Auteur Sujet: Le calvaire du 34cv...  (Lu 69528 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lektrik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Le calvaire du 34cv...
« le: 24/03/11 à 23:25:04 »
Salut à tous,

J'ai fais l’acquisition d'une petite Street R il y a maintenant 10 jours.
Ayant moins de 2 ans de permis, celle-ci est en 34cv...
Pour vous raconter mon parcours, j'ai eu pendant 1 an un SV650S (que j'ai du revendre car je lui avais mis beaucoup de kilomètre et je ne voulais pas trop perdre dessus) que j'ai eu en 34cv pendant 6 mois (10000km) et 6 mois en débridé (9000km) (je ne suis pas fier d'avoir débridé mais j'en pouvais plus, faisant beaucoup de route et de duo... et puis c'est tellement facile et invisible sur le SV... bref ne revenons pas sur cette période pas bien).

Et depuis que j'ai mon permis je bave sur cette petite Street R et ayant pas mal économisé pour, j'ai craqué :D (une belle Phantom Black avec l'équipement qui va bien).
Je l'avais testé en concession, il m'avait même pas demandé mon permis (boulet ^^) mais j'ai eu la chance (ou plutôt malchance pardon) de la tester en normale.

Bref je passe commande, tout heureux, livraison de la moto en 34cv... (oh merde je vais faire quoi avec cette poignée ?  :o :o)
Bon... c'est fait, on verra bien. Rodage oblige, j'y vais tout doux et je respecte scrupuleusement le papier du rodage.
1000er km, c'est ok.

Et la maintenant que je peux pousser un peu plus, bah je ne peux pas :D
Poignée en coin, impossible de dépasser le 127km/h compteur.... (même pas la vitesse sur autoroute  :o :o :o)
Aucune reprise pour doubler, aucune marge de sécurité, bref c'est la fête...

Alors je vous vois déjà venir, non je ne la débriderai pas, débridage trop visible et puis la période "con" c'est terminé.
Bonne résolution de ma part je pense même si je suis en bad.
Il me reste 10 mois à tirer avec ce truc, je ne sais pas comment annoncer à ma moitié que les duos...bah c'est terminé.
J'ai l'impression d'avoir une 125 entre les pâtes...

Bref ce petit passage de ma life pour signaler au "jeune" d'y réfléchir à 2 fois avant de la prendre si vous êtes bridé.
Libre à vous de faire ce que vous voulez de la bride, je parle pour ceux voulant rester en règle.
Et surtout ne faîtes pas comme moi, ne l'acheter pas sans l'essayer en 34... (Pour comparaison, le SV marche 2 fois mieux).

Bref mis à part ça, je l'aime quand même ma petite Street, elle est toute mimi.

Ah oui, pour ceux étant en 34, ou l'ayant eu en 34...
C'est normal la vitesse de pointe ?  [louche] [louche] Nan parce que la ça devrait être interdit....

Allé amusez vous bien tous, et pensez au pauvre gens en 34  [yeah]


Hors ligne Tmaxlover

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Moto: Daytona 675 2012 Black
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #1 le: 25/03/11 à 03:20:09 »
C'est bizarre la vitesse de pointe il doir y avoir un problème je tapais 180 avec mon er6 bridée :-\

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #2 le: 25/03/11 à 03:28:59 »
C'est bizarre la vitesse de pointe il doir y avoir un problème je tapais 180 avec mon er6 bridée :-\

+955, j'ai eu une ER6 bridée qui prenais beaucoup plus que 127 km/h (je ne sais plus combien mais elle ma coutées des points donc...  ;D )

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #3 le: 25/03/11 à 08:41:43 »
La bride est faite surtout pour le couple il me sembles. La vitesse de pointe devrait etre pénalisée aussi mais à ce point ...  [louche]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne weevil

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Street R 2010 Phantom Black
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #4 le: 25/03/11 à 08:48:39 »
Si tu te décides à la vendre fait moi signe je suis plus bridé depuis qques mois !! ^^' Mais oui c'est pas normale la vitesse de pointe, à 2 en Gladius bridée je prenais 150km/h sans trop de soucis !!

