Salut a tous,
Ca y est j'ai eu ma belle EVO blanche !
Elle est toute d'origine avec juste un lèche roue carbone, le kit Termignoni et un PSB de 14.
Même en rodage c'est un régal!!
Place aux photos :
Une future PAILOTE !
Elle totalise (déjà) 800 kms et à vrai dire c'est un pur plaisir à son guidon.
Sinon au début j'avais un peur peur qu'elle soit trop physique et puis tout compte fait, je m'y habitue plutôt bien. C'est un régal a l'attaque.
Le freinage est a mes yeux le meilleur que j'ai pu essayer. Il y a un feeling impressionnant (on a presque l'impression de pincer le disque avec les mains tellement le feeling est bon). Par contre c'est les freinages réflexes qui me font peur: le jour ou une voiture déboite, me coupe la route....va falloir garder son sang froid pour pas être trop brutale avec ce frein.
J'ai eu l'occasion d'avoir quelques faux points morts dans les 300 premiers kms mais depuis cela semble se résoudre.
A basse vitesse et sur route de rallye, c'est vrai que ce n'est pas trop agréable. Par contre sur routes viroleuses et roulantes, c'est une véritable arme: Elle est précise et hyper agréable a haute vitesse.
Par contre les rétros sont hypers beaux mais trop nul a l'usage: je n'ai jamais vu ça, on est obligé d'écarter les bras pour voir entre les bras et les hanches ! C'est quand même limite dangeureux! Je vais peut être essayer les extensions d'origine Ducati ou d'autres vendus sur le net (mais cher!)
Modifs a venir: indicateur rapport engagé, support de plaque raccourci, protection de fourche, de carter d'embrayage, et un petit peu de carbone en plus...
Niveau moteur: on sent le couple omniprésent déjà sur la plage de rodage (j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques virgules en étant un peu généreux). Mais bon je suis limité a 5500-6000 trs/min donc je peux pas trop parler de ce moteur.
En tout cas, je ne regrette pas mon achat, c'est un véritable jouet.