Auteur Sujet: Le calvaire du 34cv...  (Lu 69462 fois)

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

• Vieux Routard
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #80 le: 01/04/11 à 19:21:15 »
est ce qu'une personne pourrais me dire si elle à senti une difference sur son street aprés l'avoir passer de 34 cv à 106 ? biensur pas niveau puissance

Non RAS si on ne parle pas de puissance !

Ca reste la méme moto ...
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne nadim06150

• Cycliste
  • *
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #81 le: 01/04/11 à 19:29:27 »
je sais pas comment expliquer :

peut être que en 106 j'aurais plus de facilité a pencher la moto ou peut être moins ?

la moto sera plus homogene ?

je sais pas si vous voyais ce que je veut dire

• Vieux Routard
« Réponse #82 le: 01/04/11 à 19:34:50 »
je sais pas comment expliquer :

peut être que en 106 j'aurais plus de facilité a pencher la moto ou peut être moins ?

la moto sera plus homogene ?

je sais pas si vous voyais ce que je veut dire

Oui je vois mais non c'est pas le cas .. Tu vas voir en régle général ( sur route en ville ) ca change pas vraiment, aprés quand tu arsouille un peu, ce qui va changer c'est surtout en sortie de courbe ou tu vas pouvoir mieux relancer ...

Hors ligne nadim06150

• Cycliste
  • *
« Réponse #83 le: 01/04/11 à 19:49:33 »
plus que un mois j'en peut plus

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #84 le: 01/04/11 à 20:04:18 »
Je pense surtout que tu vas aussi pouvoir mieux gerer l'angle par la puissance.
Des fois on l'utilise pour ecarter la trajectoire sans changer l'angle ;)

mais bon cela va te changer en plein de chose. Comme l'anticipation et la vitesse.
Les freinages plus gros pour encaisser les vitesses plus grandes ....
Attention a toi tout de même ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
« Réponse #85 le: 01/04/11 à 20:06:19 »
heuuuu, tu rigoles ou quoi ....
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #86 le: 01/04/11 à 21:22:30 »
 (mdr) (mdr) (mdr)
je pense  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Drogué du forum
« Réponse #87 le: 03/04/11 à 17:16:13 »
 [bave2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Archytoi

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #88 le: 05/04/11 à 10:14:38 »
Bon j'ai pas lu tout le post, je l'avoue.
Je tient à réagir sur ce que j'ai vu en première page... 127km/h ?

Je suis sencé être encore bridé (oui je connais les dangers, mais j'ai roulé 3ans en 125, c'est pas pour me refaire deux ans en fausse 125...).
J'ai roulé 8 mois en 34ch et j'arrivais à prendre 160 compteur avec un grand max a 180 dans une belle pente.

Après c'est sur que le gros changement se fait pas tant en vitesse de pointe mais à l'accel et la  [amoureux]

Je ne sais pas si tu aura la même sensation que moi, mais une fois débridée, lorsque j'ouvrais "en grand" ou plutôt, ce qui me semblait être en grand bah je me retrouvais rarement à plus de 7000 tours avec la sensation que je tirais déjà fort... et c'est la que tu découvre le reste de ta poignée  [bave]

Tient bon pour le dernier mois et félicitation pour avoir tenue si longtemps ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #89 le: 05/04/11 à 11:42:58 »
alors lektrik , il a dit quoi ton concess  ??? c'est/c'etait quoi le soucis  ???
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne nadim06150

• Cycliste
  • *
« Réponse #90 le: 05/04/11 à 11:50:20 »
merci archytoi ! la moto tu la pas senti plus légère ? plus maniable ? ou même est ce que ta bande de peur a évolué ?

Hors ligne pospiek

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #91 le: 05/04/11 à 11:59:43 »
plus de puissance ne veut pas dire plus legere, plus maniable, et encore moins bande peur plus petite !