Hors ligne Lektrik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #5 le: 25/03/11 à 09:24:28 »
Salut,

Je prenais aussi 170km/h avec le SV-S bridé.
Mais la avec cette p*te de bride qui limite la poignée d'accélérateur, je n'ai pas pus dépasser le 127... peut être que coucher sur le réservoir, j’atteins 130... youhou  [yeah]
Bref elle me limite à 6000tr/min, impossible d'aller au dessus.
A la poignée c'est un truc de fou, je peux la tourner sur 5mm...

Bref je ne sais plus quoi faire  :'(

Hors ligne st62500

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • ST675 Red 2010 - Café racer
  • Localisation: Saint-Omer
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #6 le: 25/03/11 à 09:38:11 »
j'avoue... en plus, ca commence à être fun à 6000tr... 


 [sivousmecherchez]
"Heïsteï-six-deux-cinq cent" - J'avoue y'a mieux comme pseudo ;D on a qu'à dire Anthony ;)

Hors ligne Lektrik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #7 le: 25/03/11 à 09:44:30 »
Je veux bien te croire...
Quand je me dis que j'ai de la route à faire cette aprem, j'en suis à me demander si je vais pas prendre la voiture... [bave2]
J'ose même pas imaginer ce qui prennent une Dayto pour la laisser en 34  [yeah]

Hors ligne nikolaST

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1853
  • Sexe: Homme
  • m'fais une tite prepa'
  • Localisation: là, juste ici, à droite.... rooo, mais regarde mieux!
  • Moto: une street blanche façon Fighter
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #8 le: 25/03/11 à 10:23:55 »
je voulais savoir comme ça.... c'est pas "mauvais" pour le moteur de le limiter comme ça?
le ridicule ne tue pas, .... tout ce qui ne tue pas rend plus fort, ....... par conséquent, le ridicule rend plus fort !!!

Hors ligne Lektrik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #9 le: 25/03/11 à 10:24:57 »
Bah j'ai peur pour mon rodage surtout...  [louche]
Si quelqu'un peut confirmer...

Hors ligne st62500

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • ST675 Red 2010 - Café racer
  • Localisation: Saint-Omer
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #10 le: 25/03/11 à 10:59:50 »
sinon si tu tiens à faire respirer le moulin, tu peux prendre le risque de rouler débridé (et prier pour ne pas avoir d'accident...)
La manip est facile et rapide, mais irréversible ...  :-\




ps : aux modos, ne pas hésiter à modérer mon post si j'ai qqchose qui ne fallait pas  :-X je dis qu'il "peut" et non pas qu'il "doit" le faire.

"Heïsteï-six-deux-cinq cent" - J'avoue y'a mieux comme pseudo ;D on a qu'à dire Anthony ;)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #11 le: 25/03/11 à 11:00:55 »
Tant que tu ne lui dis exactement comment faire, tu n'as rien à te repprocher ;)

Bon après, tu vas surement lui donner envie ;D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Lektrik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #12 le: 25/03/11 à 11:12:42 »
Je sais strictement comment cela fonctionne étant donné que j'ai déjà démonté le réservoir et lever la boite à air.
Bah oui, ayant l'impression d'être sur une 125, je croyais qu'il m'avait mal monté la cale...
Elle a l'air bien monté, les papillons s'ouvrent de 2mm... [yeah] [yeah]

Et cette action n'est pas irréversible, il suffit juste d'enlever la cale et non de la tordre...
(Déjà fais pour passer la Dayto d'un ami en full).
Le problème ce n'est même pas une question d'assurance, mais plus lors d'un controlle banal...
Autant sur le SV le débridage était invisible, autant là, ils ont juste à tourner la poignée...

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #13 le: 25/03/11 à 11:19:56 »
Ouais enfin est tu sure que les MIB vont tourner la poignée pour savoir si tu es bridé ?!

Il y en a surement peu qui connaissent les spécificités de bridage des différents modèles. Je serais plus inquiet en cas de carton où là l'expertise de la moto sera bien faite...

