Bonjour,
Je viens prendre conseil auprès de la communauté des Streeteux !!!
Le problème que je vais vous expliquer concerne ma petite amie qui roule en XJ6.
Dimanche dernier petite balade par beau temps qui s'est mal terminé... Arrivé à destination sur une voie pavé où nous roulions à 20km/h nous tournons à gauche pour nous garer sur une place (où de nombreux motard sont déjà garé). Je suis devant au milieu de la route, mon amie 5m derrière moi... contrôle de rigueur... clignotant à gauche... et je tourne ! Mon amie fais de même mais à ce moment là la voiture qui nous suivait (à faible allure) double par la gauche mon amie, la touche avec son rétro droit et la moto tombe sur son coté gauche en rayant tout le coté droit de la voiture...
Plus de peur que de mal, mon amie était parfaitement équipé donc pas de gros bobo si ce n'est contusion et hématome.
Je vous passe les détails de la grognasse dans la voiture qui ne s'arrête que 20m plus loin grâce à l'intervention de motards témoins de la scène, et sa mauvaise foi pour le remplissage du constat.
La moto n'a pas grand chose (environs 500 euros de réparation).
L'assurance de mon amie lui attribue 100% de responsabilité !!!
Avec les articles du code de la route qui vont bien indiquant que c'est mon amie qui a coupé la route de la voiture
Déjà nous sommes un peu remonté car pour moi et tous les témoins de la scène la voiture a effectué un dépassement par la gauche très dangereux. Enfin bon, si la loi le dit
Mais le problème hallucinant (je sais c'était long à venir
) c'est que nous avons suivi le dossier du coté de l'autre conductrice grâce à un ami qui travail chez son assureur. Et là surprise la voiture est responsable à 50/50 !!!!!
Donc je vous laisse imaginer le sentiment d'injustice et de révolte qui monte chez mon amie et moi !!!
Alors avant d'aller exploser l'agence et demander des explications sur leurs façons de défendre les intérêts de leurs clients je voudrais connaitre vos avis...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?!
Comment se sortir de cette histoire ?!
J'attends vos retours.
Merci,