Auteur Sujet: Le calvaire du 34cv...  (Lu 69433 fois)

Hors ligne pospiek

• Motard Débutant
  • **
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #60 le: 26/03/11 à 06:11:50 »
j'ai acheter la street en sachant qu'il me rester 4 mois en 34cv y'a 1 an, tout comme toi je roulais en SV S 74cv depuis 1 ans et demi.
et bien la cale a sauté le lendemain matin, c'etait pour moi incompatible avec ma facon de conduire ( sur le couple ).

Donc comme les autres, franchement n'acheter pas une moto bridée a la poignée.... un bridage comme sur le sv est BEAUCOUP plus plaisant et moins frustrant. le SV en 34cv y'a de quoi faire jusque 5/6000 tr, pour un vtwin c'est ce qui est bon.

Pour moi la meilleure moto en 34cv est le sv, c'est clair que la street c'est vraiment mal bridé.

Hors ligne Tmaxlover

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona 675 2012 Black
« Réponse #61 le: 26/03/11 à 08:29:47 »
Je suis totalement d'accord avec toi pospiek...
Dommage que tu n'est  attendue pour trois mois...

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #62 le: 26/03/11 à 09:23:33 »
Moi dés que je parle débridage je me fait traité   (mdr) donc je ne dis plus rien  [applaudi]

Hors ligne Tmaxlover

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #63 le: 26/03/11 à 10:38:31 »
Sinon tu vas à carole tu la débride tu te fait plaisir et tu la rebrides pour la route

Hors ligne Lektrik

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
« Réponse #64 le: 26/03/11 à 13:03:19 »
Salut à tous,

J'ai RDV chez mon concessionnaire à 14h, je vous tiendrai au courant.
Pour avoir tester à nouveau hier soir :

Poignée en coin, ça monte jusqu'à 4000tr/min sans trop de difficulté.
4000 -> 5000, c'est long
5000-> 6000, encore plus long
Après c'est plus possible.
Et en vitesse, à partir de 108, je vois les km/h défiler un par un jusqu'à 128 (nouveau record  [yeah])

Bref, on va voir ce que dit le concessionnaire.
Je vous tiens au jus.

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #65 le: 27/03/11 à 00:00:36 »
Bon ba voila j'ai ma nouvelle moto héhé  [sauteamour]

En 34  :-\

Même constat, vitesse maxi 135km/h et bloque à 6500tr/min   [pascontent2]

Âpres je suis en rodage donc je ne l'ai pas lancer pour ne pas abimé le moteur. Je vais faire un nouvelle essaie une fois le rodage fini mais je pari pour 145km/h maxi.

Hors ligne leuquos

• Motard
  • Ma Street
  • Moto: Triumph Street R 2011
« Réponse #66 le: 27/03/11 à 00:42:52 »
Demain je vous retrouve un article sur un comparatif de 34 cv avec différentes brêle dont la Street.

Sinon une moto de  100 cv bridée à 34 ça fait moins 76% sur l'utilisation du moteur.  [vtff]

Une à 50 Cv ça fait moins 32 % sur l'utilisation du moteur et c'est forcément plus sympa.   [sifflote]

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #67 le: 27/03/11 à 00:53:57 »
Forcement oui.

Durt durt les 34ch quand même, surtout apres 18 000 km en 85ch. Faut que je tienne  [tirelalangue]

Sinon avoir une moto qui fait 40kg de moins que le bandit c'est le pied en courbe, et ces freins hummmmm  [bave] il me manque juste le moteur, mais sa viendra plus tard
« Modifié: 27/03/11 à 00:56:34 par Motard-62150 »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #68 le: 27/03/11 à 18:42:26 »
Perso je trouve bien de le dire: que 34cv en street c'est con ;) car mal brider.

Après prendre une street en le sachant c'est aussi con... Car après on a des excuses en bois pour ce donner bonne concience et debrider pour une pseudo bon cause.

Donc pour moi t'as pas pue attendre 2ans avec un er6 ou sv et bien tant pis pour toi...
Franchement 2ans c'est pas long... Un sv ou er6 en full sont bien plus sympa... Il peuvent donc même tenir encore 1 an après le debridage sans que le besoin de plus puissant arrive.