Mais 127km/h en vitesse de pointe... même bridé ça me parait louche... la bride à la poignée est-elle bien montée ?

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19985
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #14 le: 25/03/11 à 11:23:10 »
hormis le contrôle, qui lui ne devrait pas trop t'inquièter, c'est plus l'accident, responsable ou non d'ailleurs, qui devrait te faire réfléchir.

A toutes fins utiles, je te rappelle différents points en cas d'accident avec une moto débridée (celui inclut bien évidemment les jeunes conducteurs ET les moto en full):
- fausse déclaration à l'assurance (moto non conforme à la carte grise...)
- remboursement INTÉGRAL des frais matériels, médicaux et humains.... à ce titre là, il faut savoir que la part non saisissable de tout revenu pour une personne est de 800 euro par mois. Cela veut dire qu'en cas de pépin, tu acceptes de gagner moins que le SMIC toute ta vie, le reste de tes revenus étant saisis jusqu'à remboursement de ta dette.
- impossibilité bien évidemment de s'assurer à nouveau pour un quelconque véhicule du fait de la fausse déclaration à l'assurance. Il faut savoir que les assurances ont un fichier centralisé de ce type d'incident, type fichier Banque de France. Mais bon, ça à la rigueur, vu ce qu'il reste dans la poche après les 800 euro mensuels, ça devient secondaire vu qu'il n'y a plus de sous pour acheter un quelconque véhicule et encore moins y foutre de l'essence ou payer des bons pneus....  ;D

.... si ça suffit pas,  on peut parler bien évidemment des poursuites au pénal  ;D




WWouuualllaaa, tu fais comme tu veux  ;)



mais par contre, 127Km/h, même bridé, ça me parait bien peu. Il en pense quoi ton conces'?
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Lektrik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #15 le: 25/03/11 à 11:25:44 »
C'est sur que vu le nombre de sorte de bridage qui existe... Après si tu tombes sur un qui connait très bien Triumph, c'est là ou c'est galère.
Et la cale oui elle est fixée correctement mais comme je l'ai dis les papillons s'ouvrent de 2mm... (et j'ai 5mm à la poignée).

Et donc aucune solution de secours en cas de situation d'urgence, et donc rester derrière sans jamais pouvoir doubler, vive la sécurité que veut la France  [sifflote]

Hors ligne Lektrik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #16 le: 25/03/11 à 11:30:25 »
Ben : Il en pense qu'elle est plus que castrée mais que c'est normal, il m'a même souhaité bon courage...

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19985
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #17 le: 25/03/11 à 11:33:15 »
Ben : Il en pense qu'elle est plus que castrée mais que c'est normal, il m'a même souhaité bon courage...

mouais.... bah je ne crois pas avoir déjà lu ça sur le forum, je persiste à trouver ça bizarre. Tu devrais demander à Txistu sur le forum, fais lui un gentil MP, il est mécano chez Triumph Biarritz  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #18 le: 25/03/11 à 11:35:15 »
C'est sur que vu le nombre de sorte de bridage qui existe... Après si tu tombes sur un qui connait très bien Triumph, c'est là ou c'est galère.
Et la cale oui elle est fixée correctement mais comme je l'ai dis les papillons s'ouvrent de 2mm... (et j'ai 5mm à la poignée).

Et donc aucune solution de secours en cas de situation d'urgence, et donc rester derrière sans jamais pouvoir doubler, vive la sécurité que veut la France  [sifflote]
Les 125cc roulent à maxi 100/110 et personnes ne parlent de "danger", faut pas chercher de fausses excuses  [sifflote]

Hors ligne Lektrik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Le calvaire du 34cv...
« Réponse #19 le: 25/03/11 à 11:37:01 »
Ben : Ok je vais lui envoyer un MP tout à l'heure.

Je vais la reprendre en début d'aprem pour repartir au travail en passant par un bout d'autoroute une fois la moto chaude.
Je vais bien voir... mais je vois pas pk aujourd'hui elle voudrait avancer plus ^^