Mais biensure, donc tu es en train de me dire que les assureurs sont devenu juge et partie. qu'ils peuvent a leur bon vouloir remettre en cause le code de la route
... (j'ai pas dit dans leur interet
)
C'est pas parcequ'une convention existe qu'elle se mets au dessus des lois
... D'ailleurs dans le monde de l'entreprise les conventions collectives ne peuvent aller contre le droit du travail, on parle alors de closes abusives
...
Pendant que l'on y est on pourrait mettre que le motard est toujours en tord a 100%
....
C'est par ce que vous fonctionnez ainsi que c'est légale
... après je dis pas, si la convention devient force de loi c'est une autre histoire et de part le faite les conducteurs seront formés pour connaitre ces nouvelles rêgles... ici ce n'est pas le cas.
Pour rebondir sur ton exemple, un conducteur venant sur la voie d'en face passant le milieux de la voie (et encore pire une ligne blanche) sera en tord qu'il touche quoique ce soit...
C'est tout de même allucinant comme les assurances s'arrangent pour faire payer tout le monde... y en a un qui a droit a 'dépassement de ligne blanche ou du milieu de la chaussée' -> 100% et l'autre qui a droit a "accorchage par une voiture" -> 100%
Je n'ai rien contre toi, bien au contraire, tes infos sont juste a défaut d'être l'égale (mais cela n'enlève pas la justesse de ce que tu dis). Cela nous montre comment les assurances ont déviés les lois (qui elles sont a connaitre par les conducteur). dans mon contrat d'assurance je n'ai pas une mention me disant que le code de la route ne s'applique plus et que c'est la convention qui s'applique ...
Bref la convention peut au mieux aller dans le sens du client et pas l'inverse...