Bref on voit souvent des comportements d'enfant ou il faut tout... Et tout de suite.

Donc je le redis bravo de montrer que la street en 34 c'est con.

Après chacun prends ses responsabilité d'acheter cette bécane en 34cv

mais s'il vous plait... Pas d'excuse en bois pour débrider.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne General_Jab

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street 3 - Phantom Black
« Réponse #69 le: 28/03/11 à 01:25:13 »
Je suis complètement d'accord avec le m'sieur juste au dessus  [yeah]

Hors ligne Bebs

• Cycliste
  • *
« Réponse #70 le: 28/03/11 à 06:16:20 »
Salut
perso j ai pris 164 sur un léger faut plat descendent en courbe (on peut être prendre plus sur de la ligne droite pas mais pas énorme)
je passe pratiquement pas la 6 inutile en 34
sinon je monte jusqu'à 8000 tr/min sans trop de difficulté
140 km/h sans problème
le rodage a été fait en full par l'ancien proprio
il me reste 3 mois a attendre mais passer de 34 a 100 sa va me faire bizarre mais j'attends que sa
il faudrait libéré de la puissance progressivement au cour de la période des 2ans

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

• Vieux Routard
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
« Réponse #71 le: 28/03/11 à 10:56:28 »
Ben finalement c'est pas si brutal que ça !
En 34 sur la street tu garde quand même pas mal de couple en bas. C'est juste dans les tours ou ça ne monte pas ! ( très chiant ) en sortie de courbe !
Mais tu vas voir en full (106) ça change bien évidemment, mais vu que tu met rarement la poignée dans l'angle, c'est pas si violent le changement !
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne st62500

• Motard Débutant
  • **
  • ST675 Red 2010 - Café racer
Re : Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #72 le: 28/03/11 à 15:13:12 »
Sinon une moto de  100 cv bridée à 34 ça fait moins 76% sur l'utilisation du moteur.  [vtff]

parce que 34 + 76 ça fait 100?  [vtff]

;D ;D
"Heïsteï-six-deux-cinq cent" - J'avoue y'a mieux comme pseudo ;D on a qu'à dire Anthony ;)

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #73 le: 28/03/11 à 20:17:58 »
Perso je trouve bien de le dire: que 34cv en street c'est con ;) car mal brider.

Après prendre une street en le sachant c'est aussi con... Car après on a des excuses en bois pour ce donner bonne concience et debrider pour une pseudo bon cause.

Donc pour moi t'as pas pue attendre 2ans avec un er6 ou sv et bien tant pis pour toi...
Franchement 2ans c'est pas long... Un sv ou er6 en full sont bien plus sympa... Il peuvent donc même tenir encore 1 an après le debridage sans que le besoin de plus puissant arrive.

Bref on voit souvent des comportements d'enfant ou il faut tout... Et tout de suite.

Donc je le redis bravo de montrer que la street en 34 c'est con.

Après chacun prends ses responsabilité d'acheter cette bécane en 34cv

mais s'il vous plait... Pas d'excuse en bois pour débrider.

Chacun est libre de voir la moto a ça façon.

Si t'as les moyens de t'acheté une belle moto et que c'est ton coup de coeur, pourquoi se privée. En semaine je suis en ville et que je sois en 34 ou 106 c'est pareil, c'est juste que dans les rond point la chassis parle. Au feux la légerté parle. Bref t'es bien sur t'as moto, les petit de 7 ans qui te regarde parce que t'as une belle moto tout ça c'est ce qui te donne la bannane même si t'es en 34ch.

Et je vais essayer de garder les 34ch le plus longtemps possible il me reste 8 mois donc je patiente c'est pas le bout du monde.

Et j'ai acheter ma hornet maintenent car le prix de lancement est vraiment intéréssent ( 6 490) et que le prix va grimpé par la suite et que ma bandit je ne voulais pas la vendre avec plus de 20 000 km car plus durt a trouver acheteur et qu'a 24 000 km je me tape la grosse revision + kit chaine + plaquettes de freins.

