ce que j'ai fait j'ai changé d'auto-école et je suis aller voir une vrai moto-école avec une équipe super sympa et j'ai ré-obtenue mon permis moto il y a deux semaines (soit dis en passant j'ai pas du repasser les 20 heures, j'ai juste pris 2 heures plateau et 2 heures circu).

Si il avait fallu attendre deux ans je l'aurais fait mais étant donné que je n'ai pas passer mon permis 34cv en connaissance de cause, je l'ai eu un peu en travers et vu que j'ai eu la possibilité de le repasser je l'ai fait.
Donc samedi prochain j'aurais une "nouvelle" moto. [yeah]

Courage pour ceux qui sont en 34cv, ne faites pas la bêtise de la débridée et de ne plus être dans la loi, personnellement je trouve ça trop risqué, vis à vis de la responsabilité en cas d'accident. Ça serait dommage de le payer toute sa vie, mais ce n'est que mon avis.

« Modifié: 23/04/11 à 23:02:20 par exao »

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
« Réponse #109 le: 24/04/11 à 08:51:10 »
Tu vas apprécier la différence ;D

Par contre faudra faire gaffe de pas te faire surprendre au début, parce que ça commence à tirer fort à partir de 8000tr/min ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

• Drogué du forum
« Réponse #110 le: 24/04/11 à 08:59:28 »
Je croyait que maintenant il fallait jeté dépasser les 21 ans et plus avoir 2 ans de 34cv...

Hors ligne sinouhé

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #111 le: 24/04/11 à 10:15:54 »
Un ami m'a appris que si je voulais maintenant que j'avais 21 ans je pouvais repasser mon permis et ne plus être bridé. C'est ce que j'ai fait j'ai changé d'auto-école et je suis aller voir une vrai moto-école avec une équipe super sympa et j'ai ré-obtenue mon permis moto il y a deux semaines (soit dis en passant j'ai pas du repasser les 20 heures, j'ai juste pris 2 heures plateau et 2 heures circu).

Excuse moi mais je ne saisi pas complètement la subtilité de la législation du permis moto.  ;D
Le permis A se passe à partir de 18 ans et pour les moins de 20 ans qui accèdent au permis moto (A), la puissance des engins est limitée à 34 chevaux pendant 2 ans à partir de la date de passage......OK.
Mais pourquoi est tu obligé de "repasser" ton permis moto a 21 ans pour pouvoir roulé en "débridé".
Aider moi  ???

Hors ligne exao

• Cycliste
  • *
« Réponse #112 le: 24/04/11 à 10:27:32 »
On est pas obligé de le repasser, mais j'ai eu mon "permier" permis moto en octobre 2010 et là on est en avril 2011 donc ça fait même pas 2 ans de 34cv. De repasser le permis ça m'a servis à "contourner" la loi des deux ans, étant donné que maintenant j'ai 21ans et 4 mois. Je n'ai pas eu à attendre jusqu'à mes 22ans et 10 mois, mais j'aurais pu et j'aurais pas eu a repasser le permis.
Et le permis A se passe à partir de 18 ans et pour les moins de 21 ANS c'est un permis A restrictif pendant deux ans.
Suis-je clair ?
« Modifié: 24/04/11 à 10:30:58 par exao »

Hors ligne virgile

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #113 le: 24/04/11 à 11:09:49 »
si tu passe ton permis moto a 20et 11 mois tu te fait niquer tu sera brider. tout permis obtenu avant tes 21 tu sera brider. donc soit il faut le passer a 19 ans soit apres 21 ans. sinon tu te prend 2 ans de bridage dans les dents. Ce qui parfoit n'est pas plus mal ,meme si 2 ans c'est long  ;)

• Vieux Routard
« Réponse #114 le: 24/04/11 à 11:42:12 »
si tu passe ton permis moto a 20et 11 mois tu te fait niquer tu sera brider. tout permis obtenu avant tes 21 tu sera brider. donc soit il faut le passer a 19 ans soit apres 21 ans. sinon tu te prend 2 ans de bridage dans les dents. Ce qui parfoit n'est pas plus mal ,meme si 2 ans c'est long  ;)

Loi complètement stupide encore une foi ...      Ca a été mon cas j'ai passé mon permis moto a 20 piges 3/4 pensant qu'a 21 je passerai en "full" résultat j'ai attendu mes 22 ans en 34 cv  >:(
un pote a moi l'a passé a 21 pile 1 an après moi, il a eu droit a une moto en 106 cv direct alors que moi j'avais déja 1 an de pratique moto avec ma street !  C'est vraiment débile comme loie.

Pour moi le mieux serai que pour le permis moto, tout le monde passe un an en 34 cv et basta .
Au moins pas de lézards ...  Je ne vois pas pourquoi un mec de 21 ans serai plus responsable qu'un mec de 20 et 11 moi, qui roule déja en moto depuis un bail !

Hors ligne virgile

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #115 le: 24/04/11 à 12:48:19 »
il y en as qui passe le permis a 30 piges et qui aurait bien besoin de la bride . je suis d accord avec toi. on devrait tous etre bridé un ans a 34 ch

• Vieux Routard
« Réponse #116 le: 24/04/11 à 18:54:47 »
il y en as qui passe le permis a 30 piges et qui aurait bien besoin de la bride . je suis d accord avec toi. on devrait tous etre bridé un ans a 34 ch

On fait une pétition ?    ;D

Hors ligne virgile

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #117 le: 24/04/11 à 20:29:29 »
ok ,de tt facons moi ca ne me concerne plus ,mais je sui partant

Hors ligne nadim06150

• Cycliste
  • *
« Réponse #118 le: 24/04/11 à 21:04:25 »
quelqu'un aurais une idée du tarif pour la débridé ?

Hors ligne exao

• Cycliste
  • *
« Réponse #119 le: 24/04/11 à 21:18:09 »
Quand je l'ai faite posé ils m'ont dit qu'il fallait 30 minutes de main d'œuvre. Je suppose que c'est pareil pour l'enlever donc je dirai environ 30 €.
« Modifié: 24/04/11 à 22:49:24 par exao »