Hors ligne nadim06150

• Cycliste
  • *
« Réponse #92 le: 05/04/11 à 12:04:09 »
c'est quand même un truc de fou cette histoire parce que j'ai une anecdote

sur mon er6 en 34 cv j'avais une bande de peur X et j'avais débridé un week end pour voir ce quel donner en full et m'a bande de peur avez largement diminué

alors je me suis dis que sur le street sa va faire pareil parce que la la bande et quand même assez large

• Drogué du forum
« Réponse #93 le: 05/04/11 à 12:26:16 »

sur mon er6 en 34 cv j'avais une bande de peur X et j'avais débridé un week end pour voir ce quel donner en full et m'a bande de peur avez largement diminué

alors je me suis dis que sur le street sa va faire pareil parce que la la bande et quand même assez large
le profils des pneus jouent aussi ;)

Certaine brele aussi aident a penché plus ou moins et donc usine la BDP ou pas.

Après y a aussi le parcours, mes bandes de peur faisait bien 1-2cm et maitenant ne font plus que 0.5cm car j'ai fait un petit tours sur les routes de montagne ce week ends. Et pourtant j'ai pas eu l'impression de penché fort... du comme d'hab.

• Vieux Routard
« Réponse #94 le: 05/04/11 à 17:34:44 »
La puissance n'a rien à voir avec l' angle que tu met ..

En 34 cv j'avais plus de BDP à l'arr et 2/3 mm à l'avant. Suffit juste de rentrer plus vite en courbe pour prendre plus d'angle .. En gros tu freines plus ..  ;D

Hors ligne nadim06150

• Cycliste
  • *
« Réponse #95 le: 05/04/11 à 21:15:02 »
le parcours c'est toujours le même c'est bizarre , les roadsmart et sportsmart on le même profil ?

Hors ligne Archytoi

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #96 le: 06/04/11 à 10:21:26 »

Aucun changement sur la bande de peur, à mon avis ans ton cas c'est surtout que "tu as débridé la moto un weekend pour tester" et donc pas principe tu n'a pas du rouler comme à ton habitude et de ce faite tu à rouler en mettant plus d'angle.

La différence notable se fait à l'accélération ca c'est claire et net, dailleurs j'avais jamais levé à l'accélération alors que maintenant...  [yeah]
Rien que d'y repenser j'ai envie de quitter le boulot et d'aller rouler avec un temps pareil.

• Vieux Routard
« Réponse #97 le: 06/04/11 à 10:28:20 »
le parcours c'est toujours le même c'est bizarre , les roadsmart et sportsmart on le même profil ?

Je te dis ça viens pas de la moto ça viens de toi ! Si tu veux mettre de l'angle et virer tes BDP ya pas 36 solutions ..! Faut passer plus vite !

Hors ligne Tmaxlover

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona 675 2012 Black
« Réponse #98 le: 06/04/11 à 20:14:18 »
sur des grandes courbes tu prends plus d'angle en full au lieu d'étre a 130 tu es à 180 ....

Hors ligne SePp1664

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #99 le: 06/04/11 à 23:25:04 »
Salut tout le monde! Il y'a 2 ans j'étais un de ces "débile" ayant acheté une street d'occas' pour la bridée à 34cv! je l'ai débridé il y'a... 2 mois quand la loi me l'a permi! ;D pendant ces 2 ans j'ai parcouru 15000km, et si j'avais à le refaire je le referais!!! je ne comprends pas la réaction de certain qui sont anti street bridée! Ça m'a permis de me faire les crocs sans pour autant brider le plaisir que j'ai eu en roulant avec! Bon moi je prenais un peu plus que 127km/h quand meme! Plus au alentour de 150km/h max! Ce qui suffit largement à prendre sont pied dans un col je pense!!! J'étais le seul bridé d'une bande de 8 motards, ce qui ne m'a pas empeché de les suivre facilement! Sur ligne droite je me suis choppé quelque rhume ( meme par un peugeot partner!!!  [ninjas]) mais des que les virages arrivait je rattrapais rapidement quelque zr7 et autre bandit! La street est une moto super maniable qui ce met sur l'angle facilement! Mes sliders peuvent temoigner! Sur ma photo de profil la street est encore en 34 cv... Voilà c'était juste pour dire que l'on peu prendre du plaisir avec une 34 cv, tout dépend de la facon de rouler et des routes...  ;) bon c'est sur que mes 106 cv je les gardes maintenant!!!!!!  [tirelalangue]