Je suis pas si irrationel que ça et de plus j'aime me faire plaisir.

Je dis juste que les 34 ch a pour bête noir l'autoroute.

Hors ligne Tmaxlover

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #74 le: 28/03/11 à 22:44:27 »
 Okay il y a un monde entre le 34 chevaux et le full...
Le 34 je me le suis tapé c'était un peu chiant quand meme surtout en sortie de courbe ou tu est à 7000 tours et logiquement la poignée droite devrait se visser pour te propulser au virage suivant... ;)
Sauf que j'avais un ER6 héhé.

Hors ligne nadim06150

• Cycliste
  • *
« Réponse #75 le: 29/03/11 à 10:01:28 »
t'avais pas un tmax ?? ahahahaha

non serieusement ce matin j'ai pris 140 km sur l'autoroute donc bon l'histoire des 129 km/h ya un soucis ...

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

• Vieux Routard
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
« Réponse #76 le: 29/03/11 à 11:23:37 »
t'avais pas un tmax ?? ahahahaha

non serieusement ce matin j'ai pris 140 km sur l'autoroute donc bon l'histoire des 129 km/h ya un soucis ...

Oui je prenais plus que ça moi aussi ...
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #77 le: 29/03/11 à 11:27:46 »

Chacun est libre de voir la moto a ça façon.

Si t'as les moyens de t'acheté une belle moto et que c'est ton coup de coeur, pourquoi se privée. En semaine je suis en ville et que je sois en 34 ou 106 c'est pareil, c'est juste que dans les rond point la chassis parle. Au feux la légerté parle. Bref t'es bien sur t'as moto, les petit de 7 ans qui te regarde parce que t'as une belle moto tout ça c'est ce qui te donne la bannane même si t'es en 34ch.

Et je vais essayer de garder les 34ch le plus longtemps possible il me reste 8 mois donc je patiente c'est pas le bout du monde.

Et j'ai acheter ma hornet maintenent car le prix de lancement est vraiment intéréssent ( 6 490) et que le prix va grimpé par la suite et que ma bandit je ne voulais pas la vendre avec plus de 20 000 km car plus durt a trouver acheteur et qu'a 24 000 km je me tape la grosse revision + kit chaine + plaquettes de freins.

Je suis pas si irrationel que ça et de plus j'aime me faire plaisir.

Je dis juste que les 34 ch a pour bête noir l'autoroute.
J'ai jamais dit l'inverse, on peut prendre une bécane juste pour le look, le bruit ou l'image que nous nous faisons de nous même a travers le regard des autres  (spamafote).

J'ai juste dit que c'était bien de témoigner que le bridage en 34 est ultra méga mal fait (car on bride la moto sur la poignet et pas sur sa puissance... cela aurait été un chouilla mieux d'avoir tous les cv jusqu'a 34cv (donc dans le 4000tr par exemple, je sais pas ou il se situe sur la plage d'utilisation) et de n'avoir que 34cv sur le reste des tours.

Et qu'il fallait pas trouver des excuses en bois pour débridé. On sait ce que cela implique et je trouve navrant de ce cacher derrier des arguments miteux pour se dire c'est pas ma fautes. C'est un peu comme les gends qui débride (en full + de 34cv et en full + de 106cv) a qui il arrive un souci a ce sujet et qui en pleur. C'est simple si tu le fait et que tu dis l'assumer, et bien si tu perds tu le fais sans te pleindre (même si c'est pour la vie).

Après je prèfère 100x rouler en SV pendant 2 ans et profiter de la moto que de rouler 8 mois en street avec un moteur qui n'est pas bien utilisable. C'est une affaire de choix.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #78 le: 29/03/11 à 11:54:37 »
vue comme ça j'aquièce ;)

Hors ligne nadim06150

• Cycliste
  • *
« Réponse #79 le: 01/04/11 à 19:19:53 »
est ce qu'une personne pourrais me dire si elle à senti une difference sur son street aprés l'avoir passer de 34 cv à 106 ? biensur pas niveau puissance