Salut à tous, ça fait maintenant quelque temps que je me suis inscrit sur le forum mais je n'ai pas encore posté de message, mais j'ai énormément lu de sujet. Maintenant que j'ai un peu d'expérience je viens là partager.
Pour tout vous expliquer, j'ai eu mon permis en octobre 2010 soit 3 mois avant mon anniversaire des 21 ans. J'entends déjà les gens me dire que je suis impatient et que ce que j'ai fait est stupide. Le problème c'est que je savais pas que j'allais devoir être bridé mon auto-école me l'avait pas dis
. J'avais vaguement entendu parler de cette loi des 21 ans mais la logique pour moi voulait que j'ai seulement 3 mois de bridage
, mais c'était pas le cas.
J'ai quand même flashé pour la street et elle est en 34 depuis que je l'ai acheté soit en novembre 2010. Depuis que je l'ai, j'ai fait 2000 km et elle me plaît toujours autant et je regrette pas d'avoir cette moto en 34cv. S'il est vrai qu'en 34 c'est difficile sur les grosses route, et bien je suis bien content d'au moins avoir une moto qui me plaît vraiment
.
Pour ce qui est des "performances" de mon côté j'ai pris 150 une fois (couché bien sûr
) mais bon de toute façon, ça m'intéresse pas vraiment de savoir à combien je peut aller coucher, le vent dans le dos et en courant à côté.
En gros comme ça à déjà était dis, à partir de 6000 ça pousse plus. C'est possible d'aller jusqu'à 12000 mais bon ça monte doucement. En gros, si on voulait on pourrait se servir que des 3 premiers rapport pour atteindre la vitesse max.
Au final, pour moi tout s'est arrangé et j'amène ma street faire la révision des 10000 et se faire débrider samedi prochain (je m'explique).
Un ami m'a appris que si je voulais maintenant que j'avais 21 ans je pouvais repasser mon permis et ne plus être bridé. C'est ce que j'ai fait j'ai changé d'auto-école et je suis aller voir une vrai moto-école avec une équipe super sympa et j'ai ré-obtenue mon permis moto il y a deux semaines (soit dis en passant j'ai pas du repasser les 20 heures, j'ai juste pris 2 heures plateau et 2 heures circu).
Si il avait fallu attendre deux ans je l'aurais fait mais étant donné que je n'ai pas passer mon permis 34cv en connaissance de cause, je l'ai eu un peu en travers et vu que j'ai eu la possibilité de le repasser je l'ai fait.
Donc samedi prochain j'aurais une "nouvelle" moto.
Courage pour ceux qui sont en 34cv, ne faites pas la bêtise de la débridée et de ne plus être dans la loi, personnellement je trouve ça trop risqué, vis à vis de la responsabilité en cas d'accident. Ça serait dommage de le payer toute sa vie, mais ce n'est que mon avis.